Flash extérieur pour 20 D ?

Démarré par bboris50, Mars 09, 2014, 13:33:49

« précédent - suivant »

bboris50

Bonjour
J'utilise le 20D depuis quelques mois avec satisfaction - le flash intégré est un peu léger
J'ai l'intention de l'utiliser très occasionnellement en intérieur avec un des 2 flash sur sabot que j'ai encore en stock:
- Pentax AF220T TTL
- Vivitar 285HV
J'ai bien sur fait des recherches sur leurs voltages respectifs et tous les 2 sont compatibles
J'ai fait de brefs essais avec ces 2 flashs et c'est très concluant - bien entendu flash orienté verticalement

Qu'en pensez vous ? bien sûr je sais qu'un 430EX ou autre serait plus adapté mais je n'ai pas envie d'investir maintenant

Julien-supertux

Si tes tests sont concluant, pourquoi te poses-tu encore la question?
Tu est le mieux placé pour répondre à ta question. Si tu n'est pas sur, continue à faire des test pour voir si il y a une différence entre les deux.

poussin jaune

Ils fonctionnerons en manuel (il ne vont pas être compatible avec le TTL du 20D) et puisque les tests sont concluant autant les utiliser.

Conclusion: a utiliser et se faire plaisir.

Elgato94

Pour l'investissement, faut voir...
Les flashs de la marque ont une bonne compatibilité dans le temps.
Ou est l'économie quand ce n'est plus compatible ?

Elgato94

poussin jaune

Ou est l'économie ? Mais c'est simple il a déjà les 2 flashs donc pas besoin de les acheter pardi.

rens

Citation de: bboris50 le Mars 09, 2014, 13:33:49

J'ai bien sur fait des recherches sur leurs voltages respectifs et tous les 2 sont compatibles

Tu parles bien de la tension sur le plot principal du flash ? (qui doit être de l'ordre de 3 à 5V)

bboris50

Bonsoir
Oui je parle bien du voltage au sabot !
Pour me rassurer j'ai contrôlé moi-même au voltmètre électronique et je trouve:
4.8v et 6.4v sur le Pentax AF220T (il y a le contact central + 2 autres)
6.18v sur le Vivitar 285HV ce qui, à mon avis, est supportable par le boitier

rens

Vu les grandeurs des tensions, cela ne doit pas poser de problème :)