Quel logiciel pour récupérer les données corrompues sur une carte CF?

Démarré par titisteph, Mars 11, 2014, 16:23:40

« précédent - suivant »

titisteph

Bonjour,

Ben voilà, je me retrouve pour la première fois avec un souci sur une Sandisk CF, qui ne m'avait jamais posé de problème jusqu'alors.
Le souci est arrivé pendant le transfert des photos sur le Mac : écriture très lente, puis après la copie de 10 photos, soudain : Carte illisible.
Je remets la carte dans l'appareil( Nikon D3), il refuse de la lire, disant qu'elle n'est pas formatée.

Bref, ma carte a eu un problème.
J'ai bien sûr fait attention de ne plus rien écrire dessus.

Ma question : quel logiciel Mac me conseillez-vous pour récupérer ce qu'il y a dessus?
J'ai essayé CardRescue (en version démo) et Wondershare, ça a l'air de marcher, mais il y en a pour au moins une nuit d'analyse (carte de 16 GO, c'est pas la mort?). C'est normal que ce soit si long?

Bref, j'ai laissé tomber et m'en remets à vous.

titisteph

Merci les gars, j'ai finalement pu récupérer 90% de mes données grâce à Card Rescue. Ce qui est perdu était sans importance.

pmg

Il fut un temps où quand tu achetais une carte Sandisk il y avait un numéro de série pour une version d'uin an de leur excellent soft

STB

Citation de: pmg le Mars 14, 2014, 14:34:22
Il fut un temps où quand tu achetais une carte Sandisk il y avait un numéro de série pour une version d'uin an de leur excellent soft

C'est toujours le cas
StB