Nikon Df: il reste le meilleur

Démarré par AlexMilan, Mars 10, 2014, 15:42:15

« précédent - suivant »

JCR

Et le D610 est encore meilleur....... ;D ;D ;D

HPL

Citation de: AlexMilan le Mars 10, 2014, 15:42:15
En haute lumière, bien entendu.... ;D ;D ;D

http://nikonrumors.com/2014/03/10/surprise-nikon-d4s-is-not-the-best-low-light-camera-according-to-dxomark.aspx/



C'est sûr !
Si je ne me trompe, ça fait un avantage d'environ 1/8 IL sur le D4s et 1/100 IL sur le D3s. heureusement qu'on a DXO !
Au fait la marge d'erreur c'est combien ?

Michel K

#3
Citation de: JMS le Mars 10, 2014, 16:57:12
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D4s-versus-Nikon-Df-versus-Nikon-D3s___945_925_628
C'est maintenant  ;D ;D ;D

(je ne suis pas mécontent de mon achat de Df...)

Le Df toujours pas détrôné   ;)
Son évaluation globale en haute sensibilité, supérieure à celle du D4s est sans doute liée à sa meilleure fidélité des couleurs dans les hauts ISO (notamment dans le bleu).  :)

Puis avec la montée en pixels quasi inéluctable des nouveaux capteurs, le Df ne va peut être pas céder sa première place si facilement.  ;)

Jinx

Un aussi bon capteur dans un boitier aussi mal foutu, quel gâchis  ;D
(hop je suis déjà parti)

Michel K

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 17:52:41
Un aussi bon capteur dans un boitier aussi mal foutu, quel gâchis  ;D
(hop je suis déjà parti)

Tu te lasses pas, à la longue ?  ;D

Daedalus

Tout dépends de l'usage oui; Pour le commun des mortels l'AF va bien en ville de nuit.
Pour le reste si le d700 arrivait à accrocher des sujets de scène le df devrait le faire; juste vivre avec la couverture un peu moindre.

HPL

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 17:23:54
T'exagere c'est plutôt 1/2 d'IL que 1/8 ;)

Entre 1600 et 3200 isos il y a 1 IL. Entre le D4s et le Df il y environ 200 isos, ça fait 1/8, et si tu prends l'IL supérieur, entre 3200 et 6400, ça ne fait plus que 1/16, alors transigeons sur 1/12 !

voxpopuli

Citation de: JMS le Mars 10, 2014, 18:00:02
J'ai fait 800 reproductions de dias en 4 heures avec le DF hier, quand il est sur pied pour ce genre de plaisanterie la correction d'expo avec la molette est moins fastidieuse qu'avec une molette arrière de D800... ;)
Bonjour jms tu préfères le df au scanner ?
Je connais quelqu'un qui ...

geargies

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 17:52:41
Un aussi bon capteur dans un boitier aussi mal foutu, quel gâchis  ;D
(hop je suis déjà parti)

Achète le D4 et lâche nous...

Jinx

Citation de: Michel K le Mars 10, 2014, 18:10:56
Tu te lasses pas, à la longue ?  ;D

Citation de: geargies le Mars 10, 2014, 19:37:43
Achète le D4 et lâche nous...

Vous partez au quart de tour, c'est rigolo :)

HPL

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 17:52:41
Un aussi bon capteur dans un boitier aussi mal foutu, quel gâchis  ;D
(hop je suis déjà parti)

Essaye le tu verras. Sans blague, j'avais le même a priori, mais j'ai changé d'avis après deux jours d'essai.
C'est juste une suggestion, et si tu ne veux pas, c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de dormir.

geargies

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 19:48:36
Vous partez au quart de tour, c'est rigolo :)

T'es un peu pov´mec , je dois dire .. :D

Nioky

Citation de: JMS le Mars 10, 2014, 17:45:58
Peut-être que l'autofocus...par contre ? A tester sur voitures de courses et des faucons en piqué, évidemment !  ;)

Il y a le Tour Auto dans un mois  ;)


Nez Rouge

j'ai testé de nouveau le DF lors d'une partie de hockey sur glace

1/1000s, f2...9 capteurs....pas si tant pire pour un système autofocus basique comparativement à celui du D4 et le nouveau D4s

ce joueur était en mouvement et se dirigeait vers l'objectif (toujours à travers une vitre sale et épaisse)

#1


Nez Rouge


Nez Rouge

#3

mouvement très rapide du patineur


Nez Rouge

#4

le lendemain, je suis allé faire des photos de patinage artistique mettant en vedette des jeunes filles (amateur)...l'autofocus peinait un peu (l'aréna est très sombre= 1/1000s, f2 et 5000 isos)
lorsque le contraste fait défaut sur une robe noire ou blanche..je posterai demain un ou deux exemples

je suis obligé de shooter avec seulement le Df car je viens de vendre mon D4....j'attends le D4s d'une journée ou une semaine à l'autre


Nez Rouge

les joueurs sont rapides lorsqu'ils attaquent le filet...le DF se débrouille assez bien malgré l'action...mais je l'avoue, je m'ennuie du D4


Jinx

Citation de: geargies le Mars 10, 2014, 20:42:53
T'es un peu pov´mec , je dois dire .. :D

Toi tu cours même plus, tu galopes ! :)

Jinx

Citation de: HPL le Mars 10, 2014, 20:21:52
Essaye le tu verras. Sans blague, j'avais le même a priori, mais j'ai changé d'avis après deux jours d'essai.
C'est juste une suggestion, et si tu ne veux pas, c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Je n'ai rien contre le Df en fait, c'est juste que j'aime bien taquiner mes ex petits camarades Nikonistes, surtout ceux qui n'ont aucun humour comme mon copain du dessus ;)

Le Df est un bon boîtier, je lui reproche certaines bizarreries mais je n'ai aucun doute qu'il satisfasse ses propriétaires et qu'il délivre d'excellentes images. Pour tout dire si j'étais resté chez Nikon je l'aurai peut être acheté...

Michel K

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 22:40:54
Je n'ai rien contre le Df en fait...

;D ;D ;D

Plus faux cul que toi, tu meurs !

Jinx

Citation de: Michel K le Mars 10, 2014, 22:48:17
;D ;D ;D

Plus faux-cul que toi, tu meurs !

Pourquoi veux-tu que j'en ai après un boîtier qui n'est pas dans la marque que je possède ?

J'ai juste donné mon avis sur certains défauts et bizarreries du boîtier, je vais pas te les énumérer à nouveau ils sont décrits en long en large et en travers sur tous les blogs et journaux du monde... Ça n'empêche pas qu'il fait certainement de belles images et que vous en êtes contents, et c'est tant mieux.

Le problème c'est qu'il ne faut surtout pas donner un avis négatif sur votre joujou sinon c'est la grosse crise de nerfs ;)

Jinx

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 22:57:33
Tu as acheté canon ?

Non Fuji... mais je sais rester objectif et lucide sur les qualités et les défauts d'un boîtier que j'aime, la preuve :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206179.0.html


Jinx

Citation de: Lorenzo43 le Mars 10, 2014, 23:02:17
Passer sous Apsc ???? C'est bien dommage pour la créativité

Mais c'est beaucoup mieux pour mes cervicales et mon dos !

Quand à la créativité, l'habit ne fait pas le moine, hein ;)