5D MKIII comportement bizare avec cartes CF

Démarré par photodrone33.com, Mars 09, 2014, 19:54:10

« précédent - suivant »

Broadpek

Ben ça me conforte dans l'idée que plus on monte en gamme, plus il faut tenir compte du pc.
Et là, fini les config à 1 000 €.

gilbert

Ce n'est pas qu'une question de mémoire, la preuve avec ma Tablette Surface Pro 2 et 4 GO de mémoire le transfert des même fichiers se fait en 55 secondes

Gilbert

gilbert

Recto38

Je rencontre également des problèmes de lecture avec une carte CF Sandisk Extreme 32Go UDMA7 et un lecteur Lexar en USB2 sur mon PC principal. Celui-ci est équipé d'un système d'exploitation Windows 7 en version 64 bits.
J'ai réalisé des tests sur 2 portables, l'un en Windows XP et l'autre en Windows 7 en version 32 bits et là plus de problème !
Je constate que le Seven de Gipé, qui a aussi des problèmes, est également une version 64 bits.
Les Chassimiens chez qui ça fonctionne bien peuvent-ils nous dire s'ils sont en 32 ou 64 bits ?

Par avance merci ! :) 
Recto38

ERIC.V

Je suis sous Steven 64 bits.
Cartes lexar et sandisk, aucun problème depuis l'achat (en fait "donne" avec une carte lexar) d'un lecteur compatible UDMA 7 et USB3. Le PC lui est en USB2. Mémoire vive 4go, processeur I7

Recto38

Merci Eric pour ton retour.  ;)

Je soupçonne qu'il faille un lecteur récent (donc USB3) pour lire les cartes UDMA7 sous un système 64 bits.
Je viens donc de recommander un lecteur Lexar USB3 http://fr.lexar.com/products/lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot?category=1484
Mon PC fixe est équipé de port USB2 et USB3, je ferai les différents tests et donnerai les résultats ici.
Recto38

photodrone33.com

Citation de: Recto38 le Mai 12, 2014, 01:19:49
Merci Eric pour ton retour.  ;)

Je soupçonne qu'il faille un lecteur récent (donc USB3) pour lire les cartes UDMA7 sous un système 64 bits.
Je viens donc de recommander un lecteur Lexar USB3 http://fr.lexar.com/products/lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot?category=1484
Mon PC fixe est équipé de port USB2 et USB3, je ferai les différents tests et donnerai les résultats ici.

Il serait effectivement intéressant : de tester

1 - avec un lecteur en USB 2 lambda sur une sortie USB2 (en espérant voir le problème se reproduire)
2 - avec un lecteur en USB 2 lambda sur une sortie USB3
3 - avec un lecteur lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot Sur une Sortie USB2
4 - avec un lecteur lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot Sur une Sortie USB3

photodrone33.com

Citation de: Recto38 le Mai 12, 2014, 00:15:34
Je rencontre également des problèmes de lecture avec une carte CF Sandisk Extreme 32Go UDMA7 et un lecteur Lexar en USB2 sur mon PC principal. Celui-ci est équipé d'un système d'exploitation Windows 7 en version 64 bits.
J'ai réalisé des tests sur 2 portables, l'un en Windows XP et l'autre en Windows 7 en version 32 bits et là plus de problème !
Je constate que le Seven de Gipé, qui a aussi des problèmes, est également une version 64 bits.
Les Chassimiens chez qui ça fonctionne bien peuvent-ils nous dire s'ils sont en 32 ou 64 bits ?

Par avance merci ! :) 
Merci de partager ton expérience.

Peut être que la rédac de CI pourrait faire le point et les tests

Recto38

Citation de: Gipé le Mai 12, 2014, 10:38:50
Il serait effectivement intéressant : de tester

1 - avec un lecteur en USB 2 lambda sur une sortie USB2 (en espérant voir le problème se reproduire)
2 - avec un lecteur en USB 2 lambda sur une sortie USB3
3 - avec un lecteur lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot Sur une Sortie USB2
4 - avec un lecteur lecteur-lexar-professional-usb-30-dual-slot Sur une Sortie USB3

Je pense qu'il faut en plus doubler ces tests sur un système 32 et 64 bits pour éclaircir le problème.
Recto38

Recto38

Recto38