On me demande une de mes photos, moi qui pensait que ça m'arriverait jamais

Démarré par Katana, Mars 06, 2014, 16:45:27

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 10:23:20
ça pourrait sentir le Charlélie dans l'coin !
Salut Françis

battu à plat de couture par ETienne d' en haut  (tu te souviens aux VC ?  :o)  : il parait qu' il y revient cette année

vernhet

Citation de: jm_gw le Mars 14, 2014, 11:03:21
Salut Françis

battu à plat de couture par ETienne d' en haut  (tu te souviens aux VC ?  :o)  : il parait qu' il y revient cette année
oeuf corse, j'me souviens
cela dit cette année-là, 3 ou 4 jours seulement après les Charrues, à Paléo , TOUS les photographes avaient pu bosser dans les conditions standard (3 titres dans la fosse). L'Etienne avait p'têt été un peu remué par nos questions à la conf de presse et surtout  l'article du Télégramme le lendemain   ;D

jm_gw

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 13:38:56
oeuf corse, j'me souviens
cela dit cette année-là, 3 ou 4 jours seulement après les Charrues, à Paléo , TOUS les photographes avaient pu bosser dans les conditions standard (3 titres dans la fosse). L'Etienne avait p'têt été un peu remué par nos questions à la conf de presse et surtout  l'article du Télégramme le lendemain   ;D
yep  ;) 

qqu' un lui aurait dit 'ne Scions pas la branche ....'     :D

Bon w-e

Christophe Mely

Citation de: jmd2 le Mars 08, 2014, 12:25:14
Tout ce qui est gratuit fait perdre des emplois !

Quand il y a échange, même s'il n'y a pas de transaction financière, on n'est plus dans le gratuit !

Jean-Henri Lambert

Je vais sans doute me faire conspuer, mais une activité lucrative doit se focaliser sur des cibles rentables et porteuses.

Le marché n'est plus, si tant est qu'il l'est jamais été, sur ce type de prestation pousse mégots.

Un business qui se bât pour récupérer trois franc six sous est condamné.

La valorisation des choses évolue, c'est banal ... et la photo de ce type ne vaut plus grand chose, il faut s'y faire, rien ne changera cette donne.

La photographie peut encore être une activité lucrative mais si elle accepte de s'adapter aux réalité de l'époque, si elle explore de nouveaux marchés, de nouveaux positionnement, pas en s'accrochant à celles d'un passé révolu.

C'est une évidence pour tout business et ce n'est pas nouveau : s'adapter ou mourir.

Le temps perdu à se battre contre des moulins à vent serait plus productif s'il était consacré à se réinventer.

Laisser les gagnes petit, les amateurs et les bricoleurs se battre pour un plat de lentilles indigeste et valorisez ce que vous avez de différent à offrir.

Certains me font penser au père Baudu, du vielle Elbeuf de Zola, arcbouté sur un passé glorieux qui n'est plus.

jmd2

Jean-Henri Lambert

Citation de: jmd2 le Mars 16, 2014, 10:25:34c'est un lapsus révélateur  ;D

Non une coquille, mais bon si tu veux y voir un lapsus calami ...

geargies

Jean-Henri Lambert

Citation de: geargies le Mars 17, 2014, 08:46:22Elbeuf , c'est pas plutôt Flaubert?

Non "le vieil Elbeuf" est bien le nom de la boutique du père Baudu dans  "au bonheur des dames" ;-)

Pixel-Z

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 16, 2014, 09:55:07
Je vais sans doute me faire conspuer, mais une activité lucrative doit se focaliser sur des cibles rentables et porteuses.

Le marché n'est plus, si tant est qu'il l'est jamais été, sur ce type de prestation pousse mégots.

La valorisation des choses évolue, c'est banal ... et la photo de ce type ne vaut plus grand chose, il faut s'y faire, rien ne changera cette donne.

La photographie peut encore être une activité lucrative mais si elle accepte de s'adapter aux réalité de l'époque, si elle explore de nouveaux marchés, de nouveaux positionnement, pas en s'accrochant à celles d'un passé révolu.

C'est une évidence pour tout business et ce n'est pas nouveau : s'adapter ou mourir.

Le temps perdu à se battre contre des moulins à vent serait plus productif s'il était consacré à se réinventer.

Laisser les gagnes petit, les amateurs et les bricoleurs se battre pour un plat de lentilles indigeste et valorisez ce que vous avez de différent à offrir.

Certains me font penser au père Baudu, du vielle Elbeuf de Zola, arcbouté sur un passé glorieux qui n'est plus.

Merci JHL ,tu es la vraie con.science de ce forum !....
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Henri Lambert

Malheur aux porteurs de mauvaises nouvelles, un grand classique.

La photo est un business, il ne faut se plaindre de ses difficultés si on ne la prend pas comme tel :-(

Et qu'on ne me parle pas d'ultra libéralisme, les évolutions de la donne, la capacité à s'adapter et à innover sont des enjeux aussi anciens que le commerce.

Elgato94

Citation de: vernhet le Mars 14, 2014, 10:23:20
ça pourrait sentir le Charlélie dans l'coin !
Tu as le nez fin....
;D

Olivier_83

Je partage ton avis.

jmd2

et concernant les producteurs de fraises, concurrencés par les Espagnols ?
et concernant les petits producteurs de trucs, étranglés par leurs clients de la grande distribution ?
que penser ?

Jean-Henri Lambert

s'adapter ou crever.

c'est Darwinien et c'est comme ça depuis la nuit des temps.

Après s'adapter peut évidement vouloir dire réguler et légiférer quand cela fait sens.

Cela peut aussi passer par une éducation au goût, mais ça c'est bien trop ambitieux. :-)

Olivier_83

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 19:09:24
s'adapter ou crever.

c'est Darwinien et c'est comme ça depuis la nuit des temps.

Après s'adapter peut évidement vouloir dire réguler et légiférer quand cela fait sens.

Cela peut aussi passer par une éducation au goût, mais ça c'est bien trop ambitieux. :-)

Encore d'accord avec toi.

Cela me rappelle la crise entre taxis et VTC. L'état a légiféré pour protéger les premiers contre les seconds.
Alors que les VTC se développent car ils répondent a un besoin, besoin que les taxis ne veulent pas satisfaire.
C'est un comme si au début du 20eme siècle, on avait pondu des lois pour protéger les calèches et le transport a cheval contre le développement des voitures...

vernhet

Citation de: Olivier_83 le Mars 19, 2014, 20:29:28
Encore d'accord avec toi.

Cela me rappelle la crise entre taxis et VTC. L'état a légiféré pour protéger les premiers contre les seconds.
Alors que les VTC se développent car ils répondent a un besoin, besoin que les taxis ne veulent pas satisfaire.
eh oui c'est que le pouvoir de nuisance direct de ces gens est maximum, même pour un gouvernement socio-démocrate qui, électoralement, n'a rien à attendre de cette corporation au vote très majoritairement "extrêmement" à droite (doux euphémisme).

vernhet

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 19, 2014, 20:55:15
Ils ont dit : pas de politique ;-)
et clairement les photographes, mêmes regroupés, n'auraient, eux, pas le moindre pouvoir de nuisance !

jmd2

Citation de: vernhet le Mars 20, 2014, 01:42:19
et clairement les photographes, mêmes regroupés, n'auraient, eux, pas le moindre pouvoir de nuisance !
sauf s'ils sont paparazzis ? ? ?

Jean-Henri Lambert

Avouons que la situation de la corporation des taxis et celles des photographes ne sont pas vraiment comparables.

jm_gw

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 20, 2014, 08:34:51
Avouons que la situation de la corporation des taxis et celles des photographes ne sont pas vraiment comparables.
c le moins qu' on puisse dire

en RP je crois me souvenir de qques centaines de K€ pour une licence !!   :D  même si pas de grille de tarifs 'officiels'
http://www.taxis-de-france.com/abonnes/text.php?id=prixdeslicences

qque annonces http://www.taxis-de-france.com/annonces/iledefrance.htm  

pour faire paparazzo y' a pas besoin d' acheter sa patente mais sans doute faut-il aussi 'graisser la patte' à quelques personnes porteuses d' infos ;)

pour info : un paparazzo et pluriel en I  : paparazzi

Olivier_83

Citation de: jm_gw le Mars 20, 2014, 10:27:41
c le moins qu' on puisse dire

en RP je crois me souvenir de qques centaines de K€ pour une licence !!   :D  même si pas de grille de tarifs 'officiels'
http://www.taxis-de-france.com/abonnes/text.php?id=prixdeslicences

qque annonces http://www.taxis-de-france.com/annonces/iledefrance.htm  

pour faire paparazzo y' a pas besoin d' acheter sa patente mais sans doute faut-il aussi 'graisser la patte' à quelques personnes porteuses d' infos ;)

pour info : un paparazzo et pluriel en I  : paparazzi

Le problème de ces licences, c'est qu'elles n'ont pas de valeur. C'est juste une grosse arnaque qui s'apparente a un système pyramidal.
Elles sont obtenues gratuitement en préfecture. Alors pourquoi se vendent-elles si chères ?
Simplement, parce que ces corporations ont fait en sorte de maintenir un numerus closus sur le nombre de licences attribuées par la préfecture.
Donc quelqu'un qui souhaite s'installer doit soit faire une demande en préfecture et être sur une liste d'attente soit acheter une License a quelqu'un qui en vend une.

Cela fait des années que les usagers se plaignent du manque de taxis et tous les gouvernements (quelque soit le bord) qui ont voulu augmenter le nombre de licences se sont heurtés et ont cédé a ces corporations.

Désolé pour ce hors-sujet...

Pour en revenir a la photographie, Comme cela été dit par JH Lambert, le métier doit évoluer, comme tous les métiers.
La technique évolue, les besoins évoluent, la demande évolue. Les taxis disparaîtront comme les calèches ont disparu. Et un photographe qui s'installe aujourd'hui ne fera pas du tout le même business qu'un photographe installé depuis quelques dizaines d'années. Le photographe professionnel ne peut plus proposer de vendre ce qu'on peut obtenir gratuitement ou moins cher. Il doit proposer autre chose. C'est dur mais c'est le cas de tous les commerces...

Faire des lois pour protéger les anciens (métiers) au détriment des nouveaux ne fait pas avancer les choses. Bien au contraire, cela sclérose la société...

Katana

Hello,

Nous sommes le 20 mars, plus de son, plus d'image de la part de mon "client".

Je pense que je ne vendrais pas cette photo, que je ne voulais pas donner.Marrant hein, le simple fait de demander un peu de sous fait fuir le client, je n'étais pourtant pas gourmand, je restais dans l'enveloppe suggérée par AB.

Moralité, ils iront solliciter un autre gus ou ils piqueront une image sur le net

Jean-Henri Lambert

Cela flattait vraiment ton ego sur une affichette ?

tu n'as rien perdu dans cette histoire.

Ta photo aurait fini maltraité par un infographiste bricoleur, recadrée  avec les pieds sur une maquette oubliable, imprimée à la va vite.

Bref, ton travail vaut sans doute mieux que cela ;-)