Profoto B1, on en parle pas ! pourtant y a matière non ?

Démarré par difalcon, Mars 03, 2014, 13:41:35

« précédent - suivant »

esolarc

Exactement le genre de photo que j'imagine et que je pense difficile à faire avec un ou même plusieurs cobra...

akl

Citation de: LaurentD le Octobre 05, 2014, 00:38:51
J'attends avec impatience tes images.

Merci  :)

Citation de: esolarc le Octobre 05, 2014, 00:52:04
Exactement le genre de photo que j'imagine et que je pense difficile à faire avec un ou même plusieurs cobra...

Merci :) Pour info, il y a environ une vingtaine d'éclairs au B1 avec octo 3 pour éclairer l'arbre et ses environs (cloche courte sans diffuseur).
Pour l'anecdote, le montage des vues au D4s m'a conduit à un PSD si gros que c'est la première fois que je dois basculer sur le format PSB.  J'imagine la taille du shoot final qui sera fait au D610  :D
Si je n'avais pas le B1 je ferais différemment mais ce serait plus compliqué car je ne me vois pas sortir l'équivalent 20 fois 500 joules avec un(des) cobra(s)  ;D

esolarc

20 éclairs ??? tu faits comment ? 20 photos que tu assemble ?

akl

Orangemeca

Citation de: esolarc le Octobre 05, 2014, 14:55:33
20 éclairs ??? tu faits comment ? 20 photos que tu assemble ?
Hello,
Même technique utilisée 2 pages en amont pour le bus, c'est plus sympa avec un arbre, surface nettement moins réfléchissante, ceci dit ça claque j'aime beaucoup.

Nicolas Meunier

Bon il y a une modèle devant mais on a mis en lumière aussi l'arbre avec deux flashs, sans montage

esolarc

akl

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 05, 2014, 21:31:48
Bon il y a une modèle devant mais on a mis en lumière aussi l'arbre avec deux flashs, sans montage
https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/1404795_443448949111064_1323697148_o.jpg

Superbe ! Avec un arbre pareil, je comprends que tu aies voulu l'employer comme décor.
Et sans montage certes mais la surface couverte est moindre, il me semble, que pour mon arbre.
Tu as fait ça avec 2x B1 ? Mais pas 2 bal, si ?

Nicolas Meunier

Citation de: akl le Octobre 06, 2014, 00:18:12
Superbe ! Avec un arbre pareil, je comprends que tu aies voulu l'employer comme décor.
Et sans montage certes mais la surface couverte est moindre, il me semble, que pour mon arbre.
Tu as fait ça avec 2x B1 ? Mais pas 2 bal, si ?

Ca a été fait en 2013 donc le B1 n'existait pas, c'est fait avec un ProB3 avec 2 têtes, l'une avec un magnum et l'autre avec un boite.

C'est clair que je ne peux pas couvrir une large surface, j'aime bien traiter à 100% la zone de la modèle puie traiter le reste du decor en compositing

Kamis

Bonjour

Pour compléter mon intervention plus haut dans ce fil !!

Un lien vers le site Profoto qui dès les premières lignes, indique on ne peut plus clairement, le positionnement de son produit : "On appelle le B1 un off-camera flash car ce n'est ni un flash cobra ni un monobloc classique. C'est un nouveau type de flash qui offre une nouvelle façon de shooter."

http://profoto.com/fr/b1

Kamis

esolarc

Nicolas Meunier

akl

Citation de: esolarc le Octobre 08, 2014, 21:11:53
Vous utilisez quoi comme trepied pour vos B1 ?

Ca dépend. Parfois je le porte à la main et c'est l'appareil qui est sur pied (comme pour l'arbre ci-dessus  ;D), ou alors un pied Manfrotto basic ou sinon une girafe Manfrotto lourde (420 CSU) pour contrer la prise au vent de l'octa.

STB

Citation de: esolarc le Octobre 08, 2014, 21:11:53
Vous utilisez quoi comme trepied pour vos B1 ?

J'ai plusieurs pieds dont des pourraves pour aller dans l'eau ou la boue.
Les Manfrotto 1004BAC sont bien mais attention de choisir des modèles qui puissent descendre bas pour des éclairages en contre-plongés... 1.24 comme ces modèles, cela peut être un peu grand. Mini dans les 80, c'est bien...(j'a des TRAVEL PHL2200)
StB

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

esolarc

Nickel oui une louma bon faut le sac à dos qui va avec....

Blague à part en faite pour la contre plongé je pensais a un gorillapod pro mais le PHL2200 a pas l'air mal...

esolarc

J'ai regardé plus en détails les trépieds, à priori il en ressort que c'est vers Manfroto que je vais me tourner.

Michel Meunier tu me parlais du 1004BAC il à l'air nickel mais 3kg en plus cela commence à faire... certes il supporte 9kg donc pas de soucis pour un B1 mais 1m07 plié c'est encombrant... même s'il permet une hauteur max intéressante de 3m66.

Je me demandais si ces petits frères ne suffirait pas...

A savoir

- le 1052BAC qui supporte 5kg (donc un B1) pour 86cms plié (min 101cms maxi 237cms) pour un poids de 1,2kg
- le 1051BAC qui supporte 4kg (donc un B1) pour 67cms plié (min 75cms maxi 211cms) pour un poids de 1kg.

Le poids serait quasi divisé par 3.

les 4kg max du 1051BAC ce c'est pas un juste pour un B1 ? il sera quand même assez stable ? ou il vaut mieux aller vers le 1052BAC et ses 5kg max ou alors oublié les deux il n'y a que le 1004BAC si on veut pas risquer de voir son B1 en miette ?...

preshovich

Oubli directement ces 2 références, sous dimensionnées pour ton usage.

esolarc

Pourquoi tu dits ça preshovich ?

STB indique lui qu'il utilise le Phoculine PHL2200 et à priori Avec un poids de 1kg5, une taille plié de 68cms et une charge max de 4kg.

Charge Max identique sur les modèles Manfroto cités... Donc pourquoi ceux là serait à oublier ?

Nicolas Meunier

Citation de: esolarc le Octobre 18, 2014, 20:48:49
J'ai regardé plus en détails les trépieds, à priori il en ressort que c'est vers Manfroto que je vais me tourner.

Michel Meunier tu me parlais du 1004BAC il à l'air nickel mais 3kg en plus cela commence à faire... certes il supporte 9kg donc pas de soucis pour un B1 mais 1m07 plié c'est encombrant... même s'il permet une hauteur max intéressante de 3m66.

Je me demandais si ces petits frères ne suffirait pas...

A savoir

- le 1052BAC qui supporte 5kg (donc un B1) pour 86cms plié (min 101cms maxi 237cms) pour un poids de 1,2kg
- le 1051BAC qui supporte 4kg (donc un B1) pour 67cms plié (min 75cms maxi 211cms) pour un poids de 1kg.

Le poids serait quasi divisé par 3.

les 4kg max du 1051BAC ce c'est pas un juste pour un B1 ? il sera quand même assez stable ? ou il vaut mieux aller vers le 1052BAC et ses 5kg max ou alors oublié les deux il n'y a que le 1004BAC si on veut pas risquer de voir son B1 en miette ?...

alors moi c'est Nicolas, Liche c'est mon pére ;)

sinon les deux que tu proposes sont trop bas pour un usage courant

esolarc

Désolé Nicolas, je sais pas pourquoi je t'ai appelé Michel probablement par ce que je connais un Michel Meunier... LOL.

Pour revenir au sujet, trop bas ? Je ne m'imagine pas avoir besoin de 3m pour le style de photo que j'imagine...une voiture par exemple, une maison abandonnée... une ruelle...un détails urbain...

Mes interrogations sont plus en termes de stabilité, notamment au vue du poids maximum...

1m07 et 3kg pour mettre dans les poches latérales du sac à dos c'est un peu hard non ?

preshovich

Citation de: esolarc le Octobre 18, 2014, 23:03:34
Pourquoi tu dits ça preshovich ?

STB indique lui qu'il utilise le Phoculine PHL2200 et à priori Avec un poids de 1kg5, une taille plié de 68cms et une charge max de 4kg.

Charge Max identique sur les modèles Manfroto cités... Donc pourquoi ceux là serait à oublier ?
trop fragile et pas assez stable et trop bas aussi.  Parce que on voit la taille max sur le papier mais avec cette section de tubes il faut jamais aller en butee. Tjrs garder unemarge  004 mini pour le b1. J'ai les 052 et ces trepied ne devraient servir qu'à tenir des réflecteur.  Ou des torches ultra Light.

esolarc

Trop bas je peux l'imaginer mais trop fragile et pas assez stable ?

Si je me référes à un site de vente en ligne reconnu, le kit B1 est proposé avec deux trépieds B.I.G. Studio LS04 qui ont comme caractéristiques Un poid de 1,4kg, 2m02 Max et une taille replié de 80cms.

Ou sur un autre américain avec les Impact Air Cushioned Light Stand, qui ont l'avantage de monter a 3m05 max pour une taille replié de 86cms le tout pour un poid de 1,4kg et une charge Max de 3,6kg.

Ce qui semble correspondre au 1052BAC de Manfroto non ?

PS: je sais j'ai l'air d'insister mais je cherche vraiment le meilleur compromis entre une bonne stabilité pour ne pas voir les B1 en miettes et le faite de pouvoir être transporter dans les poches latérales du sac à dos fourni avec le kit...

preshovich

Citation de: esolarc le Octobre 22, 2014, 23:28:08
Trop bas je peux l'imaginer mais trop fragile et pas assez stable ?

Si je me référes à un site de vente en ligne reconnu, le kit B1 est proposé avec deux trépieds B.I.G. Studio LS04 qui ont comme caractéristiques Un poid de 1,4kg, 2m02 Max et une taille replié de 80cms.

Ou sur un autre américain avec les Impact Air Cushioned Light Stand, qui ont l'avantage de monter a 3m05 max pour une taille replié de 86cms le tout pour un poid de 1,4kg et une charge Max de 3,6kg.

Ce qui semble correspondre au 1052BAC de Manfroto non ?

PS: je sais j'ai l'air d'insister mais je cherche vraiment le meilleur compromis entre une bonne stabilité pour ne pas voir les B1 en miettes et le faite de pouvoir être transporter dans les poches latérales du sac à dos fourni avec le kit...
je vais te raconter une histoire quand j'ai acheté mes compacts profoto il etaient vendus avec des manfrotto rebadgés profoto c'etait en fait des 1052 bac.... poids supporté : un compact et une octa 3 .... resultat : tous tordus assez rapidement. Pourtant ils n'ont jamais quitté le studio. La raison a ça est tres simple. LA section est trop etroite et il ne vont pas assez haut donc on a tendance à les amener en buté ou proche de la butée . compact et octa ayant un effet bras de levier ca se tord legerement et sa frotte de plus en plus jour apres jour pour les déplier. Depuis j'ai racheté des 1052 pour supporter des plaques noires et pour les elcairages bas certains sont tordus de nouveau . Ceux qui sont epargnés n'ont pas supporté plus qu'une prohead un bol et une grille. Et moins stable parceque l'ecartement des pieds est plus large sur un 04. JE ne mettrai plus jamais de tete lourde ou de grand modeleurs dessus .avec un 04 aucuns soucis, c'est costaud et relativement stable une fois lesté.
Apres tu fais ce que tu veux :)