27" polyvalent (jeux / photo) dans les 400€ ?

Démarré par Aewil, Mars 05, 2014, 21:40:34

« précédent - suivant »

Aewil

Bonsoir à tous !

Ayant acheté une imprimante (IX6850) afin de tirer mes photos en A3+ ou moins, je suis à la recherche d'un nouvel écran afin de pouvoir le calibrer.

J'ai actuellement un Iiyama B2712HDS (TN) mais je ne suis pas sûr qu'il soit bien adapté à mes besoins, est-ce réel ?

Concernant la résolution, un 1080p serait préférable !

Merci beaucoup d'avance ;)
Leica M / Lux 50mm

Bjfr137

Le problème c'est que jeux type fps le TN est bon mais inadapté pour la photo, l'IPS est conseillé pour la photo mais à la traine dans les jeux. 27" dans cette gamme de prix pour la photo ça va être difficile.
Après il faut choisir ce que l'on veut favoriser dans son choix. Parfois le compromis n'est pas l'idéal.
pour moins de 300€ il y a ça qui vient de sortir : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-xb2783hsu-p19573/test.html#test-complet
attendre un peu les retours utilisateurs.
Il y a un fil sur les écrans 27" ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201798.0.html
Jean-François

Aewil

Je n'ai pas trouvé grand chose dans ce post qui puisse m'aider malheureusement...

Je pense pouvoir monter le budget jusque 700€ mais ce sera la limite :)
Leica M / Lux 50mm

fabco

c'est déjà mieux mais le chois sera limité tout de même.
actuellement en promo ev2736
http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/ecrans-eizo-nec/eizo-ev2736w-ecoview-serie-noir-27.html#.UxmUiIVqxHA

sinon il vaut mieux avoir un bon 24mm qu'un 27 de qualité moyen

Aewil

Oui mais pour les jeux, je ne peux pas me passer d'un 27", on va dire qu'en terme d'utilisation, c'est du 85% contre 15% pour les jeux... Je ne cherche pas la haute qualité, juste que les résultats apparaissant sur mon écran soit ressemblant avec ce que je trouverais sur mes tirages
Leica M / Lux 50mm

fabco

#5
justement, il faut de la chaine numérique soit homogène.
En plus jeux et photos sont 2 pratiques différentes et donc des moyens différents.

C'est comme si tu utilisais un tournevis plat pour visser une vis avec une tête cruciforme.

Pour revenir au jeu, les joueurs utilisent plus d'écran 23-24 pouces que des 27 pouces d'après mes lectures.
En 27 pouces il faudrait une définition non HD mais 2560x1440px

Aewil

Citation de: fabco le Mars 07, 2014, 13:45:26
justement, il faut de la chaine numérique soit homogène.
En plus jeux et photos sont 2 pratiques différentes et donc des moyens différents.

C'est comme si tu utilisais un tournevis plat pour visser une vis avec une tête cruciforme.

Pour revenir au jeu, les joueurs utilisent plus d'écran 23-24 pouces que des 27 pouces d'après mes lectures.
En 27 pouces il faudrait une définition non HD mais 2560x1440px


C'est impossible en jeu de tenir des résolutions comme le 1440p pour des questions de puissance...
Leica M / Lux 50mm

fabco

c'est bien pour cela que je dis qu'à chaque pratique il faut bien l'outil qui va.

la solution 2 écrans.Ce qui te permettra de travailler en bi-écran pour la photo c'est bien aussi.

smithore

#8
Le mieux et d'acheter un Qnix, un Crossover ou autre écran Coréen, ils sont très proches des écrans grande marque et certains s'overclockent à 120hz pour le jeu.

Que des bons retours sur Amazon
http://www.amazon.com/QNIX-QX2710-Evolution-LED-Monitor/dp/B00BUI44US

Peuvent être achetés sur ebay, pleins de vendeurs Coréens avec frais de port gratuit, livrés en trois jours.
Pour la photo et le jeux, tu as celui-ci en 10 bits, adobe rgb qui vient de sortir et qui pourrait intéresser les photographes:
http://www.ebay.fr/itm/Matte-27-QNIX-QX2710-LED-Evolution-II-DP-Multi-True10-2560x1440-10bit-Monitor-/141212112310?pt=Computer_Monitors&hash=item20e0e5d5b6
Perso je n'ai pas testé, j'attends avec impatience le test de TFT central qui vient d'en recevoir un début mars.

A chercher aussi, les Crossover, nombreux modèles également
http://www.ebay.fr/itm/New-CROSSOVER-BLACK-TUNE-2755AMG-IPS-LED-27-2560x1440-AH-IPS-HDMI-PC-Monitor-/141185769166?pt=AU_comp_monitor&hash=item20df53dece

Tu trouveras plein de forums en Anglais avec de très longs fils, surtout de gamers.

Oups, je viens de m'apercevoir que tu cherches du 1080P seulement....

CitationC'est impossible en jeu de tenir des résolutions comme le 1440p pour des questions de puissance...
Apparemment, des milliers d'utilisateurs y arrive sans problème, il suffit d'utiliser la bonne carte graphique.

Aewil

Citation de: smithore le Mars 08, 2014, 19:31:25

Oups, je viens de m'apercevoir que tu cherches du 1080P seulement....
Apparemment, des milliers d'utilisateurs y arrive sans problème, il suffit d'utiliser la bonne carte graphique.


Ce sont alors des utilisateurs fortunes :) Pour jouer dans de bonnes conditions en 1440p (60 fps) sur les derniers jeux comme Titanfall, Battlefield 4, il faut soit une seule 780ti / R290 à 750€ pièce ou même un SLI /Crossfire soit deux cartes. Autrement dis, une machine à plus de 4000 euros pour seulement un écran...
Leica M / Lux 50mm

Nicolas Meunier

Citation de: Aewil le Mars 07, 2014, 14:12:08
C'est impossible en jeu de tenir des résolutions comme le 1440p pour des questions de puissance...

Tu plaisantes j'espère... Je joues en 1440p depuis des années en ayant une machine moyen de gamme. En très haut de gamme on joue sur 3 30 pouces en même temps de manière fluide.

Aewil

Tu dois vivre dans une dimension parallèle alors ;D ;D ;D

http://www.tomshardware.com/reviews/battlefield-4-graphics-card-performance,3634-9.html

Sachant qu'une Titan vaut 1000€, on doit pas avoir le même sens de "moyenne gamme".
Leica M / Lux 50mm

Nicolas Meunier

#12
Citation de: Aewil le Mars 11, 2014, 13:22:05
Tu dois vivre dans une dimension parallèle alors ;D ;D ;D

http://www.tomshardware.com/reviews/battlefield-4-graphics-card-performance,3634-9.html

Sachant qu'une Titan vaut 1000€, on doit pas avoir le même sens de "moyenne gamme".

La titan ca permet quand même de jouer a vraiment tout tout tout largement, perso j'ai une ATI à 250€ qui fait tourner BF3 sans aucun soucis en 1440p à la maison.

Ton test ne regarde que le rendu "ultra" ce qui est quand même mechant et même comme ca je depasse les 30fps


Aewil

Je sais pas si tu as regardé les graphiques sur la page que j'ai indiqué, mais une Titan permet de jouer à 45FPS en moyenne, soit pas franchement quelque chose de super fluide.

De plus, je dirais qu'il y a jouer et jouer sur PC, moi si je joue sur PC, c'est pour avoir tout en Ultra, sinon, il y a les consoles...

Merci pour le lien Bjfr137 !
Leica M / Lux 50mm

Julian

Citation de: Aewil le Mars 07, 2014, 09:55:57
Je n'ai pas trouvé grand chose dans ce post qui puisse m'aider malheureusement...

Je pense pouvoir monter le budget jusque 700€ mais ce sera la limite :)

Des écrans comme le Iiyama signalé par Bjfr137 paraissent dignes d'intérêt.

A 700 euros, soit le double du prix, tu passes à 2560  * 1440.

Nicolas Meunier

Citation de: Aewil le Mars 11, 2014, 15:18:14
Je sais pas si tu as regardé les graphiques sur la page que j'ai indiqué, mais une Titan permet de jouer à 45FPS en moyenne, soit pas franchement quelque chose de super fluide.

De plus, je dirais qu'il y a jouer et jouer sur PC, moi si je joue sur PC, c'est pour avoir tout en Ultra, sinon, il y a les consoles...

Merci pour le lien Bjfr137 !

On va finir avec le sketch du bon et du mauvais chasseur ;)
On va dire que ca depend de à quoi on joue alors.

Aewil

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 11, 2014, 15:43:01
On va finir avec le sketch du bon et du mauvais chasseur ;)
On va dire que ca depend de à quoi on joue alors.

Ah non non, je respecte complètement les gens qui ne jouent pas en Ultra, C'est juste que pour moi, je ne peux pas garder un 60FPS constant en 1440p avec ma configuration actuelle. :)
Leica M / Lux 50mm

poc128

Citation de: Aewil le Mars 07, 2014, 09:55:57
Je n'ai pas trouvé grand chose dans ce post qui puisse m'aider malheureusement...

Je pense pouvoir monter le budget jusque 700€ mais ce sera la limite :)

700 euros l'écran....... et c'est la limite..... je rêve!
C'est 2 fois le prix de ma tour!
Nous n'avons pas les mêmes priorités!
;D ;D
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Mars 14, 2014, 05:18:50
700 euros l'écran....... et c'est la limite..... je rêve!
C'est 2 fois le prix de ma tour!
Nous n'avons pas les mêmes priorités!
;D ;D

Tout est question de priorités, en effet...
(mon écran vaut beaucoup plus cher que ma tour. Mais je fais des photos, pas des jeux, aussi...)