135 F2

Démarré par MICHEL61, Mars 03, 2014, 19:52:44

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonsoir,

J'ai le 70/100 F/4 L IS dont je suis très content.
Un boitier en FF (5D2) et Aps C (100D).
Et le 135 F/2 me fit rêver depuis très longtemps.

Que feriez-vous ?

Merci pour vos avis.

Cordialement,

Michel

ERIC.V

c'est "seulement" une question d'argent. A l'utilisation, rien à voir à PO entre f4 et F2

JamesBond

Citation de: ERIC.V le Mars 03, 2014, 20:04:57
[…] A l'utilisation, rien à voir à PO entre f4 et F2

Ça c'est sûr.
Et puis le 135 possède un modelé qui lui est propre (et unique), même à f/5.6.
Superbe optique.

Mais, mais... l'objectif n'est pas stabilisé. Lorsqu'on a pris goût à l'IS du zoom, cela peut être déroutant ; là, on revient à des critères plus "primitifs" : du 1/160e mini sur FF et 1/250e mini sur le 100D, et encore, en étant bien calé ; sinon, et en fonction de la distance du sujet, cela peut aller jusqu'à 1/250e sur FF et 1/320e sur APS-C (j'ai expérimenté la chose à mes dépens).

NB : certains diront que l'ouverture compense cela. Non : l'ouverture servira essentiellement à composer l'image (attention, sur sujet proches la PDC est réduite à un fil à f/2). Vouloir s'en servir à des fins d'exposition seule est une grosse erreur.
Capter la lumière infinie

ERIC.V

1 photo à f2, mais l'effet est plus saisissant sur portrait

yaquinclic

Citation de: MICHEL61 le Mars 03, 2014, 19:52:44
Bonsoir,

Que feriez-vous ?

C'est un proto caché  :D

A+ ;)

Edouard de Blay

j'ai les 2 et jene vendrais ,ni l'un,ni l'autre
enfin,je crois
Cordialement, Mister Pola

Arno2013

Je suis passé de ce 70-200 au 135... Rien à voir en effet, l'utilisation est très différente mais je ne regrette pas le changement: portrait, sport... Et en plus il est très compact, bref un caillou qu'on ne veut pas revendre !

MICHEL61

Bonjour et merci à tous.
Beaucoup d'infos qui vont me permettre de réfléchir.
J'ai bien l'intention de garder le 70/200 F4 L IS.
Bonne semaine,
Cordialement,
Michel

ccaphotographies

Pour ma part, je suis passé de la config 17-40 / 24-105 / 70-200 à 35f1.4 85f1,8 135f2 300f4...
Rien à voir...
Obligé de bouger pour trouver des angles, du coup photos plus personnelles, décalées par rapport aux photos plus faciles des zooms...
Je ne changerai pour rien au monde...
Quant au 135, c,est une tuerie.... Flous parfaits, luminosité super, piqué idéal, discret, léger..... Aucun regret d'avoir quitté mon 70-200....
Un must surtout avec le 35f1,4 en compagnon !

APB

Les deux sont excellents et n'ont rien à voir, sauf leur qualité
C'est comme comparer Josquin des Prés et Beethoven ..
Pourquoi sacrifier l'un à l'autre: soit c'est financier et il n'y a rien a y redire, soit on ne fait pas la différence et il n'y rien à dire tout court  ;D

newteam1

Comme toi j'en ai rêvé.... et j'ai craqué .... par contre ton F4 ne m'a jamais fait rêvé, j'ai le 70-200 F2.8 ISII et je préfère le 135 ... je crois que là je répond à ta question?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddss

Bonjour.

Je l'ai également, désiré plusieurs années, acquis depuis 6 mois et...comblé et surpris à chaque fois!!!!
24/50/85   a7III

tansui

Bonsoir,

Que feriez-vous ?

Merci pour vos avis.

Cordialement,

Michel

N'hésite pas une seule seconde ce 135mm est une merveille (c'est même en partie à cause de lui que j'ai remplacé mes nikon par du canon) c'est un de ces rares objectifs qui ont une "signature" une sorte de personnalité bien à lui qui donne un caractère particulier aux images.
De plus il est excellent en FF bien sûr mais aussi en apsc et surtout en m4/3 ou monté sur un boitier Olympus il devient un 270mm f2 parfaitement stabilisé qui sort des images étonnantes et avec lequel on peut descendre au 1/50e sans aucun problème.
Bref je l'utilise à toutes les sauces et je ne m'en lasse jamais.

Enzo.R

Moi j'ai les deux et je les garde précieusement !!!
Ils n'ont absolument pas le même usage et sont, chacun dans leur domaine, des optiques excellentes.

ddss

le 135 fait parti de ceux qui on une signature, que l'on reconnait tout de suite...

24/50/85   a7III

Enzo.R

Citation de: ddss le Juin 08, 2014, 17:29:08
le 135 fait parti de ceux qui on une signature, que l'on reconnait tout de suite...

Je confirme  ;)

Enzo.R

Toujours à PO....

Marina, 135L sur 5D3

Alkatorr

Bravo Rémi ! Une image topissime et bien traité  ;)

PierrotD

Citation de: ERIC.V le Mars 03, 2014, 20:21:05
1 photo à f2, mais l'effet est plus saisissant sur portrait

pardon mais es-tu satisfait sur cette photo du rendu, notamment l'arrière plan ??

ERIC.V

Citationpardon mais es-tu satisfait sur cette photo du rendu, notamment l'arrière plan ??
Plutôt, oui, notamment sur la progression du flou.  Tu trouves cela déplaisant?

ddss

Citation de: Alkatorr le Juin 08, 2014, 22:30:06
Bravo Rémi ! Une image topissime et bien traité  ;)

Merci
24/50/85   a7III

Figatellix

Très beau portrait Enzo.R :)

Enzo.R

PierrotD

Citation de: ERIC.V le Juin 09, 2014, 14:40:04
Plutôt, oui, notamment sur la progression du flou.  Tu trouves cela déplaisant?

oui, je trouve ça très disgracieux sur cette photo, mais c'est très subjectif, peut être est-ce lié aussi à la compression de la photo pour le forum, ... je trouve le fond comme brouillé artificiellement, ... mais qu'importe !! :)
ça reste manifestement une belle optique,

malice

Sur cet exemple, l'arrière-plan n'est pas très beau, c'est vrai, mais en général le 135/2 fait bcp mieux à ce niveau. N'importe quel objectif peut donner, dans certaines conditions, un bokeh pas terrible.