Choix d'un boîtier

Démarré par jeanpierre78, Avril 08, 2014, 23:30:35

« précédent - suivant »

geargies

S'il y a une garantie dans le magasin de versailles : go ! C'est toujours mieux un endroit où tu peux aller vraiment voir les gens ..

coval95

Citation de: jeanpierre78 le Avril 17, 2014, 14:24:29
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'information récente sur le vendeur en ligne B....x et les informations d'il y a deux ou trois ans font penser que le SAV est inexistant.

J'ai trouvé une offre d'un boîtier nu, moins de 3000 déclenchements, chez un magasin de Versailles. Pour entrer dans mon budget, je serai obligé de me rabattre sur le 18-55 VR neuf. Je n'ai pas encore fait mon choix.
De quel boîtier s'agit-il ? Un D7000 ? Et à quel prix ?

Le sac du kit est siglé Nikon. Tu as raison, il ne faut pas tenter le diable. Ayant un sac à dos dédié, je peux le laisser chez moi.

Jean-Pierre
Plutôt que de laisser le sac chez soi, n'est-il pas plus intéressant de lui enlever sa marque Nikon ?

caoua futé

J'ai trouvé une offre d'un boîtier nu, moins de 3000 déclenchements, chez un magasin de Versailles. Pour entrer dans mon budget, je serai obligé de me rabattre sur le 18-55 VR neuf. Je n'ai pas encore fait mon choix.
Mieux vaut prendre le bi-kit, car cela équivaut à une confortable remise sur les objectifs

Le sac du kit est siglé Nikon. Tu as raison, il ne faut pas tenter le diable. Ayant un sac à dos dédié, je peux le laisser chez moi.
Ce qui me gêne surtout , c'est la qualité médiocre de ce genre de sac, l'absence de rembourrage, ce sac n'assure aucune protection contrairement à une vraie sacoche photo.

coval95

Citation de: caoua futé le Avril 18, 2014, 18:04:43
Ce qui me gêne surtout , c'est la qualité médiocre de ce genre de sac, l'absence de rembourrage, ce sac n'assure aucune protection contrairement à une vraie sacoche photo.
Dans ce cas, évidemment...
Mais si c'est ça, je trouve gonflé de vendre un sac "photo" non rembourré...  ::)

caoua futé

Citation de: coval95 le Avril 18, 2014, 18:08:40
Mais si c'est ça, je trouve gonflé de vendre un sac photo non rembourré...  ::)
Vu le prix trés attractif de ces kits, cette sacoche est "donnée", pas de miracle coté qualité.

jeanpierre78

Bonsoir,

J'ai trouvé :
* en occasion
  - vendeur en ligne B.S..x : Nikon D7000 + Obj. Nikon AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G, grade d'usure :  C (Produit présentant un défaut esthétique léger (Micro-rayures visibles, traces au dos, peinture écaillée, pixel défectueux...)), nombre de clics inconnu, confirmé par le service Client, à 529 €, garantie 6 mois. Je ne pense pas le retenir car il y a trop d'incertitudes.
- magasin à Versailles  : Nikon D7000 nu, moins de 3000 clics, à 490 €, garantie : 6 mois.
* en neuf chez Gr.B..ll : Nikon D7000 + Obj. Nikon AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G à 829 €, baissera-t-il d'ici à deux mois??

Si je prend le boitier d'occasion + un DX VR 18-105 neuf (à 193.90 €), j'arrive à 684 € soit un gain de 155 €/neuf, ce qui me parait faible.

Je n'ai pas encore fait mon choix.

Jean-Pierre

coval95

En neuf chez Digit-Photo :
- le kit D7000 avec 18-105 est à 806,90 € (mais pas en stock en ce moment)
- le boîtier nu est à 645,89 € (en stock).
A quoi il faut ajouter les frais de port.
Tu as une semaine pour l'essayer et si vraiment il ne te convient pas, tu le renvoies (à tes frais) avant la fin du délai légal de rétractation.

En général (mais pas toujours), l'objectif vendu en kit avec un boîtier revient moins cher que séparé. C'est pourquoi le prix d'un D7000 d'occasion avec un 18-105 neuf peut sembler peu attractif.

coval95

Citation de: khunfred le Avril 21, 2014, 11:46:45
Pas bon, ça.
Bof, s'il y a 1 (ou plusieurs) pixel défectueux sur 17 millions, pas de quoi fouetter un chat ! Il suffit de faire remapper le capteur par le SAV et les pixels défectueux ne sont plus pris en compte (et donc deviennent invisibles).
A moins qu'on parle de pixel défectueux sur l'écran arrière ? Ce serait plus ennuyeux.  :-\

coval95

Citation de: khunfred le Avril 21, 2014, 12:38:15
Ca nécessite un passage par le SAV, contrairement à des dégradations cosmétiques. Comme le vendeur indique juste une éventualité et sans préciser les atteintes, il faut en tenir compte dans le délai (par exemple si on a besoin de l'APN rapidement). "Grade C", ça commence à faire: perso, je considère qu'un photographe qui ne prend pas soin de son matériel (même si ça n'impacte que sa cosmétique) ce n'est pas très bon signe.
De toute façon, avec des sites de ce genre, un passage par le SAV est souvent nécessaire.
Je ne connais pas ces sites mais je suis d'accord qu'un boîtier pas impeccable risque d'avoir été malmené par son propriétaire.
Par contre, à mes yeux, les pixels défectueux (sur capteur) ne justifient pas à eux seuls (à moins qu'il y en ait énormément) le rejet du boîtier.

geargies

Grade d'usure C? Il s'en sert pour planter des clous? Il l'a fait tomber combien de fois ? Etc ...