Papillons 2014 (fil grand ouvert)

Démarré par Berzou, Mars 10, 2014, 15:30:20

« précédent - suivant »

martine314

J'aime les Ecailles chinés.

Non loin des Sources de l'Huveaune, aujourdh'ui nous avons rencontré beaucoup de Silènes, Soucis, Mélitées puis nous avons croisé un Machaon, un Ecaille chiné, des Hespéries, Tabacs d'Espagne etc mais aussi des Zygènes :  :)

martine314

ChrisC06

Plein plein de belles choses avec de belles couleurs... Bravo à tous !
Chris

Pierre L

Atriplex

Citation de: martine314 le Septembre 06, 2014, 20:16:04
J'aime les Ecailles chinés.
Non loin des Sources de l'Huveaune, aujourdh'ui nous avons rencontré beaucoup de Silènes, Soucis, Mélitées puis nous avons croisé un Machaon, un Ecaille chiné, des Hespéries, Tabacs d'Espagne etc mais aussi des Zygènes :  :)

Belle diversité dans ton coin, Martine.
Comme tu l'as écrit plusieurs fois -et que ça me fait tiquer à chaque fois-, je me permets de te signaler qu'on dit une Ecaille chinée... Valable bien sûr pour les autres Ecailles...
Cordialement,
Gérard
Gérard

martine314

Je vais tâcher de retenir.  :) :)  Tu as raison de corriger nos erreurs.    :)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Pierre L

Mégère (probable)

Pierre

papytos

Citation de: martine314 le Août 31, 2014, 20:48:01
Hier nous avons croisé un Machaon, un Ecaille chiné une femelle Tabac d'Espagne avec de reflets bleus magnifiques mais ils ont pris la pourdre d'Escampette.
C'est que c'était certainement du tabac à priser !  ;)
Sérieusement, très beau fil !
Le flambé du jour
Cordialement. Jean-Pierre.

foug83

vulpes

Citation de: jackez le Septembre 08, 2014, 05:19:39
Un Tircis

Tircis_DSC2648_DxO by N07/]jackez2010, on Flickr

Non

Mégère (femelle) ou  Satyre (mâle), Lasiommata megera (comme le post qui suivait)  ;)
Impossible photographe....

pat_der2003

GUY

Encore de très belles images sur cette page.
Bravo à tous les auteurs !  :)

Guy

martine314

martine314

:) Hier les Dieux étaient avec moi.  :D Il est allé vers l'arbre. Je l'ai suivi mais perdu de vue dans les feuilles. Puis je l'ai découvert posé juste derrière.  :)

lv74

Martine314: pour Charaxes jasius: as tu essayé la sangria en plein soleil? (c'est très efficace!)
(ci dessous simple machaon)

urka

Pour Martine, la Sangria? ;D :D
Amlt,
André.

martine314

Quand je vais à la rivière (assez souvent), je ne porte pas de Sangria mais je vais boire l'eau de source directement. :) ;) Le Pacha à deux queues est actuellement présent mais il faut un peu lui courrir après. ;)

Hier, un magnifique papillon de nuit est entré dans la maison. Je vous le poste ce soir. :)

Bravo pour vos dernières. :)

martine314

:)

Papillon de nuit. Sans exagérer taille 3 cm au  moins.

martine314

foufouille

Très joli ce papillon de nuit Martine!
Vu tes progrès spectaculaires, c'est dommage que tu ne créés pas tes propres fils.  :)
Photographiquement vôtre...

martine314

Vu l'absence de modération sur ce forum et l'agressivité gratuite que l'on peut rencontrer par certains qui devraient plutôt aller à "Montperrin" à Aix ;) sur ce forum pas tellement envie de poster.  Je le fais surtout par "militantisme" pour défendre la biodiversité.  

:) ;)

Je n'ai pas l"âme d'une "poétesse" non plus qui attend les violons. ;) Je suis pragmatique.

Mais j'adore et je vous remercie tous de participer aux fils de la macro, des papillons, des libellules etc...
i

GUY

J'aime beaucoup la plupart de tes images, Martine. Notamment leur délicatesse et la composition recherchée.
Bravo pour ce résultat !  :)

Guy

martine314

Merci Guy, merci Foufouille.  :) :)

Photos du jour :

Une Fiancée plutôt fatiguée : Photo prise sur un tabouret dans un lieu sombre d'où le flou. Mais c'est une Fiancée de 2014.

martine314

Machaon du jour qui ne s'attarde pas mais qui passe assez régulièrement :  :)