Glycérine, ça se trouve où en dehors du net?

Démarré par Negens, Mars 11, 2014, 13:29:34

« précédent - suivant »

Negens

Bonjour,

Excusez ma question naïve mais...
De la glycérine, on en achète dans quel type de boutiques? Cosmétiques? Droguerie?
je n'ai pas le temps de commander sur le net, c'est pour ce dimanche.

muadib

Lyr

Notre flacon vient de la Droguerie du Lion, à Bruxelles.

Mais à priori, ça pourrait se trouver en magasin de bricolage aussi, avec les térébenthines, méthanol et autres flacons.

elacour

À côté de l'acide nitrique et l'acide sulfurique  ;D

Elgato94

Pharmacie et produits de maquillage.
Une question, c'est pourquoi faire, pask'il y a plusieurs types....

Lyr

Sauf que les acides que tu cites sont des produits dangereux alors que la glycérine est juste un corps gras, il y a même plein de gens qui s'en servent pour nourrir la peau, genre pour les mains sèches, à la place de Nivea ou autres trucs.

elacour

Citation de: Lyr le Mars 11, 2014, 16:30:27
Sauf que les acides que tu cites sont des produits dangereux alors que la glycérine est juste un corps gras, il y a même plein de gens qui s'en servent pour nourrir la peau, genre pour les mains sèches, à la place de Nivea ou autres trucs.

Merci, j'avais mis un smiley que je croyais explicite ... ;)

Lyr

Le smiley, ok, mais le soucis est que beaucoup de gens font l'erreur.

Lorsqu'on a dit une fois "on était en ville pour chercher de la glycérine", la belle mère a dit "vous voulez faire sauter quoi?" et il a fallu montrer qu'il n'y avait pas de rapport entre le produit gras et l'explosif (niveau fonctionnalités), tout comme la cyanolite et le cyanure (sinon, vu l'efficacité du cyanure, cette colle aurait tué beaaaaaucoup de gens).
Mais on entend quand même des gens faire des amalgames.

carpat

Citation de: elacour le Mars 11, 2014, 16:03:00
À côté de l'acide nitrique et l'acide sulfurique  ;D

Tant que ce n'est pas mélangé, selon un recette adéquate, dans le même flacon...

On ne donne pas la recette ! :D

Citation de: Lyr le Mars 11, 2014, 18:20:16
"vous voulez faire sauter quoi?"

Un bouchon ?

Inka

Citation de: Lyr le Mars 11, 2014, 18:20:16
Lorsqu'on a dit une fois "on était en ville pour chercher de la glycérine", la belle mère a dit "vous voulez faire sauter quoi?"

C'est fou ce qu'on peut s'injecter  ;)
Carolorégien

Lyr

Sûrement ceux qui confondent nitroglycérine et introglycérine :D

carpat

Citation de: Lyr le Mars 11, 2014, 21:58:18
Sûrement ceux qui confondent nitroglycérine et introglycérine :D

Médicalement, elle sert effectivement à dilater... les vaisseaux sanguins. :)

Elgato94

Cela dit, on ne sait toujours pas quel est la destination d'usage de cette glycérine, cela peut avoir une certaine importance.
(J'en utilise dans des produits de "reconditionnement" mécanique).

Negens

Citation de: Elgato94 le Mars 12, 2014, 01:35:33
Cela dit, on ne sait toujours pas quel est la destination d'usage de cette glycérine, cela peut avoir une certaine importance.
(J'en utilise dans des produits de "reconditionnement" mécanique).

C'est pour un effet de gouttes d'eau, avec un mélange de glycérine et d'eau.

rens

Citation de: Negens le Mars 12, 2014, 06:57:57
C'est pour un effet de gouttes d'eau, avec un mélange de glycérine et d'eau.

En diluant des supos achetés en pharmacie ça fonctionne. C'est pour du waterdrop ?

Negens

Citation de: rens le Mars 12, 2014, 15:45:59
En diluant des supos achetés en pharmacie ça fonctionne. C'est pour du waterdrop ?

Non, ce sera dans le cadre d'une simulation de bataille de bouteilles d'eau avec des modèles. Le but est d'avoir un effet de gouttes d'eaux sur certains éléments du corps sans qu'ils soient trempés; que les gouttes et ruissellement d'eau restent stables et bien visibles.

buzoqueur

la glycérine n'est pas un corps gras, elle est la molécule sur laquelle se fixe 3 acides gras pour donner les corps gras, la saponification la libère.
elle est soluble dans l'eau
elle stabilise les bulles de savon dans les jouets pour faire des bulles.
il est possible de la commander en pharmacie, les suppos à la glycérine contiennent de la gélatine pour gélifier l'ensemble.
cdt
:)
RAW - Traité ;)

Negens