Olympus E M5 ou E m10

Démarré par Lynn, Mars 07, 2014, 22:45:24

« précédent - suivant »

Lynn

Bonjour.
Je voudrai poser une question pour les experts de l' Olympus : pour le même prix , vous prendrez lequell E M5 ou E M10,tous les deux sont neufs, vendre au magasin. Merci. Lynn

tansui

Au même prix et avec le même objectif? EM-5 sans hésiter la construction et la tropicalisation (efficace) font la différence pour moi notamment en voyage, mais selon ta pratique photographique l'EM-10 peut mieux te convenir notamment grâce au flash intégré qui est pratique. 

Lynn

Le E M10 avec14-45 ( non EZ ) et E M5 avec 12-50mm. Je suis une vrai amateure, Jamais les photos concerts ou photos sports, just les photos comme voyages, souvenirs.

Zaphod

Personnellement j'ai une large préférence pour l'e-m10, mais tout dépend des critères.

La tropicalisation n'est pas un point important pour moi puisque la majorité des objectifs que j'aurai ne le seront pas.
L'e-m10 est légèrement plus compact.
Il a un EVF un peu plus réactif, une ergonomie un peu améliorée, des boutons plus agréables, un flash intégré, un réglage de compensation d'expo au flash depuis le boitier, etc... Etc... Plein de petits détails qui font pour moi la différence.

Accessoirement même si le 12-50 a un range très attirant, il est relativement volumineux.

Forcément, si la tropicalisation est un critère, il n'y a pas d'hésitation à avoir, c'est l'e-m5 qu'il faut prendre.
Le stab est meilleur également, même si la différence ne semble pas énorme.
Et l'autonomie est meilleure également.

René

Et le wifi ? j'ai beaucoup apprécié le wifi sur le M1 qui permet d'envoyer facilement des "cartes postales" en voyage en liaison avec smartphone ou tablette...le M10 a apparemment le même..
Amicalement René

tansui

Citation de: Lynn le Mars 08, 2014, 00:58:36
Le E M10 avec14-45 ( non EZ ) et E M5 avec 12-50mm. Je suis une vrai amateure, Jamais les photos concerts ou photos sports, just les photos comme voyages, souvenirs.