Interview Canon=> La fin des DSLR haut de gamme au profit des camera 4K & 6K ?

Démarré par newworld666, Mars 04, 2014, 07:42:32

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jipT

Citation de: Lagann le Mars 06, 2014, 20:01:02
https://www.youtube.com/watch?v=B2EB0PTAyME Qu'on aime ou qu'on aime pas Peter Hurley, cette vidéo reste intéressante :)

http://www.laboiteverte.fr/des-portraits-videos/ exemple de cadrage vertical
La télévision n'est que l'une des applications de la vidéo, c'est pourquoi on peut se permettre de recadrer avec n'importe quel ratio, dans n'importe quel sens, et qu'il n'y a pas de règle avec ça. Rien n'empêche des projections verticale via vidéoprojecteur dans le cadre d'une expo par exemple.

Lorsque les caméras 8k et plus & le hardware informatique seront abordables, le photographe pro aura tout intérêt à passer à cette solution, dans le cadre de la convergence de ces deux médias, vértiablement entamée par le 5DII

Attention je ne nie pas la convergence matériel entre la vidéo & photo : commencée du coté photo (5d2 entre autre), elle continue du coté caméra (RED) mais en terme "d'écriture" et de méthode de fonctionnement ce n'est pas la même chose et qu'il va être dur sauf exception de faire les 2 en même temps avec le même matériel (comme extraire des images d'un reportage vidéo pour en sortir  un reportage photo, après sortir une ou 2 images "chocs" d'un flux vidéo c'est autres chose) et l'ergonomie d'une caméra n'est pas vraiment adaptée à la photo (et le contraire est vrai aussi, bien sur)
jip

sofyg75

Citation de: jipT le Mars 07, 2014, 12:16:08
Attention je ne nie pas la convergence matériel entre la vidéo & photo : commencée du coté photo (5d2 entre autre), elle continue du coté caméra (RED) mais en terme "d'écriture" et de méthode de fonctionnement ce n'est pas la même chose et qu'il va être dur sauf exception de faire les 2 en même temps avec le même matériel (comme extraire des images d'un reportage vidéo pour en sortir  un reportage photo, après sortir une ou 2 images "chocs" d'un flux vidéo c'est autres chose) et l'ergonomie d'une caméra n'est pas vraiment adaptée à la photo (et le contraire est vrai aussi, bien sur)
jip
Oui et non
Oui par rapport à ce qu'on a connu pendant longtemps et à certains produits (eos C ...), mais en fait plus ça va et moins la différence existe  ;)
le 1Dc est un 1Dx en ce qui concerne son autonomie générale  ;)
Le possible boitier 4K Sony a également une ergonomie de boitier photo : http://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-4k-camera-rumor-correction-not-coming-at-nab-show-but-at-photokina/

Il y a donc bien certains produits clairement à usage vidéo dont l'ergonomie est celle classique d'un dslr  ;)


jipT

Oui mais ça n'en fait pas les appareils les plus ergonomique pour faire de la vidéo (en tout cas moins qu'une caméra dédiée (rien qu'un EOS Cxxx est déjà nativement plus ergo qu'un boitier type reflex).
Un boitier comme le 1DC est quand même ni plus ni moins qu'un 1Dx un peu modifié et donc ça reste fondamentalement un boitier photo, après vu le marché de ces boîtiers vidéo typé reflex, il vont être tellement accessoirisé que le boitier ne devient qu'un élément de la "caméra" (et ça permet de réutiliser les accessoires vidéo destinés au dlsr déjà acquis)

jip


Lagann

Pour les gens qui se pougnent sur les chiffres :
Citation
La RED Epic Dragon franchit la barre des 100 dans l'échelle du « sensor score » DxOMark
C'est une première dans l'histoire de DxOMark : une caméra numérique franchit la barre des 100 dans l'échelle ouverte du « sensor score » DxOMark. Et ce n'est pas un reflex qui réalise cette performance mais la RED Epic Dragon, une caméra vidéo numérique développée par la RED Digital Cinema Camera Company, firme américaine leader dans la fabrication de caméras pour le cinéma.

Avec son capteur CMOS de 19 Mpix, capable d'enregistrer de la vidéo en résolution 6K en RAW (85 images par seconde !), la RED Epic Dragon réalise un score DxOMark de 101. C'est 5 points de plus que le Nikon D800E, qui détenait jusqu'alors la tête du classement DxOMark de la qualité d'image.

Ce résultat spectaculaire ouvre de nouveaux horizons sur les futures évolutions des appareils photo numériques. Il permet également d'imaginer de nouveaux usages en matière de prise de vue : un photographe pourrait, dans un avenir proche, enregistrer un shooting en vidéo haute résolution, puis sélectionner des images haute qualité de son choix directement à partir de la séquence produite. Un vrai plus en photo de sport, où il ne serait plus possible de rater l'instant décisif.

Pour découvrir en détail toutes les analyses de la RED Epic Dragon, rendez-vous sur DxOMark.