Hesitation Sony Nex 6 ou Fuji XE1

Démarré par Phoros, Mars 13, 2014, 20:34:03

« précédent - suivant »

Phoros

Bonjour,
J'ai vendu mon reflex et j'hesite vraiment pour mon nouvel appareil,
J'ai possedé le Fuji X-Pro 1, le Nikon D90 et Canon 70D, vraiment pas photo le capteur xtrans est superieur aux capteurs Nikon et Canon  Sourire , c'est juste un autre monde Fuji et les autres.
Je pensé que le systéme reflex me manquai, mais la qualité d'image est tellement meilleur en X que c'est une illusion d'avoir un reflex.
J'ai un budget serré et je pense beaucoup au Sony Nex 6 avec 16-50 qui est maniable et peu onereux, le Fuji XE1 serai bien aussi le XE2 encore mieux grace a son Digital split, le X-Pro 1 aussi mais il est un peu cher nu, pour 550 euros j'ai le NEX 6 avec un objectif trés interessant 16-50 ca va du grand angle au portrait, même si l'ouverture n'est pas grande.
Quelqu'un utilise t-il le NEX 6 ou FUJI XE1 ? le NEX 6 est t-il assez grand ? ou pour petite mains ? a t-il une visée n&b et plusieurs filtres des la visée comme le X-Pro 1 ? la qualité d'image est t-elle bonne ? et quid du parc optique ? sinon je prendrai un XE1 plus 18-55, merci de vos retours.
Quel serai vos conseils et avis ?
Merci.

fski

Es tu sur d'etre dans la bonne section?  ;D ;D ;D

Non parce que reflex c'etait pas ca, mais compact expert...non plus j'ai bien peur...

Si tu as du courage, poste ca dans le forum sony, et la meme dans le forum Fuji...et tu fais le trie dans les reponses, eliminant toute de doudoumaniaque...

Bon courage...

PS: tu viens de mettre le doigt sur un point de ce forum, il y a pas de section mirorless toute marque...

Phoros

fski

Citation de: Phoros le Mars 13, 2014, 22:39:40
C'est terrible  ;D

non mais pour ce genre de question il est vrai qu'il n'y a pas de section particuliere en effet.
Car tu cherches des infos sur des APSC mirorless et il y a pas de section pour ca...

peut etre un jour...
desole.

grosnoob06

::) si tu postes dans la section SONY on te dira surement de prendre le NEX, dans la section Fuji... le X-E1 ah ah ah... déjà pour être objectif il faudrait trouver quelqu'un qui a les 2, pas évident... autrement tu te tapes tous les tests, exemples, et tu essayes de les prendre en main pour te faire une idée avant achat. Voilà. Les 2 ont un parc optique assez conséquent.
Pourquoi tant de N ?

pueyo

j'ai les deux; le sony avec le 19 et 30 sigma le 16-50 et le 55-210 avec le XE-1 le 35 x  et j'y monte des objectifs leica 90 et 135 ils passent un peu mieux que sur le sony  je garde le xe-1 pour le 35mm  1.4 essentiellement pour mes photos à l'intérieur ou basse lumière  .

je trouve le nex 7   plus pratique à utiliser avec son écran basculant et son petit zoom pour la photo style photo de rue  , au niveau des résultats c'est kif kif

Pour les paysages  c'est un sigma DP2M  ou le GXR Ricoh avec mes optiques monture M  15,25,50 ils s'en sortent mieux , pas de moquette et de bouillie de pixels.

voilà
Pierre