Probleme couleur toile photo chez mydesign : que faire ? Très déçu

Démarré par Edouard_Paris, Juillet 25, 2008, 09:58:19

« précédent - suivant »

Edouard_Paris

Bonjour,

j'ai fait tiré une toile photo sur mydesign.com, qui avait, semble-t-il un bon rapport qualité prix (surtout pour des toiles aussi grandes)

Cependant à la réception de la toile, j'ai été particulièrement déçu : l'image est violette plutôt que noir et blanc

J'en ai discuté avec le SAV, et il m'ont dit que c'était normal, tous leurs tirages n&b sortent de cette couleur !!!

Avez vous déjà expérimenté ce problème ?
Est ce impossible d'avoir une photo sur toile respectant les couleurs ?
Y a t il des tireurs sur toile de bonne qualité ?

Merci pour votre aide

PS : Je vous joint une photo de la toile dans son environnement (la photo derrière la toile, est parfaitement n&b)

Léon

Métamérisme ?
As tu essayé diverses sources d'éclairages pour voir si la couleur perçue disparaissait ?

Cédric M.

CitationJ'en ai discuté avec le SAV, et il m'ont dit que c'était normal, tous leurs tirages n&b sortent de cette couleur !!!

Enfin là, c'est un peu du foutage de gueule car ils te disent sans honte qu'ils sont pas capables de gérer le N&B   >:(

Bravo les pros... Effectivement, c'est du métamérisme classique...

Edouard_Paris

Disons que quelque soit l'éclairage c'est violet ! (mais en plus ou moins prononcé)
... et c'est quand même très violet la !

Vous connaissez des fournisseurs qui ne font pas de métamérisme en n&b sur toile ?
La photo derrière la toile sur l'image pôstée a été faite sur photoweb et ne présente pas de métamérisme (mais ils ne font pas de toiles dans le format que je désire)

Pour info le retour du SAV quand j'ai envoyé la photo :
"Bonjour,
Nous avons pu effectivement constaté une nuance de magenta dans nos sorties noir et blanc.
Nous ne pourrons malheureusement pas réaliser votre tableau avec un noir et blanc plus nuancé, comme vous nous le demandez.
Toutes les sorties en noir et blanc que vous recevrez seront identiques à votre tableau."

Ca m'a laissé un peu interloqué quand même ...

Edouard

Cédric M.

CitationCa m'a laissé un peu interloqué quand même ...

Edouard

Bah carrément, ça s'appelle un défaut de production... mais avoué sans complexe ! Ils ne sont pas capables de faire du NB mais ils le vendent quand même ! C'est pas normal du tout.

geargies

??? et, évidemment ils te l'ont facturé au max?? y'en a qui s'embête pas!!

Nanar

Bernard

alliancephoto

Comme tu l'as dit, ils ont des prix bas ...
et comme souvent, la qualité va de paire ...

si tu veux de jolies toiles noir et blanc ou couleur, tu peux prendre contact avec "le triangle des arts" à Plaisir dans le 78

mais là le prix n'est pas le même non plus,
;)
Reportages & Coaching photo

fatbobslim

Salut à tous,
j'apporte un témoignage de plus pour confirmer que mydesign est une grosse arnaque. J'ai commandé il y a 6 mois un tirage très grand format (plus d'un mètre) contre collé sur dibon. Ca coute cher dans l'absolu mais par rapport à un tirage pro du même format, c'est vraiment pas cher... sauf qu'on comprend rapidement pourquoi. Le tirage est mauvais, couleurs délavées, point d'impression vraiment très visible. Je ne demandais pas non plus du ton continu, mais là on dirait qu'ils ont projeté l'encre à travers une passoire. Et la 2e mauvais surprise c'est qu'il n'y a aucun traitement de surface, genre laminage anti UV. Au bout de 6 mois, mes rouges ont viré au rose par endroit. C'est devenu très disco. Pour ma part, c'est terminé, j'économise et je vais chez picto.

Edouard_Paris

Je rentre de vacances ...

Pour info, j'ai évidemment informé de ce fil mydesign qui n'a pas répondu à mes mails.
Pas de SAV ... même quand ils font des produits défectueux !

Mydesign à éviter alors

CLIC

J'ai eu aussi des déconvenues avec des tirages argentique pas chers, et c'est tiré sur du papier épais comme une feuille de cigarette.
Conclusion même pas cher, c'est encore trop cher.