Nikon ONE V3, il vaut le coup?

Démarré par m4/3, Mars 12, 2014, 07:26:24

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: fski le Juin 17, 2014, 13:16:10
(...)
Quel prix annonce ce 70-300?

Prix public conseillé de 129.000 JPY HT au Japon, ce qui correspond à 1.120 €TTC. Le prix chez nous pourrait être un peu inférieur, autour de 1.000 € comme l'écrit kochka.

fski

Citation de: kochka le Juin 17, 2014, 13:45:44
Dans les 1000€.

Une petouille ;D

Ok donc on need un test Tamron+FT1 vs ce 70-300
maniere de tester si 150£+300£ vs 1000€ est proportional a la difference de qualite observe  ;)

bazile

Ft1 + 70-300 afs = 750€ neuf
Ça fait une différence de 250€ pour bénéficier de tous les collimateurs, d'un objo moins lourd et moins encombrant, et (on le souhaite) plus quali à 300mm, où l'afs est plutôt moumou.
Pour un nikoniste, c'est pas cher, non ?  ;D

kochka

C'est aussi une question de poids et de maniabilité.
Pour celui qui en dispose déja, le 80/400 n'est pas mauvais non plus, mais le volume et poids!!!

ekta4x5

Le 70-300 est référencé par nikon europe au prix de 999€.
Pour la qualité ...on a du nano cristal (série "N") ;)

Mistral75

Lightroom 5.5 est sorti et supporte désormais le Nikon 1 V3 (ainsi que le J4 et le S2) :

http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2014/06/lightroom-5-5-now-available.html

Johnny D

Et la bague pour les objectifs Nikon, c'est la même que pour les autres séries 1 ? Tout auto?

Si c'est le cas il pourrait m'intéresser.. Toujours pas d'objectif pancake équivalent 35 mm?

fski

Citation de: Johnny D le Juillet 02, 2014, 12:12:01
Toujours pas d'objectif pancake équivalent 35 mm?

non meme pas planifie malheureusement...

kochka

Citation de: Johnny D le Juillet 02, 2014, 12:12:01
Et la bague pour les objectifs Nikon, c'est la même que pour les autres séries 1 ? Tout auto?

Si c'est le cas il pourrait m'intéresser.. Toujours pas d'objectif pancake équivalent 35 mm?
Oui, fonctionne bien; j'ai essayé tout ce que j'ai comme optiques, y compris le 80/400.

ekta4x5

Volonté délibérée de Nikon? UN point pénible sur le V1 : l'impossibilité d'avoir la loupe avec une optique tierce sur bague (ce qui interdit quasiment leur utilisation faute de pouvoir effectuer une map précise) semble persister sur le V3.:perte du mode loupe en map manuelle avec une optique tierce.
Quelqu'un peut il confirmer?

bernall

Limitation insupportable de mon point de vue, tout comme impossibilité d'utiliser le mode rafale 60i/s avec les optiques manuelles, ou encore les modes video haute vitesse, ou encore la télécommande en mode rafale... Certes pour des usages un peu particulier, mais ça m'a conduit à aller voir ailleurs...

Dommage.
je demande à voir

Mistral75

Essai du Nikon 1 V3 par Digital Photography Review :

http://www.dpreview.com/reviews/nikon-1-v3

"In the end we wanted and expected more because there is so much potential. Where the V3 fails to meet the expectations that its lofty price brings is in image quality. For people coming from a smaller sensor camera like a smartphone or other compact, the V3's 1" sensor will be a big improvement. But users choosing between this, APS-C and Four Thirds will find the V3 disappointing - there is visible noise at low ISOs, meaning Raw files have little processing latitude. And, especially at $1,199.95, there are better sensors (see Sony RX100 III, Sony a6000, Panasonic GM1, etc.) available for less money.

Some of the other minor criticisms, such as non-customizable command dials, can be easily overlooked but again, at its list price, we think Nikon should have included more aspects commonly found in its DSLRs when making such a DSLR-like camera.

How well you'll like the V3 will likely depend on what kind of shooter you are and how much you're willing to pay for what the V3 uniquely offers. For users who place a strong value on using small, light cameras, the V3 will be high on the list for its continuous AF at high frame rates (20 fps) and DSLR-like handling. The extra 'reach' of the V3's 2.7x crop factor should be of interest for wildlife and sports shooters looking to reduce the weight of their bag. The FT-1 mount adapter also allows use of certain Nikkor F-mount DSLR lenses. Street photographers will also find the V3's silent operation, lightning fast AF acquisition, and unobtrusive design (looks like a point-and-shoot) a compelling option for work in sensitive situations.

Considering the V3's price tag, someone upgrading from a point-and-shoot, or enthusiasts looking for an all-purpose tool should look at the alternatives since there are many other cheaper cameras with good handling, less low ISO noise (and larger sensor), and broader lens selection in a relatively portable size.
"

kochka

Il ne faut pas confondre les cibles :
Pas cher et pas trop gros ==> APS évidemment
Bien plus petit avec un zoom bien plus puissant, mais plus cher ==> V3
Entre les deux==> 4/3
Mettre en balance le tarif pour dire qu'il y a moins cher avec un peu moins de bruit, est n'avoir rien compris à la cible.
On ne trouve rien avec un zoom équivalent à 27/270, avec cette qualité d'image, à moins de 700gr.

Jean-Claude

Non les gros télés pros ne fonctionnent pas bien sur le V1, tout simplement parcequ'ils sont trop rapides pour la réactivité de l'Af du boîtier.

dans de bonnes conditions celà va à peu près, mais très vite celà ne va plus du tout.

Le moyen de s'en sortir est de faire une pré-map manuelle et là celà se passe bien

luistappa

Ça arrive même à pomper avec le 70-200 f/4, entre autre s pas fortement contrasté.
Effectivement vaut mieux prépositionnel la bague de MAP au environ de la zone où
Doit être faite la MAP.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

fski

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 28, 2014, 12:53:15
V1 230 euros neuf ... Le v3 ?

l'an dernier je l'ai eut a ce prix 200£ avec zoom 10-30, en blanc.
ajoute un 10mm et un 18.5mm depuis que du bonheur

J'ai pense depuis quelques semaines a passer au fuji X100s...mais...je ne suis pas sur que le cout en vaille la peine..

je ne sais pas si le up vers le V3, vaille le cout egualement...mais a 200£ je sauterai sur l'occasion evidement  ;D

Surtout quand je vois les scores DXO en comparatif  :-\

kochka

Encore faudrait-il essayer le V3 avant de critiquer

fski

Citation de: kochka le Juillet 29, 2014, 11:23:04
Encore faudrait-il essayer le V3 avant de critiquer

beh tiens toi s qui a eut les V1 et V2 et a le V3...tu vois comment l'evolution en terme de qualite d'images.

kochka

Citation de: fski le Juillet 29, 2014, 12:16:50
beh tiens toi s qui a eut les V1 et V2 et a le V3...tu vois comment l'evolution en terme de qualite d'images.
Le V1 : essayé, mais jamais adopté; pas vraiment convaincu alores qu'il était à plein tarif.
Le V2 : convaincu
Le V3: idem en mieux.
Evidemment, la petite tailles se fait payer cher.  1500€ avec un 10/100, c'est une somme, mais moins de 700gr le léger et le faible volume se paye.
Question qualité c'est au niveau d'un D2x avec des plus coté sensibilité, tarif et définition.
Photo à contrejour, déja postée.

fski

Citation de: kochka le Juillet 29, 2014, 17:40:52

Le V1 : essayé, mais jamais adopté; pas vraiment convaincu alores qu'il était à plein tarif.
....

ce qui veux dire que si ca ce trouve, le V1 est mieux que le V3 mais tu le saura jamais  ;D ;D ;D ;D

ekta4x5

J'ai pu avoir le V3 pendant une semaine et l'ai rendu avec beaucoup de regret.Globalement la qualité d'image n'est pas meilleure et l'augmentation de résolution du capteur (de 10MP à 18 quand même) n'apporte en fait pas grand chose.
par contre l'agrément d'utilisation est tout autre ,ce V3 est un petit bijou.S'il a perdu le viseur intégré il a gagné un flash et le viseur externe est très bien intégré à la ligne générale de l'appareil.
Comme tous les Nikon ,excellente gestion du flash
Il n'y a plus qu'à attendre que le prix baisse...A 400€ ce sera déjà une belle affaire

fski

Citation de: ekta4x5 le Juillet 30, 2014, 07:55:08
J'ai pu avoir le V3 pendant une semaine et l'ai rendu avec beaucoup de regret.Globalement la qualité d'image n'est pas meilleure et l'augmentation de résolution du capteur (de 10MP à 18 quand même) n'apporte en fait pas grand chose.
par contre l'agrément d'utilisation est tout autre ,ce V3 est un petit bijou.S'il a perdu le viseur intégré il a gagné un flash et le viseur externe est très bien intégré à la ligne générale de l'appareil.
Il n'y a plus qu'à attendre que le prix baisse...A 400€ ce sera déjà une belle affaire

Merci pour ce retour

kochka

Citation de: ekta4x5 le Juillet 30, 2014, 07:55:08
La braderie des V1 a donné de mauvaises habitudes  ;)
Il n'est pas certain qu'ils se planteront nouveau avoir sur les prévisions de vente et de stock.