Nouveaux firmwares pour reflex pour convertisseur

Démarré par Krg, Mars 06, 2014, 07:48:51

« précédent - suivant »

Krg

Nouveau sur le site de Pentax:
" Suite à la disponibilité du Convertisseur de focales HD PENTAX-DA AF 1.4x AW, Ricoh Imaging met à jour les firmwares de ses reflex et hybride à monture K : K-7; K-r ; K-01 ; K-5 ; K-5II ; K-5IIs ; K-30 ; K-50 ; K-500 et K-3.
Vous pouvez dès maintenant télécharger la version souhaitée à travers les liens ci-dessous. "

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/nouveaux-firmwares-pour-reflex-pour-convertisseur-de-focales.html
Pentax & Werra

Laurentg78

On peut supposer qu'il y aura des corrections et améliorations cachées comme d'habitude. L'essentiel est de permettre une bonne évolution des boitiers via les mises à jour des firmwares
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

kakos

Changes to V1.03
Correspond to HD PENTAX-DA AF REAR CONVERTER 1.4X AW.
Improved stability for general performance. :)
*Contents of [Version 1.02] and earlier version will be also updated.

olive36

J'ai installé la mise à jour 1.16 sur le k-5 (génial ça continue)  :D ...

J'ai fais quelques test avec mon 17-50 tamron l'af est plus précis. Je ferai d'autres essais pour voir s'il y a autre chose .

En tout cas sur l'af c'est le petit plus qui me manquais ( à 80 iso c'est là que ça ce voit le plus d'après mes test et c'est là que ça me sert le plus)

S'il y a d'autres personnes qui on testé j'aimerais avoir aussi leurs impressions.

Chris 95

Mise à jour effectuée aussi sur mon K5, merci Krg pour le lien

clover

K-7 mis à jour, pas de différence avec l'utilisation d'un convertisseur Kenko...

clodomir

Citation de: clover le Mars 09, 2014, 08:19:57
K-7 mis à jour, pas de différence avec l'utilisation d'un convertisseur Kenko...
que veux-tu dire ? qu'attendais-tu ? j'ai moi aussi un convertisseur Kenko MC7 DG (2x) ...

clover

Avoir la possibilité de modifier la focale résultante

Joan

#8
Citation de: olive36 le Mars 07, 2014, 22:38:50
...
J'ai fais quelques test avec mon 17-50 tamron l'af est plus précis. ...

Cà va de soi  ;)

vivement le 1.26
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: clover le Mars 09, 2014, 13:00:16
Avoir la possibilité de modifier la focale résultante
comprends pas ... tu veux dire a l'affichage ? parce que les reglages fonctionnaient sans probleme ...

clodomir

Citation de: clodomir le Mars 09, 2014, 15:58:19
comprends pas ... tu veux dire a l'affichage ? parce que les reglages fonctionnaient sans probleme ...
la preuve : K-r +  Kenko 2x + FA50 ...

clover

Ta stab a fonctionner comme un 50mm et non un 100mm

vob

Et dans quelques années quand tu vérifieras les exifs  tu croiras que la photo a été prise avec un 50mm a 5,6 alors qu'elle a été prise avec un 100mm à f11 ayant oublié le doubleur.

Pour Clover: Je ne vois pas comment le nouveau firmware pourrait savoir qu'un multiplicateur est monté ou pas sur le boitier puisque ces anciens multiplicateurs renvoient fil à fil directement les infos de l'objectif vers le boitier.
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Au moins accéder à une possibiliter de modifier manuellement la focale reconnue

clover

Par contre, une hypothèse pour le convertisseur est qu'il pourrait bien "booster" l'alimentation des contacts "SDM" lors de l'utilisation du convertisseur.

olive36

Quand j'ai fais la mise à jour de mon k-5 j'ai constaté des amélioration de précision d'af . En faisant d'autre essais j'ai constaté que le flash interne ne s'activait plus...

La question que je me pause est ce que le fait d'avoir fait la mise jour du firmware pourrait être la cause de la défaillance de mon flash interne ?

olive36


tkosak


olive36

tkosak : Pourquoi vite? juste que ça me fait râler ce boitier à un peut plus d'une an seulement . C'est pas non plus que j'utilisais beaucoup ce flash mais pour les débouchage contre jour et pour mes flash piloté à distance c'était tout de même pas inutile maintenant pour mes mariage c'est mon 540 fgz c'est tout.

Bon il est encore sous garantie mais c'est tout de même con avant la mise à jour il fonctionnait nickel maintenant cela n 'a peut être rien à voir .

tkosak

C'est juste une question d'écriture : sur le web, écrire en majuscules, c'est équivalent à crier. Et si en plus tu passes en gras, c'est que tu nous engueules sérieux. Et comme tes deux messages ne sont espacés que de quelques minutes, on se dit que le gars il a le feu au Q. Donc j'ai essayé, comme j'ai pu, de rameuter ceux qui savent pour qu'ils puissent rapidement répondre à ton urgence.

olive36

#20
 merci c'est sympa . Je ferai gaffe la prochaine foi je voulais engueuler personne ... :-[

Il me semble avoir lu sur un autre fil il y a un petit temps qu'un autre avait eu le même problème avec une mise à jour de firmware mais c'était pas le 1.16 bien sur....

Je voulais donc savoir s'il y avait moyen de remédier à cela ? sinon c'est peut être mon boitier ...Heureusement il est encore sous garantie .

jfbl74

Mise à jour effectuée et le flash fonctionne très bien !
jfbl74

clover

La seule possibilité est de refaire la mise à jour, si cela ne change rien, cela s'appelle une panne matériel et don c SAV

Chris 95

Citation de: olive36 le Mars 14, 2014, 21:05:34
Quand j'ai fais la mise à jour de mon k-5 j'ai constaté des amélioration de précision d'af . En faisant d'autre essais j'ai constaté que le flash interne ne s'activait plus...

La question que je me pause est ce que le fait d'avoir fait la mise jour du firmware pourrait être la cause de la défaillance de mon flash interne ?

Ce n'est pas le firmware, le mien fonctionne, probablement une panne pour le tien...

olive36

J'ai réessayé de remettre le firmware 1.16 mais rien n'y a changé ...le problème c'est que l'on peut pas remettre le 1.15 cela ne marche bien (bien sur).

Je devrai le porter en sav (Heureusement je l'ai acheté en janvier 2013) ce qui me fait un petit délai encore de garantie.

J'irai le reporter la semaine prochaine ... J'ai encore d'autre boitiers (Heureusement). Merci à tous pour vos réponses.

Bon maintenant j'espère juste que cela ne durera pas trop longtemps car c'est ce boitier que j'utilise le plus . :-\