Le DF tire son épingle du jeu

Démarré par Nez Rouge, Mars 11, 2014, 22:24:38

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Nez Rouge le Mars 14, 2014, 15:02:20

af-c et 9 capteurs au centre....

le capteur actif a été cherché le visage de la jeune patineuse qui arrive au centre (photo #6)...on en peut pas faire autrement...c'est quasi impossible de décentrer le sujet à cause de l'étroitesse des capteurs centrés du DF...je fais comme tout le monde....je shoote en plein dans la pastille

exemple de patineuses décentrées....photos tout simplement recadrées

Merci! C'est effectivement comme ça que je procède aussi  ;)

Mais comme ce "détail" ne figurait pas dans la méthode que tu décrivais, j'ai pensé que tu avais une combine  ;D
The lunatic is on the grass.

Nez Rouge

photos prises vendredi dernier

je me suis positionné à un autre endroit pour obtenir un autre angle...assez demandant pour un autofocus à travers une vitre sale et épaisse et dans un aréna mal éclairé

1/1000s, f2, 5000 isos

Nez Rouge

l'autofocus du DF est assez performant car ces joueurs sont très rapides

Nez Rouge

j'ai suivi le même joueur que la photo précédente et l'autofocus n'a pas lâché prise

Nez Rouge

photo difficile à réaliser lorsqu'un joueur contourne le filet pour se diriger vers l'autre zone des buts en raison de la vitesse de l'athlète...trois photos ont été prises de la même scène et les trois sont nettes

Nez Rouge

j'ai en même profiter pour tester la réactivité de l'appareil...et je n'ai pas été déçu

ce n'est pas de la chance ::) ::) ::) comme en fait foi les trois photos suivantes

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

dernière de la série

un bonne taloche qui doit faire mal ;D

Michel K

aïe !  ;D
Même si je n'utilise pas mon Df dans de telles conditions, j'suis tout de même content d'apprendre que son AF parvient à suivre des sujets très rapides. :)

J'imagine que l'objectif participe beaucoup à l'efficacité de la map ?

Nez Rouge

Yann.M

Impressionnant la 7 !!!  :o :o :o
la taloche aussi...mdr

J'ai le chéquier sorti depuis quelques jours et j'hésite sur le successeur de mon D700. Mon unique priorité est la haute sensibilité et l'AF.
Soit je casse ma tirelire pour un D4s, mais cela m'agace un peu d'acheter une enclume ! LOL ....et surtout à ce prix là... (je change de boîtier tous les trois ans et je n'ai pas besoin d'un tank pour la photo que je réalise...très corporate)...oui c'est de l'investissement, oui c'est la boîte qui paye, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Humer pour traverser un boulevard parisien ! ou le Df (mais j'ai un peu peur de toutes ces touches avec verrouillage, etc...bref le truc impossible à utiliser en reportage rapide...)..
As-tu été gêné dans la manipulation de ce boîtier Nez Rouge ?
Merci  ;)

Nez Rouge

Citation de: Yann.M le Mars 21, 2014, 17:52:12
Impressionnant la 7 !!!  :o :o :o
la taloche aussi...mdr

J'ai le chéquier sorti depuis quelques jours et j'hésite sur le successeur de mon D700. Mon unique priorité est la haute sensibilité et l'AF.
Soit je casse ma tirelire pour un D4s, mais cela m'agace un peu d'acheter une enclume ! LOL ....et surtout à ce prix là... (je change de boîtier tous les trois ans et je n'ai pas besoin d'un tank pour la photo que je réalise...très corporate)...oui c'est de l'investissement, oui c'est la boîte qui paye, mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Humer pour traverser un boulevard parisien ! ou le Df (mais j'ai un peu peur de toutes ces touches avec verrouillage, etc...bref le truc impossible à utiliser en reportage rapide...)..
As-tu été gêné dans la manipulation de ce boîtier Nez Rouge ?
Merci  ;)
la seule chose qui me gêne est lorsque je lui visse un gros objectif comme le 28-300...le combo devient alors déséquilibré et la main droite à tendance à fatiguer rapidement

avec un 85mm ou un 50mm, par exemple, pas de problème, l'ergonomie est agréable

geargies

Toujours géniales tes photos de hockey !!

Yann.M

Citation de: Nez Rouge le Mars 21, 2014, 21:09:35

la seule chose qui me gêne est lorsque je lui visse un gros objectif comme le 28-300...le combo devient alors déséquilibré et la main droite à tendance à fatiguer rapidement

avec un 85mm ou un 50mm, par exemple, pas de problème, l'ergonomie est agréable

Merci Nez Rouge ;-)

Daedalus

Ou dit en d'autres termes le boitier redevient secondaire en terme de poids. Mis à part avec les optiques courtes la main droite sert souvent qu'à déclencher ou régler mais pas porter.

remi56

Il me plait bien ce Df, en noir. Je viens d'en acheter un en Angleterre avec le 1,8/50 pour 2400€.
Du coup je vends mon D800 qui fait double emploi, et dont la résolution est au-delà de mes besoins, puisque je fais rarement des tirages plus grands que du A3+.
instagram: abilisprod

Daedalus

Aussi un bon ressenti publique; pas vu le regard "gros boitier=pro". Peut-être son aspect plus classique ou familial; une optique du genre 24-120 f4 casse quand même la discrétion.

Nez Rouge

dernière série de photos de hockey sur glace pour la saison...deux mêmes équipes que la série précédente...elles sont en finales

1/1000s, f2, 5000 isos

afc-9 capteurs

je suis en train de me demander si je vais conserver le DF car mon D4s va m'être livré cette semaine
chose certaine, son autofocus et la réactivité sont au rendez-vous quand j'ai besoin d'un back-up de dépannage, je sais aujourd'hui qu'il accompli son boulot même limité dans le sport, en autant qu'on lui visse une optique de grande qualité

Nez Rouge

J'apprécie en particulier son look, sa qualité d'image dans les hauts isos et son ergonomie et sa discrétion avec un objectif léger
j'apprécie aussi ses réglages classiques comme à l'ancienne

Nez Rouge

j'ai une décision économique à prendre...je le garde mais je n'ai pas les 2000 $ issus de la revente pour acheter un 10-24mm fuji sur mon X-T1

ou je le garde et lui visse un 16-35mm f4....heureux problème....c'est possiblement cette décision qu va pencher dans mon fourre-tout

Nez Rouge

désolé de vous faire partager mes réflexions de photographe qui aime bien son outil et qui veut tout faire pour le garder tout en désirant un autre zoom UGA fuji qui ne coûte pas merci lui non plus, sans calculer les paiements mensuels reliés à l'achat du D4s

je ne suis pas riche et il faut parfois prendre des décision déchirantes....dans le meilleur des deux mondes, le DF et le 10-24 fuji....ma blonde me regarde de travers quand je lui explique mon dilemme.

ça me fait plaisir de vous confier mon état d'âme ::) ::) ::)

en tout cas, le nikon DF fait des christie de belles photos

Nez Rouge

Nez Rouge

ce joueur s'approche du but en fonçant comme un forcené

Nez Rouge

il réussit quand même à dégainer malgré sa position en désiquilibre....mouvement extrêmement rapide