Le DF tire son épingle du jeu

Démarré par Nez Rouge, Mars 11, 2014, 22:24:38

« précédent - suivant »

Nez Rouge

je vais le tester la prochaine fois à l'extérieur

Jinx

Citation de: Nez Rouge le Mars 25, 2014, 17:00:25
je vais le tester la prochaine fois à l'extérieur

Il y a un autre point que tu peux tester qui est particulièrement bluffant : la détection des visages.
Même aux très grandes ouvertures (f/1.2) il fait la mise au point sur les yeux tout seul de façon surprenante.

Nez Rouge

ça, c'est vrai, je l'ai essayé et c'est fou :)

Daedalus

Superbes séries.  :P
Ca me rassure pour les capacités de cet appareil.
Par contre le point toujours critique a été la photo en salle mal éclairée avec le bas du sujet très sombre et la partie médiane/haute bonne. (meeting voitures oldtimer)

Plus ça avance et plus je me dis qu'il faudra que je l'essaie en convention de japanime pour voir les limites de la bête avec un sujet qui court partout et une scène très mal éclairée.

geargies

::)  tu sais que tu arriverais à me faire aimer le sport? J'en reviens pas

Fred_G

Tous les sports ne se valent pas.

Le volley féminin a toujours été très photogénique  :D
The lunatic is on the grass.

jeanbart

La Touraine: what else ?

geargies

Je pensais au moins à égal au  hockey !!!

Daedalus

Petit retour d'un week-end passé au tessin:
-en extérieur, rien à redire; le 24-120 est trop pesant pour une journée; privilégier une optique fixe légère.
-en convention (intérieur plus ou moins bien éclairé) : ISO auto + 24-120.
Pour les scènes de vie dans les couloirs sur-exposition d'un tiers pour compenser le gris ambiant.

Pour les prestation sur scène ça devient plus intéressant:
++Peu de déchets techniquement parlant, l'AF suit bien mais il faut beaucoup plus suivre et centrer le sujet.
++Le mode ISO auto permets de bloquer une vitesse honorable de 1/125 1/250ème.
++Live view utilisable + rapidement que sur le D700
--La mesure de luminosité a été piégée par certains costumes ou éléments de décors. (un coup à prendre)
--L'autonomie effective sur deux jours de manifestation et tourisme: 600 photos avant apparition du témoin de batterie (c'est pas un problème; plus un avertissement)

Au final ça fait un appareil assez discret avec quelques compromis.
Je préfère préciser que l'appareil est encore à apprivoiser. Il y a une période d'apprentissage.

Verso92

De toute façon, Nez Rouge, il ferait d'excellentes photos de hockey, même avec un D4s...

suliaçais

....n'oserais même dire plus......même avec un 1D4... ;D.  C'est dire le talent !   ;D ;D

Strawn

Je découvre ce fil... jusqu'ici je n'étais pas vraiment tenté par le Df...

Tout d'abord je suis une fois de plus impressionné par les photos de Nez Rouge, mais je suis persuadé que quelque soit l'appareil qu'il utilise il sera capable de nous produire des photos magnifiques !

Citation de: Ghost le Mars 23, 2014, 13:59:17
... Mais le top, c'est une bonne optique grand angle fixe et travailler à l'ancienne avec le DF, en hyperfocale etc. Ca donne mine de rien, l'AF le plus rapide du monde et un plaisir "fait mains" si je puis dire  ;)

D'ailleurs, je trouve qu'on oublie souvent que la photo doit rester avant tout un plaisir, quelque soit la technologie utilisée. Et sur ce point bien précis, avec le DF, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied à faire de la photo !...

Quelqu'un aurait-il utilisé le Df avec une optique de type Zeiss 35/2.0 ou (mieux !) 35/1.4 ?

freeflyboy64

Petite incursion chez les voisins jaunes... avec grand plaisir !
Bravo pour ces superbes images d'action, c'est vrai que Nez-Rouge, que je suis depuis un moment, a vraiment du talent, Df ou pas.

Quelques petites questions à Nez-Rouge :
- au vu de ces photos d'action, mais dans une ambiance plutôt lumineuse, penses-tu que le Df serait à son aise pour de la danse (pro contemporaine, grandes compagnies), ou que le module AF montrerait ses limites avec un gros manque de lumière ? Notamment en suivi AF... (je ne me fais pas de souci pour la qualité d'image en hauts ISO, capteur D4 oblige...)
- il me semble que tu dis utiliser la rafale, mais est-ce réellement utile quand celle-ci plafonne à 5.5 fps ?

Après, je me doute bien qu'il faut faire des compromis, car s'il avait toute la machinerie du D4 à l'intérieur...
En tous cas, je suis persuadé que Nez-Rouge aurait un D610 dans les mains, il nous sortirait le même genre d'image :)

Merci !

suliaçais

Pierre...c'est un plébiscite..... ;)   amitiés Bretonnes....pourvu qu'un jour on puisse de nouveau se revoir.....(route du rhum en novembre ? )

Nez Rouge

j'y pense de plus en plus....j'aimerais aussi visiter st-malo de long en large......on n'a pas vraiment eu le temps la dernière fois

Nez Rouge

Citation de: freeflyboy64 le Avril 09, 2014, 13:49:52
Petite incursion chez les voisins jaunes... avec grand plaisir !
Bravo pour ces superbes images d'action, c'est vrai que Nez-Rouge, que je suis depuis un moment, a vraiment du talent, Df ou pas.

Quelques petites questions à Nez-Rouge :
- au vu de ces photos d'action, mais dans une ambiance plutôt lumineuse, penses-tu que le Df serait à son aise pour de la danse (pro contemporaine, grandes compagnies), ou que le module AF montrerait ses limites avec un gros manque de lumière ? Notamment en suivi AF... (je ne me fais pas de souci pour la qualité d'image en hauts ISO, capteur D4 oblige...)
- il me semble que tu dis utiliser la rafale, mais est-ce réellement utile quand celle-ci plafonne à 5.5 fps ?

Après, je me doute bien qu'il faut faire des compromis, car s'il avait toute la machinerie du D4 à l'intérieur...
En tous cas, je suis persuadé que Nez-Rouge aurait un D610 dans les mains, il nous sortirait le même genre d'image :)
merci pour l'appréciation

je ne vois aucun problème pour le DF dans les situations que tu décris....si l'appareil se débrouille bien dans l'aréna où je travaille, il est susceptible de se tirer d'affaire dans bien d'autres circonstances dont dans une ambiance lumineuse

Merci !

jps33

Citation de: Nez Rouge le Avril 09, 2014, 15:45:18
j'y pense de plus en plus....j'aimerais aussi visiter st-malo de long en large......on n'a pas vraiment eu le temps la dernière fois
Une question à Nez rouge /
Que penses-tu du 50mm f1.8G (celui en kit avec le Df)

Nez Rouge

je l'ai vendu en achetant l'appareil

Ghost

Citation de: Strawn le Avril 09, 2014, 12:38:19
Je découvre ce fil... jusqu'ici je n'étais pas vraiment tenté par le Df...

Tout d'abord je suis une fois de plus impressionné par les photos de Nez Rouge, mais je suis persuadé que quelque soit l'appareil qu'il utilise il sera capable de nous produire des photos magnifiques !

Quelqu'un aurait-il utilisé le Df avec une optique de type Zeiss 35/2.0 ou (mieux !) 35/1.4 ?

Je ne l'utilise pas avec un 35 mais avec le 25 f/2.0, de Zeiss et cet ensemble est un pur bonheur !

Contrairement à Nez Rouge, j'ai gardé le 50 livré avec. Très bonne opitque même si le 50mm n'est pas vraiment ma tasse de thé...

Strawn

Citation de: Ghost le Avril 09, 2014, 20:36:04
Je ne l'utilise pas avec un 35 mais avec le 25 f/2.0, de Zeiss et cet ensemble est un pur bonheur !

Superbe ! L'ensemble "a de la gueule" !

Qu'en est-il de la mise au point ? (facilité/difficulté map manuelle)

Daedalus

Essayé la mise au point avec le 35f2 AF-D de nikon. Ca fonctionne bien et la bague de MAP tombe bien sous la main.

Par curiosité le zeiss a des tarifs stratosphérique? J'ai entendu que du bien de cette optique.

Ghost

Citation de: Strawn le Avril 09, 2014, 20:54:26
Superbe ! L'ensemble "a de la gueule" !

Qu'en est-il de la mise au point ? (facilité/difficulté map manuelle)

Aucun souci pour la mise au point en ce qui me concerne, mais il sera évidement bien plus dur d'obtenir rapidement des images nettes à F/2.0 par rapport à une optique AF. Par contre, ça devient l'AF le plus rapide du monde en mode hyperfocale !

Strawn

Citation de: Ghost le Avril 09, 2014, 21:02:49
Aucun souci pour la mise au point en ce qui me concerne, mais il sera évidement bien plus dur d'obtenir rapidement des images nettes à F/2.0 par rapport à une optique AF.

Par contre, ça devient l'AF le plus rapide du monde en mode hyperfocale !
;)

Verso92

Citation de: Ghost le Avril 09, 2014, 21:02:49
Aucun souci pour la mise au point en ce qui me concerne, mais il sera évidement bien plus dur d'obtenir rapidement des images nettes à F/2.0 par rapport à une optique AF. Par contre, ça devient l'AF le plus rapide du monde en mode hyperfocale !

C'est l'avantage du Zeiss : c'est le seul à permettre l'hyperfocale.

Ghost

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2014, 21:09:17
C'est l'avantage du Zeiss : c'est le seul à permettre l'hyperfocale.

Coment dire... est-ce que tu t'est déjà donné la peine de regarder les AFS ? Il y a comme qui dirais, une certaine absence pour le faire a des ouvertures autres que f/11...  ;D