Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

VBeldie

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Août 22, 2014, 07:08:39
Dans l'état actuel de la technologie connue les solutions de flash rapide sur obturateur à rideau sont au nombre de 3 :

1 synchro FP
On a une baisse de puissance lumineuse flash colossale et qui diminue encore proportionnellement avec la vitesse d'obturation. Le flash doit être prévu pour

Disons qu'on a une baisse de puissance de la vitesse de synchro / vitesse sélectionnée. donc pour une synchroX au 1/250ième et une vitesse selectionnée de 1/2000 on perd 3 diaph or c'est bien fait car ca compense exactement le gain de la vitesse.

Ainsi si on avait besoin de 600J pour equilibrer une ambiance au 1/250ième f22... au 1/2000ième en mettant 600J on eclaire comme 3 diaph de moins donc 75J MAIS l'ambiance au 2000ième donne f8 donc on conserve le même equilibre flash/ambiance. C'est pour ca que j'attend avec impatience la synchro FP sur le B1 qui me permettra de rester vers f5,6/f8 en plein jour et en figeant mieux.

Pixel-Z

Citation de: Nicolas Meunier le Août 22, 2014, 11:11:58
C'est pour ca que j'attend avec impatience la synchro FP sur le B1
Bonjour Nicolas
C'est prévu par Profoto ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Nicolas Meunier

Citation de: Pixel-Z le Août 22, 2014, 12:28:13
Bonjour Nicolas
C'est prévu par Profoto ?

C'est en cours de travail, sur la papier ca devrait marcher un jour (le B1 sait générer 30 eclairs par secondes, sait doser sa puissance instantanément et sais discuter avec un appareil photo), mais ce n'est pas promis pour l'instant

Pixel-Z

Citation de: Nicolas Meunier le Août 22, 2014, 12:46:34
C'est en cours de travail, sur la papier ca devrait marcher un jour (le B1 sait générer 30 eclairs par secondes, sait doser sa puissance instantanément et sais discuter avec un appareil photo), mais ce n'est pas promis pour l'instant
Ok merci
Ni pour Ni contre,au contraire

K-reportage

Bonjour tous le monde.
ayant un problème avec ma PROFOTO Air Sync je voudrais en changer, pour le moment j'utilise un acuteB600 mais dans l'année 2015 je voudrais rajouter 2 profoto B1 pour mes photos en extérieur. La PROFOTO Air Remote TTL-C déclenche t'elle aussi les acuteB?

Nicolas Meunier

Citation de: K-reportage le Août 23, 2014, 09:46:20
Bonjour tous le monde.
ayant un problème avec ma PROFOTO Air Sync je voudrais en changer, pour le moment j'utilise un acuteB600 mais dans l'année 2015 je voudrais rajouter 2 profoto B1 pour mes photos en extérieur. La PROFOTO Air Remote TTL-C déclenche t'elle aussi les acuteB?

Alors soit tu utilises un AcuteB2 qui dispose de série du système Air, soit tu utilise un AcuteB600 avec un AirSync rajouté en plus dessus car  l'AcuteB600 est en PocketWizard.

Sinon oui le Air TTL-C declenche tous les systèmes Air.

K-reportage

Oui il est Air, je prendrait le PROFOTO Air Remote TTL-C alors, je l'aurais déjà quand j'achèterai le Kit B1

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Août 22, 2014, 12:46:34

c'est bon et çà fonctionne parfaitement. Nickel... :)
Bien pratique pour mes shoots dans l'action qui ne permettais pas une mesure par flashmètre...
StB

MINOCOM

Citation de: STB le Septembre 04, 2014, 23:07:55
c'est bon et çà fonctionne parfaitement. Nickel... :)
Bien pratique pour mes shoots dans l'action qui ne permettais pas une mesure par flashmètre...

Exemple ?

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Septembre 05, 2014, 11:27:49
Exemple ?

Je penche pour une erreur de formulation qui fait croire que la synchri haute vitesse est déjà implémenté alors que non. Je pense qu'il voulait dire que ca sera nickel quand ca sortira.

STB

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 05, 2014, 13:59:08
Je penche pour une erreur de formulation qui fait croire que la synchri haute vitesse est déjà implémenté alors que non. Je pense qu'il voulait dire que ca sera nickel quand ca sortira.

Effectivement... Erreur . J'ai voulu modifier mon message mais trop tard, je ne pouvais plus.

Ce qui fonctionne parfaitement c'est le TTL Nikon avec les B1 et l'Air Remote.
StB

akl

Ca fait des années que j'attendais un flash comme le B1.
Aujourd'hui j'ai reçu la télécommande Air Remote TLL-N pour Nikon et je confirme que le peu que j'ai essayé fonctionne parfaitement.

- Il arrive que le sujet bouge pas mal par rapport au flash
- Parfois je ne peux pas facilement prendre la mesure au flashmètre, un coup de TTL, la dernière puissance reste "mémorisée", je repasse en manuel pour être constant, j'affine la puissance si besoin. Tout cela sans fil
Etc...

Bref, vive la Air Remote TTL ;D

MINOCOM

Merci à vous pour vos retour, Nicolas ton test sur CI tu l'écris quand ?

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Septembre 05, 2014, 22:39:31
Merci à vous pour vos retour, Nicolas ton test sur CI tu l'écris quand ?

Alors perso je suis pas testeur de matos je montre des trucs avec des flashs, j'essaie que ce soit fun et je parle de ce que j'utilise. Mais en effet la sortie du Air TTL N est une bonne occaz de parler en autre de cela.

Là je viens de boucler un article où on utilise un ProB4 et un B1 a des cadences qui frisent l'indécence et en mode Freeze

MINOCOM

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 08, 2014, 22:37:47
Alors perso je suis pas testeur de matos je montre des trucs avec des flashs, j'essaie que ce soit fun et je parle de ce que j'utilise. Mais en effet la sortie du Air TTL N est une bonne occaz de parler en autre de cela.

Là je viens de boucler un article où on utilise un ProB4 et un B1 a des cadences qui frisent l'indécence et en mode Freeze

Merci Nicolas pour ta réponse, lol question bête, c'est quoi mode Freeze ?

STB

Citation de: MINOCOM le Septembre 09, 2014, 17:56:44
Merci Nicolas pour ta réponse, lol question bête, c'est quoi mode Freeze ?

un mode qui privilégie la cadence au "détriment" de la puissance.
Une fois activé, et en restant raisonnable sur la puissance, tu laches des rafales permettant de figer des actions.
J'ai testé récemment et c'est... Mortel !
StB

Kadobonux

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 08, 2014, 22:37:47

une fille qui se deshabille à toute vitesse ?   ;D
il me plait bien ce B 1

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Septembre 09, 2014, 22:57:28
un mode qui privilégie la cadence au "détriment" de la puissance.
Une fois activé, et en restant raisonnable sur la puissance, tu laches des rafales permettant de figer des actions.
J'ai testé récemment et c'est... Mortel !

et au détriment de la TC ;)
Photo Workshops

Orangemeca

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 09, 2014, 23:02:41
Et ce de manière significative ?
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester cette fonctionnalité.

STB

effectivement, il est précisé que celle ci peut être moins stable lors de ces éclairs.
Mais je pense que les photographies concernées dans ce type de prises de vues sont moins exigeantes ... Quoi que, ...
Personnellement, tien remarqué
StB

MINOCOM

Nicolas Meunier

Dans mon cas non, elle est parfaitement stable d'eclair en eclair (sur 1800 eclairs), elle est as à 5600 mais je men fou j'ai juste besoin de stabilité

Nicolas Meunier

Citation de: STB le Septembre 10, 2014, 07:14:18
effectivement, il est précisé que celle ci peut être moins stable lors de ces éclairs.
Mais je pense que les photographies concernées dans ce type de prises de vues sont moins exigeantes ... Quoi que, ...
Personnellement, tien remarqué

J'avoue eu peur en voyant ces mêmes avertissements mais dans les faits non, ca depend du sujet. Sur du packshot on n'a aps besoin du mode freeze or pour moi c'est le seul moment ou la TC est vraiment déterminante.

Moi je veux surtout de la stailité d'un eclair à l'autr comme ca on corrige si necessaire et basta

Olivier Chauvignat

Citation de: Orangemeca le Septembre 09, 2014, 23:16:46
Et ce de manière significative ?
Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester cette fonctionnalité.

je parle de réchauffement de la TC

tres bleu sur le ProB4
mais évidemment, ca se corrige.
Photo Workshops