5D MKIII comportement bizare avec cartes CF

Démarré par photodrone33.com, Mars 09, 2014, 19:54:10

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Voila le souci : j'avais des CF Sandisk Extreme III de 8 Go d'un débit de 30 Mb/s, je me suis offert une Sandisk de 16 Go Extreme PRO de 90 MB/s

Tout vas bien pour les prises de vue, mais quand je veux lire cette nouvelle carte sur mon PC (Seven Familial) çà met plus de 20 mn pour une dizaine de photos contre instantané pour l'ancienne CF...

Où est ce que çà pêche ?
Si vous pouviez m'éclairer ?

photodrone33.com

J'ai fait le test : refaire des photos sur la 8 Go : lecture instantanée.
Photos sur la 16 Go : impossible de lire en moins de 20 à 30 minutes
J'ai rien trouvé sur le web : ma carte aurait elle un défaut ?
J'ai constaté de grosses difficultés pour effacer des photos depuis le boitier sur cette carte.

TomZeCat

Citation de: Gipé le Mars 09, 2014, 20:06:27
Photos sur la 16 Go : impossible de lire en moins de 20 à 30 minutes
J'ai rien trouvé sur le web : ma carte aurait elle un défaut ?
J'ai constaté de grosses difficultés pour effacer des photos depuis le boitier sur cette carte.
Tente de la formater avec le boitier...

photodrone33.com

Citation de: TomZeCat le Mars 09, 2014, 20:08:45
Tente de la formater avec le boitier...

Je viens d'essayer avec une SD neuve aussi et çà fait exactement pareil !
je l'aie formatée... repris des photos et... idem

Seraient elles incompatibles avec des lecteurs USB II ?

JamesBond

A mon avis, c'est du côté ordinateur que cela flanche.

Quelle machine et quelle config ?
Carte lue via un lecteur ou bien via le boîtier connecté ?
Capter la lumière infinie

ERIC.V

Essayer avec un autre lecteur de carte? compatible UDMA 7 ?
mais curieux si problème dans l'appareil

ledede

sans doute le lecteur de carte
essaye direct boitier pour voir

photodrone33.com

Chose bizare... sur la vue que j'ai collée un petit logo de DPP apparait avec ouvrir alors que sur le 8 Go il n'apparait pas  :-\

Avec la 8 Go le lecteur faire apparaitre à la place de la lettre H  : EOS_DIGITAL (H)

Ma config :

photodrone33.com

Citation de: ledede le Mars 09, 2014, 20:28:43
sans doute le lecteur de carte
essaye direct boitier pour voir

en effet, c'est plus rapide mais moins que le lecture de la 8Go direct sur le lecteur de cartes  :-\ :-\ :-\
Y'a bien un truc que je n'arrive pas à cerner.

Avec le câble : je fais un copier... puis coller dans un répertoire du bureau et là.... 3 plombes !!!

photodrone33.com

J'ai remis la carte dans le boitier, j'ai voulu lire les photos : ERREUR 2

iceman93

ma config est moins puissante et aucun soucis
par contre j'ai eu une 32 Go et mon lecteur usb2 ne la reconnaissait pas j'ai du acheter un lect plus récent (usb3)
hybride ma créativité

photodrone33.com

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2014, 20:58:25
ma config est moins puissante et aucun soucis
par contre j'ai eu une 32 Go et mon lecteur usb2 ne la reconnaissait pas j'ai du acheter un lect plus récent (usb3)

Je pense à une carte défectueuse...
Je viens de la re formater...
Re lecture sur le lecteur et... impossible, avec le câble direct appareil... pareil
La 8 Go ne pose aucun problème.

J'ai testé la vitesse d'enregistrement, c'est nickel, y'a un gros PB à la lecture par câble ou par le lecteur de cartes du PC

photodrone33.com

Je tente un formatage "profond" depuis le PC

poussin jaune

OK et suivie par un formatage dans le boitier pour être nickel avec la carte.

photodrone33.com

Citation de: poussin jaune le Mars 09, 2014, 22:10:50
OK et suivie par un formatage dans le boitier pour être nickel avec la carte.

Pareil après formatage...
enregistrement extrêmement rapide en RAW et rafale...
J'arrive à visualiser répertoires et CR2 sur la CF, copier...  et quand je veux coller.................................. interminable et abandon

TomZeCat

Nioky

Le problème vient pas du boitier, ça serait pas la première fois venant d'une Sandisk, des gens préfèrent les Lexxar à cause d'un problème causé anciennement par une Sandisk. Perso j'ai des Sandisk, no problemo, mais ça peu arriver.

Pixels.d.Argent

pas plus de problèmes avec les Sandisk qu'avec les Lexar, la seule chose c'est que les Sandisk sont beaucoup plus copiées, du coup on a plus de (mal)chance de tomber sur une contrefaçon.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 10, 2014, 10:47:15
pas plus de problèmes avec les Sandisk qu'avec les Lexar, la seule chose c'est que les Sandisk sont beaucoup plus copiées, du coup on a plus de (mal)chance de tomber sur une contrefaçon.
sur le site sandisk un vendeur "officiel" n'est autre que Amazon donc vu leur politique en cas de non satisfaction on prend aucun risques
apres quand on sait qu'une extrem pro a 160 mb/s de 64 go ca coute entre 240 et 300€ si on la trouve a 100€ sur la bay venant de chine faut pas venir pleurer  ;D

je ne dis pas ca pour l'initiateur du fil  ;)
hybride ma créativité

gebulon

Je partirai aussi sur un problème lecteur,
J'ai eu ça avec mon lecture sandisk usb2 et les lexar 1000x.
J'ai pris le dernier lecteur cf lexar, depuis tout est ok.

photodrone33.com

Citation de: gebulon le Mars 10, 2014, 15:12:06
Je partirai aussi sur un problème lecteur,
J'ai eu ça avec mon lecture sandisk usb2 et les lexar 1000x.
J'ai pris le dernier lecteur cf lexar, depuis tout est ok.

Bon, faudrait que je trouve quelqu'un qui a un lecteur de cartes.... c'est pas gagné dans ma campagne reculée !

photodrone33.com

Pour comparaison...

35.3 contre 3.85 Mo sec

Broadpek

5 min pour 44 éléments, ça me semble correct.
Les CF ont parfois des mystères.

JamesBond

Citation de: Broadpek le Mars 10, 2014, 19:09:36
5 min pour 44 éléments, ça me semble correct. [...]

Oui mais 1mn pour 132, c'est mieux.
A mon avis il y a un problème d'incompatibilité avec l'UDMA7 quelque part.

Mais comme le monde étrange de Windows m'est totalement inconnu, je vous laisse discuter entre grands.  ;)

Broadpek

CitationOui mais 1mn pour 132, c'est mieux.
Certes. ;D
La 16GB est-elle vraiment bien accueillie par Seven??

photodrone33.com

Je crois avoir un début de réponse...

il faut de l'USB3 et un lecteur compatible UDMA7

J'ai ni l'un, ni l'autre  :-\ :-\ :-\

Nioky

Broadpek

Citationil faut de l'USB3 et un lecteur compatible UDMA7
C'est beau le progrès. :D
Citation3,85 Mo/sec
Ben quoi, il n'y a pas si longtemps, c'était une perf tout à fait honorable. ;D

gebulon

Citation de: Gipé le Mars 10, 2014, 19:31:02
Je crois avoir un début de réponse...

il faut de l'USB3 et un lecteur compatible UDMA7

J'ai ni l'un, ni l'autre  :-\ :-\ :-\

Je pense qu'un lecteur usb3 (surtout a jour des dernieres CF UDMA7) sera suffisant.
Je n'ai pas d'usb 3 sur mon mac, la génération de lecteur sandisck supportait mal l'UDMA7, problème réglé avec lecteur neuf sur port usb2

photodrone33.com

Citation de: Broadpek le Mars 10, 2014, 19:45:57
C'est beau le progrès. :DBen quoi, il n'y a pas si longtemps, c'était une perf tout à fait honorable. ;D

Là où je suis étonné c'est que personne en parle sur le forum...
Je serai le seul à tester une Extreme PRO pour la vidéo sur un 5D MKIII ?

photodrone33.com

Citation de: gebulon le Mars 10, 2014, 19:49:22
Je pense qu'un lecteur usb3 (surtout a jour des dernieres CF UDMA7) sera suffisant.
Je n'ai pas d'usb 3 sur mon mac, la génération de lecteur sandisck supportait mal l'UDMA7, problème réglé avec lecteur neuf sur port usb2

Ah ? on peut mettre un lecteur supportant l UDMA7 sur un port USB II ?
et quelle vitesse de lecture tu obtiens ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le boitier relié en direct via USB est incompatible aussi ?????????

Je vais arrêter les tests pour ce soir...  çà se dégrade de plus en plus !  149 Ko / sec

JamesBond

Citation de: Gipé le Mars 10, 2014, 19:49:57
Là où je suis étonné c'est que personne n'en parle sur le forum...
Je serais le seul à tester une Extrême PRO pour la vidéo sur un 5D MKIII ?

Non, mais peut-être le seul à utiliser des cartes UDMA7 sans lecteur compatible UDMA7.
Allez savoir...

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Mars 10, 2014, 20:07:42
Non, mais peut-être le seul à utiliser des cartes UDMA7 sans lecteur compatible UDMA7.

Cela n'explique toujours pas le comportement du 5D MKIII connecté en direct... sur l'USB

ValentinD

Citation de: Gipé le Mars 10, 2014, 19:51:22
149 Ko / sec

C'est toujours plus rapide que ma connexion internet, alors ça va ;D !

Pas trop normal ton truc: même avec la carte dans le lecteur sûrement pourri de mon PC, directement dans mon DD branché en USB2, c'est assez rapide (SD).

Tu n'as pas de chance ces derniers temps: ton problème de batterie s'est résolu :) ?

JamesBond

Citation de: Gipé le Mars 10, 2014, 20:09:03
Cela n'explique toujours pas le comportement du 5D MKIII connecté en direct... sur l'USB

Ainsi que la difficulté que vous avez à effacer les images sur cette carte via le boîtier. Puis:
Citation de: Gipé le Mars 09, 2014, 20:55:02
J'ai remis la carte dans le boitier, j'ai voulu lire les photos : ERREUR 2

En regard des choses dites par mes camarades, je crois que nous nous approchons de plus en plus d'un cas de carte défectueuse.
Ou l'avez vous achetée ? Est-il possible de la retourner au vendeur pour échange ?

One way

J'en avais deja parlé sur ce forum. Il existe 2 petits softs gratuits et performants pour tester tous ces supports mémoire en mémoire flash.
Ce sont ChkFlsh.exe et Crystal Disk Mark. Je vous laisse les trouver sur la toile.
"Tu veux ma photo!!?"

Broadpek

Citationçà se dégrade de plus en plus !  149 Ko / sec
Curieux. ???

rsp

Citation de: JamesBond le Mars 10, 2014, 19:13:42
Mais comme le monde étrange de Windows m'est totalement inconnu, je vous laisse discuter entre grands.  ;)
Bof, sur Mac aussi, quand un port USB2 prend un lecteur en grippe, il ne veut plus jamais le traiter correctement. C'est lié à l'USB qui garde en mémoire tous les périphériques qui lui ont été connectés avec leur vitesse de transfert. Dans mon cas, j'avais branché le lecteur de cartes CF sur le port du clavier d'un imac. Grosse erreur, c'est de l'USB1, du coup mon lecteur a été répertorié comme usb1 et impossible d'aller plus vite même sur les ports USB2, jusqu'au changement d'OS suivant (de mémoire).

rsp

Citation de: One way le Mars 10, 2014, 20:41:22
J'en avais deja parlé sur ce forum. Il existe 2 petits softs gratuits et performants pour tester tous ces supports mémoire en mémoire flash.
Ce sont ChkFlsh.exe et Crystal Disk Mark. Je vous laisse les trouver sur la toile.

Je me demande si l'achat d'une sandisk pro ne permet pas d'avoir gratuitement RESCUEPRO que Sandisk a racheté il y a qq années.
C'est sur les emballages quand on y a droit.

One way

Citation de: rsp le Mars 10, 2014, 21:56:17
Je me demande si l'achat d'une sandisk pro ne permet pas d'avoir gratuitement RESCUEPRO que Sandisk a racheté il y a qq années.
C'est sur les emballages quand on y a droit.

Je vois pas ou est le rapport entre un soft de lecture pour retrouver des anciennes photos inscrites sur une carte (rescu) et des softs qui testent les secteurs d'un média et la vitesse de transfert des données en lecture et écriture d'une mémoire quelle est un contrôleur intégré (carte CF) ou sans contrôleur (carte SD). Cela n'a strictement rien avoir RSP.
"Tu veux ma photo!!?"

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Mars 10, 2014, 20:35:36
Ainsi que la difficulté que vous avez à effacer les images sur cette carte via le boîtier. Puis:
En regard des choses dites par mes camarades, je crois que nous nous approchons de plus en plus d'un cas de carte défectueuse.
Ou l'avez vous achetée ? Est-il possible de la retourner au vendeur pour échange ?

Je l'ai achetée chez DIGIXO
J'ai la facture mais pas l'emballage...

http://www.digixo.com/photo/cartes-memoires/sandisk/p256523-compactflash-16-go-extreme-pro-_90mo-par-seconde_.html

JamesBond

Citation de: Gipé le Mars 10, 2014, 22:42:40
Je l'ai achetée chez DIGIXO
J'ai la facture mais pas l'emballage...[...]

Bon ben en tout cas, ce n'est même pas de l'UDMA7 ; donc, retour à la case départ.

photodrone33.com

dandurhone

Bonsoir Gipé

Au prix payé, tu devrais recevoir une marchandise impeccable.
Sandisk est une marque sérieuse. La garantie est à vie!
Voici un lien (vers un banc d'essai) qui devrait t'apporter quelques lumières.

http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/sandisk-extreme-pro-compactflash-16gb-160mb-s-p17976/test.html

Cordialement

Dan

rsp

Citation de: One way le Mars 10, 2014, 22:21:43
Je vois pas ou est le rapport entre un soft de lecture pour retrouver des anciennes photos inscrites sur une carte (rescu) et des softs qui testent les secteurs d'un média et la vitesse de transfert des données en lecture et écriture d'une mémoire quelle est un contrôleur intégré (carte CF) ou sans contrôleur (carte SD). Cela n'a strictement rien avoir RSP.
J'avais cru lire qu'il n'arrivait pas vraiment non plus à relire sa carte, j'ai dû me tromper.
Bonne soirée.

photodrone33.com

J'ai écrit au support Sandisk, ils m'orientent vers un soft à télécharger pour tester la carte.

Je pense plus à une incompatibilité avec mon PC...
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce soir, je vois çà demain ou Après demain (Gipé très occupé et qui n'a pas beaucoup de temps en ce moment).

gilbert

Salut,

J'ai fait un essai avec 181 fichiers d'un 6D sur une carte Sandisk Extreme Pro 95 MB/s de 16 GB par un lecteur Sandisk USB 3, les 4.24 GO sont transférés en moins d'une minute.

Gilbert

gilbert

J'ai oublié, voila la configuration.

Gilbert

Broadpek

JamesBond

Citation de: Broadpek le Mars 12, 2014, 21:40:37
Avec 32 go de ram. :D

Soit quatre fois plus que sur la machine de Jean-Paul : ça aide...  :D

Broadpek

Ben ça me conforte dans l'idée que plus on monte en gamme, plus il faut tenir compte du pc.
Et là, fini les config à 1 000 €.

gilbert

Ce n'est pas qu'une question de mémoire, la preuve avec ma Tablette Surface Pro 2 et 4 GO de mémoire le transfert des même fichiers se fait en 55 secondes

Gilbert

gilbert

Recto38

Je rencontre également des problèmes de lecture avec une carte CF Sandisk Extreme 32Go UDMA7 et un lecteur Lexar en USB2 sur mon PC principal. Celui-ci est équipé d'un système d'exploitation Windows 7 en version 64 bits.
J'ai réalisé des tests sur 2 portables, l'un en Windows XP et l'autre en Windows 7 en version 32 bits et là plus de problème !
Je constate que le Seven de Gipé, qui a aussi des problèmes, est également une version 64 bits.
Les Chassimiens chez qui ça fonctionne bien peuvent-ils nous dire s'ils sont en 32 ou 64 bits ?

Par avance merci ! :) 
Recto38

ERIC.V

Je suis sous Steven 64 bits.
Cartes lexar et sandisk, aucun problème depuis l'achat (en fait "donne" avec une carte lexar) d'un lecteur compatible UDMA 7 et USB3. Le PC lui est en USB2. Mémoire vive 4go, processeur I7

Recto38

Merci Eric pour ton retour.  ;)

Je soupçonne qu'il faille un lecteur récent (donc USB3) pour lire les cartes UDMA7 sous un système 64 bits.
Je viens donc de recommander un lecteur Lexar USB3 http://fr.lexar.com/products/lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot?category=1484
Mon PC fixe est équipé de port USB2 et USB3, je ferai les différents tests et donnerai les résultats ici.
Recto38

photodrone33.com

Citation de: Recto38 le Mai 12, 2014, 01:19:49
Merci Eric pour ton retour.  ;)

Je soupçonne qu'il faille un lecteur récent (donc USB3) pour lire les cartes UDMA7 sous un système 64 bits.
Je viens donc de recommander un lecteur Lexar USB3 http://fr.lexar.com/products/lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot?category=1484
Mon PC fixe est équipé de port USB2 et USB3, je ferai les différents tests et donnerai les résultats ici.

Il serait effectivement intéressant : de tester

1 - avec un lecteur en USB 2 lambda sur une sortie USB2 (en espérant voir le problème se reproduire)
2 - avec un lecteur en USB 2 lambda sur une sortie USB3
3 - avec un lecteur lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot Sur une Sortie USB2
4 - avec un lecteur lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot Sur une Sortie USB3

photodrone33.com

Citation de: Recto38 le Mai 12, 2014, 00:15:34
Je rencontre également des problèmes de lecture avec une carte CF Sandisk Extreme 32Go UDMA7 et un lecteur Lexar en USB2 sur mon PC principal. Celui-ci est équipé d'un système d'exploitation Windows 7 en version 64 bits.
J'ai réalisé des tests sur 2 portables, l'un en Windows XP et l'autre en Windows 7 en version 32 bits et là plus de problème !
Je constate que le Seven de Gipé, qui a aussi des problèmes, est également une version 64 bits.
Les Chassimiens chez qui ça fonctionne bien peuvent-ils nous dire s'ils sont en 32 ou 64 bits ?

Par avance merci ! :) 
Merci de partager ton expérience.

Peut être que la rédac de CI pourrait faire le point et les tests

Recto38

Citation de: Gipé le Mai 12, 2014, 10:38:50
Il serait effectivement intéressant : de tester

1 - avec un lecteur en USB 2 lambda sur une sortie USB2 (en espérant voir le problème se reproduire)
2 - avec un lecteur en USB 2 lambda sur une sortie USB3
3 - avec un lecteur lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot Sur une Sortie USB2
4 - avec un lecteur lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot Sur une Sortie USB3

Je pense qu'il faut en plus doubler ces tests sur un système 32 et 64 bits pour éclaircir le problème.
Recto38

Recto38

Recto38