Nikon Df: il reste le meilleur

Démarré par AlexMilan, Mars 10, 2014, 15:42:15

« précédent - suivant »

muadib

Citation de: Lorenzo43 le Mars 11, 2014, 16:23:25
comme tu pourras pas la réaliser tu feras moins bien

Ou mieux. La contrainte développe la créativité. Mais ce sera autre chose que l'idée initiale qui si ça se trouve était de toutes les façons toute pourrie.  :D

Jinx

Citation de: muadib le Mars 11, 2014, 16:27:37
Ou mieux. La contrainte développe la créativité. Mais ce sera autre chose que l'idée initiale qui si ça se trouve était de toutes les façons toute pourrie.  :D

C'est ce que je tente d'expliquer depuis le début, c.f. le lien vers les photos de Chase Jarvis à l'iPhone : il a exprimé sa créativité malgré les contraintes liées au matériel.

fuji

Bonjour le fil,
Je ne trouve pas l'info sur la fiche technique.
Le Df est "testé" sur combien de déclenchements ?
La fiche du D600 donne 150.000, le D800 200.000 rien sur le Df ?
Une image vaut mille mots

Nef

Obturateur Df= Obturateur D6x0 (mécanique et électronique)
Après, tu n'auars personne qui s'engagera sur un nombre de déclenchements, juste un ordre d'idée sur son type de construction.
Arx tarpeia Capitoli proxima

caoua futé

Citation de: pepew le Mars 11, 2014, 16:03:27.
si l'APS-C limite la créativité pour les faibles PdC,
Pour la PdC l' APS-C, c'est seulement l'affaire d'un diaph, c'est avec le µ4/3 (2 diaphs) que ça devient plus problématique.

Nef

Ce qui est "marrant" avce le Df, et c'est chronique, c'est qu'on ne parle que très peu de celui-ci, mais de la mort de Nikon, des débiles qui ont acheté le boitier, de la supériorité du D6x0/D800, de la bonne manière de Fuji d'aborder l'avenir et maintenant de l'équation APS-C / 24x36 vs créativité.  ;D ;D ;D
Etonnant non ?

fuji

Citation de: Nef le Mars 11, 2014, 16:43:17
Obturateur Df= Obturateur D6x0 (mécanique et électronique)
Après, tu n'auars personne qui s'engagera sur un nombre de déclenchements, juste un ordre d'idée sur son type de construction.
Oui je sais mais c'est une indication.
Mon D3S c'est 300.000 ...
Cela me donne une idée sur le nombre d'années que je compte conserver un boitier par rapport à mon investissement.

Nef

Donc, la réponse est Df = D6x0

fuji

Pour le Df cela me donne plus ou moins 3 ans pour mon type d'utilisation.
Mais mis à part son excellent capteur c'est un D6x0 vendu un peu cher ;-)

Nef

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/df

"Obturateur résistant : l'obturateur haute précision a été testé sur plus de 150 000 cycles, avec une vitesse d'obturation maximale de 1/4000 s et une synchronisation du flash jusqu'à 1/200 s."

Exactement comme le D6x0.
Pour le reste, prix/perf, comparaison D6x0, tout a déjà été ressassé.

fski

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 17:02:31
De toute les façons, au delà de 150.000 clics, l'apport de créativité n'est plus garanti...;D :D

:D :D :D :D

Nef

Tiens le schtroumpf à ski est si fatigué de tout ce sport, qu'il se repose sous un champignon, heu pardon, sa maison ?

caoua futé

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 17:02:31
De toute les façons, au delà de 150.000 clics, l'apport de créativité n'est plus garanti...;D :D
Ni même avant...  ;D ;D ;D

fski

Citation de: Nef le Mars 11, 2014, 17:15:58
Tiens le schtroumpf à ski est si fatigué de tout ce sport, qu'il se repose sous un champignon, heu pardon, sa maison ?

tout a fait...la saison de ski ce fini, place au au repos... ;D ;D ;D

caoua futé

Citation de: salamander le Mars 11, 2014, 17:54:05
...et la pure photography alors ? on nous aurait menti ? ;D :D
Tout le monde peut faire de la pure photography, il suffit de ne pas utiliser la fonction vidéo de son boîtier.  ;)

fski

Citation de: caoua futé le Mars 11, 2014, 18:51:06
Tout le monde peut faire de la pure photography, il suffit de ne pas utiliser la fonction vidéo de son boîtier.  ;)

:D :D :D

ahh tiens elle est bien bonne celle la aussi...

Michel K

Citation de: GilD le Mars 11, 2014, 16:11:25
Dès que la discussion ne va pas dans ton sens l'autre est forcément un troll, belle preuve d'ouverture d'esprit dis donc !
Quand je parlais de psychorigides, je ne me trompais pas...

Tu n'as pas l'impression d'être le seul à nier l'évidence, s'obstinant à prétendre que la créativité n'est pas liée à l'outil ?

Rodin ne serait donc pas sculpteur, Monet peintre, HCB photographe, Menuhin musicien?  ;D

Si tu nous prends pour des psychorigides, discutes-en avec des artistes établis, des étudiants aux beaux-arts, eux sauront peut-être mieux que nous t'expliquer leurs pratiques intimement liée à leurs outils de travail.

Ton entêtement, j'appelle ça effectivement du trollisme (pour rester sympathique).   :D

caoua futé

Citation de: fski le Mars 11, 2014, 18:59:14
ahh tiens elle est bien bonne celle la aussi...
Elle est surtout logique:
-pour faire de la photo , j'achète un appareil photo, un reflex en ce qui me concerne.
-si je voulais faire de la vidéo, j'achèterai une caméra vidéo, très abordable.
De plus l'ergonomie et la tenue en main nécessaires ne sont pas les mêmes.  ;)

fski

Citation de: caoua futé le Mars 11, 2014, 19:19:49
Elle est surtout logique:
-pour faire de la photo , j'achète un appareil photo, un reflex en ce qui me concerne.
-si je voulais faire de la vidéo, j'achèterai une caméra vidéo, très abordable.
De plus l'ergonomie et la tenue en main nécessaires ne sont pas les mêmes.  ;)

oui mais est ce que seul le DF est capable de faire de la "pure photographie" car il fait pas de video?

non mais un peu de serieux quand meme...

Et si on regarde les video sur youtube, on ce rend compte quand meme que les reflex on t quand meme leur part a jouer dans les petits films  ;)

moi je vois surtout l'avantage du 2 en 1 ;D ;D ;D

Nef

Et quand on fait de la pure photo on perd le moins de temps possible sur les forums, pour juste être plus pure, plus photo  ;D ;D

Verso92

Citation de: caoua futé le Mars 11, 2014, 18:51:06
Tout le monde peut faire de la pure photography, il suffit de ne pas utiliser la fonction vidéo de son boîtier.  ;)

Toutafé !
(je n'ai jamais utilisé la vidéo sur mon D700, pour ma part...)

caoua futé

Citation de: fski le Mars 11, 2014, 19:37:01
oui mais est ce que seul le DF est capable de faire de la "pure photographie" car il fait pas de video?

non mais un peu de serieux quand meme...
Pour moi c'est plus une question de bonhomme que de matériel, oui, en argentique j'étais un pur photographe, en numérique je le suis resté. Ce que j'aime dans la photo c'est qu'elle permet de figer le mouvement.
D'autres préféreront filmer le mouvement.
Chacun son truc.  ;)

Citation de: fski le Mars 11, 2014, 19:37:01Et si on regarde les video sur youtube, on ce rend compte quand meme que les reflex on t quand meme leur part a jouer dans les petits films  ;)
Je reste quand même sceptique la dessus, c'est plus une solution de dépannage.
Ca me fait penser à ceux qui, au début de l' ère numérique, voulaient faire de la photo avec une caméra vidéo.   ;D

Nioky

Et si on regarde les video sur youtube, on ce rend compte quand meme que les reflex on t quand meme leur part a jouer dans les petits films  ;)

Si tu savais le nombre de personnes qui m'ont acheté le 5200/5300 juste parce qu'il y avait l'écran orientable quand je bossais chez Darty, justement pour se filmer soit même et poster sur Youtube  ;)

caoua futé

Citation de: ripley350z le Mars 11, 2014, 19:54:04
Si tu savais le nombre de personnes qui m'ont acheté le 5200/5300 juste parce qu'il y avait l'écran orientable quand je bossais chez Darty, justement pour se filmer soit même et poster sur Youtube  ;)
C'est en effet trés vrai.
Certains choisiront un D5X00 pour pouvoir faire de la vidéo.
D'autres un D3X00 pour faire de la photo.
L'important est que chacun trouve ce qu'il souhaite.  ;)

ValentinD

Il y a aujourd'hui énormément de vidéos YouTube, comme tu le dis, filmés au reflex. Même certains trucs à la télé, parfois même des scènes de films (ils expliquaient que le prix par rapport à une caméra pro était ridicule, c'est plus léger et maniable, très grande PDC, pour une image excellente...).

La vidéo est aujourd'hui dans tous les reflex: on aime ou pas. Libre de ne pas l'utiliser.

J'ai souvent dit que je ne me servirait jamais de la vidéo sur le mien, me voilà entrain d'essayer de faire quelques petit clips... Comme quoi.

Maintenant, dire que la pure photography se pratique avec un appareil sans vidéo est ridicule... !