Papillons 2014 (fil grand ouvert)

Démarré par Berzou, Mars 10, 2014, 15:30:20

« précédent - suivant »

martine314

:) :) Papillons d'octobre 2014.

martine314

:) Papillon octobre 2014.

Kristof78

TRES beau Martine, comme toujours  :)

martine314

Merci Kristof. Hier il y avait beaucoup de vent mais malgré tout bonne pioche :  :) Octobre 2014.

martine314

dme

Kristof78

Déjà posté sur un autre fil, tant pis, je suis  :D

martine314

martine314

:) Bravo kristof et Dme.  J'aurais cependant amélioré la netteté juste sur le papillon.  Hier nous avons croisé plusieurs Vulcains à la Taurelle. Nous les verrons encore bientôt avec les arboursiers. :)

Kristof78

Merci Martine, c'est si plaisant de les voir encore voleter  :D

foug83

AliFlex

Bonjour à tous,

Bravo, vos photos et sujets sont magnifiques!! j'adore
Y'a t'il eu des retouches ou se sont toutes des photos brutes?

martine314

Bonsoir et merci.  Personnellement peu de retouches : amélioration de la netteté sur le sujet principal avec photofiltre gratuit, amélioration de contrastes, floutage de l'arrière plan si besoin, recadrage et parfois à l'aide du tampon harmonisation du fond. C"est tout.   Pas de bricolage.

Photos faites sous le vent  :P

L'année prochaine je tenterai de faire comme Lv : photographier deux Proserpines en vol (ce qui est loin d'être gagné) Je l'ai fait avec des citrons mais avec des Proserpines.... :P Mais les sujets sont quand même présents ici. ;) :)

Kristof78

Pour moi, un peu d'accentuation, et pi c'est tout  ;)
Mais bon, je débute hein, quand je vois ce que font Martine, Jedfou, Foug et tous
les autres...j'ai du "boulot", et ça me plaît  :)

linepili

Superbes tes papillons Martine !  Quelle belle région tu habites !

J'ai pu me contenter d'un Tircis cette après-midi.
Line:  nature...nature.

martine314

Le simple fait de poster un Tircis est très bien car dans certaines régions, on ne trouve plus de papillons, ni de mouches etc...

:)

Je poste exprès tous ces papillons et insectes afin de montrer au monde entier, tout ce qui peut exister sans les pesticides dans des zones plus ou moins "protégées" de par la situation géographique des lieux situés dans des collines un peu à l'abri des champs. Et là c'est le bonheur.    :)  J'ai pas besoin de beaucoup marcher pour photographier des libellules, des empuses, des papillons rares, des insectes rares, des abeilles et guêpes sauvages.....(pour les oiseaux je ne suis pas douée mais nous les entendons chanter tout le temps).

Zone qui va devenir Parc naturel dans quelques temps. :) ;)

dme

Reproduction.

birba-g93

Citation de: foug83 le Octobre 14, 2014, 09:46:37
un...
Superbe image, image propre, composition, netteté.

Amicalement, Birba.

Atriplex

Citation de: foug83 le Octobre 14, 2014, 09:46:37
un...
... un Azuré, en tout cas...
Très belle compo et belle netteté. Un peu trop d'accentuation cependant, me semble-t'il...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Berzou

j'hésitais à poster celui là, jamais vu dans mon jardin en Essonne
pris en proxi au 300x1,4 et difficilement développé grâce a DXO

mais j'aimerai savoir ce que c'est...

martine314

lv74

martine314: excellent la photo du Charaxes jasius (pacha à deux queues). Je suppose que c'est une des espèces que tu peux voir le plus tard en saison, et c'est une des plus extraordinaires (seul représentant au nord du désert d'un genre très développé en Afrique sub saharienne, plus quelques espèces dans la faune indienne). Donc un cadeau original que nous fait la nature autour de la méditerranée, partout où se trouve l'arbousier.
LV

Atriplex

Joli, lv74, cet "arrêt sur image" d'un Alexanor!...
Cdlt,
Gérard
Gérard

foug83

martine314

Défilé de beautés que voilà avec vos dernières. :) Bravo. :)

Les miens ci dessous ne sont pas d'octobre mais photographiés au cours du printemps été 2014.