Hesitation entre Nex 6 et Fuji X

Démarré par Phoros, Mars 13, 2014, 18:35:27

« précédent - suivant »

Phoros

Bonjour,
J'ai vendu mon reflex et j'hesite vraiment pour mon nouvel appareil,
J'ai possedé le Fuji X-Pro 1, le Nikon D90 et Canon 70D, pas photo le capteur xtrans est superieur aux capteurs Nikon et Canon  :)
J'ai un budget serré et je pense beaucoup au Sony Nex 6 avec 16-50 qui est maniable et peu onereux, le Fuji XE1 serai bien aussi le XE2 encore mieux grace a son Digital split, le X-Pro 1 aussi.
Quel serai vos conseils et avis ?
Merci.

TomZeCat

Mais tu es dans le forum Reflex ici...
Pourquoi ne vas-tu pas sur le forum hybride ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html

deko

TomZeCat

Citation de: deko le Mars 13, 2014, 19:31:13
quel sectarisme !!
Et puis on va embrayer sur la vidéo...
Et pourquoi pas à la fin... Tu veux aussi parler lessives et vernis à ongles ?

;D :D :)

Gus

Il n'est pas si loin le temps où il n'y avait pas de section...  ;)

Phoros

Pardon pour l'erreur j'ai reposté dans la bonne section  :)

stringway

Je parierai bien que dans les 10 ans à venir, la section réflex n'existera plus ou aura migré dans la section "rétro photo" à côté de la section "photo argentique"!  ;D

zozio32

Citation de: TomZeCat le Mars 13, 2014, 19:07:43
Mais tu es dans le forum Reflex ici...
Pourquoi ne vas-tu pas sur le forum hybride ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,70.0.html

parce que les forums Oly, Pana et Sony sont encore sous la section reflex, et qu'on y discute beaucoup d'hybrides.   Et qu'il y a plus en commun entre les appareil a objo interchangeables que entre les mirrorless et les compact de base. TE que finalement pas mal de gens qui ont des hybrides ici ont aussi des reflexs, du coup ils sont plus sur cette section du forum. Et en plus il n'y a pas de sous section hybrides, juste une section bridge et...   qui n'ai pas plus adéquate finalement qu'une sous section reflex toutes marques

iceman93

faut aussi dégager les sony ... pas de prisme pas un reflex reste canon, nikon, pentax
hybride ma créativité

Runway

Wééééééé ! Dewors les traîtres ! Pendaison ! Hérétiques !

TomZeCat

Citation de: zozio32 le Mars 14, 2014, 01:19:05
parce que les forums Oly, Pana et Sony sont encore sous la section reflex, et qu'on y discute beaucoup d'hybrides.   Et qu'il y a plus en commun entre les appareil a objo interchangeables que entre les mirrorless et les compact de base. TE que finalement pas mal de gens qui ont des hybrides ici ont aussi des reflexs, du coup ils sont plus sur cette section du forum. Et en plus il n'y a pas de sous section hybrides, juste une section bridge et...   qui n'ai pas plus adéquate finalement qu'une sous section reflex toutes marques
Personellement, je ne partage pas ton avis et d'autres non plus. Pour preuve, il a été créé une section "hybrides". Alors maintenant que les choses sont claires, ne continuons pas à mélanger encore les pratiques.

TomZeCat

Citation de: Runway le Mars 14, 2014, 06:42:47
Wééééééé ! Dewors les traîtres ! Pendaison ! Hérétiques !
Ils sont juste différents. Un photographe reste un photographe à la base :)

Runway

Glof78

Je partage le même dilemme.
J'aimerai bien changer pour avoir un plus beau joujou; mais devant toutes les caractéristiques fantastiques des nouveaux appareils (je fais de la photo d'amateur depuis  40 ans et notre monde a bien changé) je n'arrive pas à me décider (et ce n'est même pas un problème de budget).   Alors je reste avec mon "vieux" 7D, qui marche encore pas trop mal, en rêvant devant les tests.
Bonnes photo à tous.

chelmimage

Citation de: TomZeCat le Mars 14, 2014, 06:59:47
Personellement, je ne partage pas ton avis et d'autres non plus. Pour preuve, il a été créé une section "hybrides". Alors maintenant que les choses sont claires, ne continuons pas à mélanger encore les pratiques.
ca devient de plus en plus difficile, je vois de plus en plus d'OGM fleurir dans toutes les sections..!!

Phoros

Disont que le Nex 6 me plait vraiment pour son prix, son gros capteur APSC et le fait qu'il a un zoom 16-50 du grand angle au portrait, c'est hyper pratique tout ça, aprés je me demande si il n'y a qu'une ou deux optiques valables chez Sony ? au pire y monter des M42 ou Nikkor Ai, mais c'est vraiment ma volonté le Sony Nex 6, il est sublime !

Phoros

deko

encore plus marrant
le photographe qui hésite entre un reflex viseur avec de la verroterie et un miroir, ou un hybride qui lui a un petit écran vidéo à la place, il va dans quelle section .. ???
même qualité d'image car même capteur, il y a de quoi hésiter.. ;D

Il faut juste  un peu de tolérance de la part des ayatollahs des reflex  ;D

zozio32

Citation de: TomZeCat le Mars 14, 2014, 06:59:47

et donc tu penses que les questions sur les hybrides, qui au passages peuvent monter sans limitations maintenant des objos de reflexs pour certains Oly et pour les Sony, sont plus a leur places dans une sous section intitulée "COMPACTS "bridge" & experts" ?
On hesite plus entre un OM-D, un Fuji Xt1, un A7 et un reflex, que entre un reflex et un Canon G12 non?

gwenolo

J'aime bien la tournure politique que prend ce fil  :)
Sinon sur la question de départ, c'est pas clair : tu as possédé le XPro 1 et tu ne sais pas si tu dois en racheter un ?  ???
Tu envisages quoi comme optiques ? Il faut arrêter de raisonner "capteurs", ils sont tous bons désormais, à moins d'avoir des besoins super précis...

Phoros

Disont Gwenolo que du moment que le capteur est APSC ça me va  :)
Niveau objectif je veut pouvoir monter des vieux trucs avec des grosses ouvertures et que le systéme soit assez compacte a transporter, même si j'adore les reflex actuellement apres le 70D qui ma déçu et le D90 qui se fait vieux il n'y en a aucun qui me plait mis a part peut être l'Alpha 77, le Nikon D7100 et le K5 II, mais bon je veut un systéme compacte  :)
Oui j'aurai bien aimer reprendre un X-Pro 1 (le meilleur appareil de ma vie) mais j'aurai voulu le digitalsplit que seul ont le X100s et XE2 et ce n'est pas des appareils qui me font envie d'y mettre 950 euros  :(
Donc voila pourquoi je partait sur le Sony Nex 6 a 550 euros avec objectif en plus !
Si je devrai mettre 1000 euros dans un appareil ce serait uniquement un D7100 ou Fuji X-Pro 1 car la c'est du matos qui vaut le coup  :) bien que le X-Pro 1 n'est pas le digital split ce qui me freine.
Le K5 Mark II est pas trop cher mais je pense que Pentax va vers la fin  :( Le Sony alpha 77 me revient au même prix quasiment qu'un D7100 et il a le desavantage de ne pas être un Nikon  ;)
Donc c'est une question de rapport qualité-prix mettre 950 euros dans un Fuji XE2 nu, c'est pas une affaire !
Donc si c'est reflex ce serait plutôt D7100, si c'est hybride plutôt Sony Nex 6.
Je pense que je risque de garder un peu mon argent pour plutôt aller vers un D7100 pas de compromis comme ça.

fski

Citation de: Phoros le Mars 14, 2014, 08:06:59
Disont que le Nex 6 me plait vraiment pour son prix, son gros capteur APSC et le fait qu'il a un zoom 16-50 du grand angle au portrait, c'est hyper pratique tout ça, aprés je me demande si il n'y a qu'une ou deux optiques valables chez Sony ? au pire y monter des M42 ou Nikkor Ai, mais c'est vraiment ma volonté le Sony Nex 6, il est sublime !

Ecoute je connais pas ces boitiers, mais je sais qu'il n'y a pas de boitiers parfait, et que ces 2 derniers ne sont pas connu pour etre des mauvais.
Regarde les tests genre CI ou dpreview...regarde ce qui te correspond ou pas....et si l'un (le Nex6) te plait le plus, alors vas y.

faut ce faire plaisir, il y a aura toujours un boitier meilleur que le sien dans le futur, alors faut pas vouloir trop chercher le top.

Regarde aussi les optiques, bague etc ....ca peut faire la difference suivant tes besoins...

samoussa

"La théorie photographique s'apprend en une heure ; les premières notions de pratiques en une journée. Ce qui ne s'apprend pas..., c'est le sentiment de la lumière..."
Nadar

iceman93

Citation de: deko le Mars 14, 2014, 09:51:26
encore plus marrant
le photographe qui hésite entre un reflex viseur avec de la verroterie et un miroir, ou un hybride qui lui a un petit écran vidéo à la place, il va dans quelle section .. ???
même qualité d'image car même capteur, il y a de quoi hésiter.. ;D

Il faut juste  un peu de tolérance de la part des ayatollahs des reflex  ;D
pas de pitié pour les hybrides ici on est dans la section des réflex
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: samoussa le Mars 14, 2014, 15:04:15
"La théorie photographique s'apprend en une heure ; les premières notions de pratiques en une journée. Ce qui ne s'apprend pas..., c'est le sentiment de la lumière..."
Nadar
très compliqué a appréhender au travers d'une mini télé qui interprète a sa sauce la lumière quand le prisme se contente de la restituer aussi fidèlement que possible  ;)
hybride ma créativité