Nikon Df: il reste le meilleur

Démarré par AlexMilan, Mars 10, 2014, 15:42:15

« précédent - suivant »

JMS

Pff, cette rumeur est déjà relayée sur deux fils...attendez un peu les données complètes  ;)

JMS

JCR

Et le D610 est encore meilleur....... ;D ;D ;D

HPL

Citation de: AlexMilan le Mars 10, 2014, 15:42:15
En haute lumière, bien entendu.... ;D ;D ;D

http://nikonrumors.com/2014/03/10/surprise-nikon-d4s-is-not-the-best-low-light-camera-according-to-dxomark.aspx/

C'est sûr !
Si je ne me trompe, ça fait un avantage d'environ 1/8 IL sur le D4s et 1/100 IL sur le D3s. heureusement qu'on a DXO !
Au fait la marge d'erreur c'est combien ?

JMS

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 17:13:05
Bon ok, en très haut isos on a un gain de 0.5 IL ... Pas de quoi revendre un d4 :)

Peut-être que l'autofocus...par contre ? A tester sur voitures de courses et des faucons en piqué, évidemment !  ;)

Michel K

Citation de: JMS le Mars 10, 2014, 16:57:12
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4s-versus-Nikon-Df-versus-Nikon-D3s___945_925_628
C'est maintenant  ;D ;D ;D

(je ne suis pas mécontent de mon achat de Df...)

Le Df toujours pas détrôné   ;)
Son évaluation globale en haute sensibilité, supérieure à celle du D4s est sans doute liée à sa meilleure fidélité des couleurs dans les hauts ISO (notamment dans le bleu).  :)

Puis avec la montée en pixels quasi inéluctable des nouveaux capteurs, le Df ne va peut être pas céder sa première place si facilement.  ;)

Jinx

Un aussi bon capteur dans un boitier aussi mal foutu, quel gâchis  ;D
(hop je suis déjà parti)

JMS

J'ai fait 800 reproductions de dias en 4 heures avec le DF hier, quand il est sur pied pour ce genre de plaisanterie la correction d'expo avec la molette est moins fastidieuse qu'avec une molette arrière de D800... ;)

Michel K

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 17:52:41
(hop je suis déjà parti)

Tu te lasses pas, à la longue ?  ;D

Daedalus

Tout dépends de l'usage oui; Pour le commun des mortels l'AF va bien en ville de nuit.
Pour le reste si le d700 arrivait à accrocher des sujets de scène le df devrait le faire; juste vivre avec la couverture un peu moindre.

HPL

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 17:23:54
T'exagere c'est plutôt 1/2 d'IL que 1/8 ;)

Entre 1600 et 3200 isos il y a 1 IL. Entre le D4s et le Df il y environ 200 isos, ça fait 1/8, et si tu prends l'IL supérieur, entre 3200 et 6400, ça ne fait plus que 1/16, alors transigeons sur 1/12 !

voxpopuli

Citation de: JMS le Mars 10, 2014, 18:00:02
J'ai fait 800 reproductions de dias en 4 heures avec le DF hier, quand il est sur pied pour ce genre de plaisanterie la correction d'expo avec la molette est moins fastidieuse qu'avec une molette arrière de D800... ;)
Bonjour jms tu préfères le df au scanner ?
Ça va rester chaud

geargies

(hop je suis déjà parti)

Achète le D4 et lâche nous...

Jinx

Citation de: Michel K le Mars 10, 2014, 18:10:56
Tu te lasses pas, à la longue ?  ;D

Citation de: geargies le Mars 10, 2014, 19:37:43
Achète le D4 et lâche nous...

Vous partez au quart de tour, c'est rigolo :)

HPL

(hop je suis déjà parti)

Essaye le tu verras. Sans blague, j'avais le même a priori, mais j'ai changé d'avis après deux jours d'essai.
C'est juste une suggestion, et si tu ne veux pas, c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de dormir.

geargies

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 19:48:36
Vous partez au quart de tour, c'est rigolo :)

T'es un peu pov´mec , je dois dire .. :D

Nioky

Citation de: JMS le Mars 10, 2014, 17:45:58
Peut-être que l'autofocus...par contre ? A tester sur voitures de courses et des faucons en piqué, évidemment !  ;)

Il y a le Tour Auto dans un mois  ;)

Nez Rouge

j'ai testé de nouveau le DF lors d'une partie de hockey sur glace

1/1000s, f2...9 capteurs....pas si tant pire pour un système autofocus basique comparativement à celui du D4 et le nouveau D4s

ce joueur était en mouvement et se dirigeait vers l'objectif (toujours à travers une vitre sale et épaisse)

Nez Rouge

Nez Rouge

mouvement très rapide du patineur

Nez Rouge

le lendemain, je suis allé faire des photos de patinage artistique mettant en vedette des jeunes filles (amateur)...l'autofocus peinait un peu (l'aréna est très sombre= 1/1000s, f2 et 5000 isos)
lorsque le contraste fait défaut sur une robe noire ou blanche..je posterai demain un ou deux exemples

je suis obligé de shooter avec seulement le Df car je viens de vendre mon D4....j'attends le D4s d'une journée ou une semaine à l'autre

Nez Rouge

les joueurs sont rapides lorsqu'ils attaquent le filet...le DF se débrouille assez bien malgré l'action...mais je l'avoue, je m'ennuie du D4

Jinx

Citation de: geargies le Mars 10, 2014, 20:42:53
T'es un peu pov´mec , je dois dire .. :D

Toi tu cours même plus, tu galopes ! :)

Jinx

Citation de: HPL le Mars 10, 2014, 20:21:52
Essaye le tu verras. Sans blague, j'avais le même a priori, mais j'ai changé d'avis après deux jours d'essai.
C'est juste une suggestion, et si tu ne veux pas, c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Je n'ai rien contre le Df en fait, c'est juste que j'aime bien taquiner mes ex petits camarades Nikonistes, surtout ceux qui n'ont aucun humour comme mon copain du dessus ;)

Le Df est un bon boîtier, je lui reproche certaines bizarreries mais je n'ai aucun doute qu'il satisfasse ses propriétaires et qu'il délivre d'excellentes images. Pour tout dire si j'étais resté chez Nikon je l'aurai peut être acheté...