D700 : Reglage du module AF via le SAV

Démarré par locheness, Mars 01, 2014, 00:05:51

« précédent - suivant »

locheness

Bonsoir,
avez vous eu l'occasion d'envoyer votre D700 au SAV Nikon pour un réglage du module AF ?
Mon boitier souffre d'un back focus  >:(

jojobabar

Non..et j'ai même eu du front focus quelques fois...après, SAV si la correction et > 20 à mon avis...
On y croit...

locheness

Je suis entre -12 et -20 en fonction du cailloux.

iceman93

Citation de: locheness le Mars 01, 2014, 08:44:13
laisse tomber les cailloux utilise plutôt des objectifs  ;D
perso si entre -12 et -20 ca vaut le coup d'un SAV (si c'est bien sur pas trop cher)
hybride ma créativité

jac70

Citation de: locheness le Mars 01, 2014, 08:44:13

Un caillou, des cailloux

Pourquoi 9 intervenants sur 10 mettent un x au singulier ? Mystère !

Déjà que j'ai du mal a comprendre pourquoi on appelle un objectif un caillou....
Si ça fait pro, il faudrait peut-être que je m'y mette aussi !

Petit rappel :

;D ;D ;D ;D ;D ;D

jaric

Citation de: jac70 le Mars 01, 2014, 08:57:25

Mon pauvre si tu commences à relever ce genre de choses, tu n'as pas fini!
C'est comme pour les 's' des mots au singulier comme souci, meilleur, etc

L'orthographe et la syntaxe sont plus qu'approximatives sur tous les forums, il faut malheureusement s'y habituer (et je ne parle même pas d'emploi de mots à contresens).

locheness

Citation de: iceman93 le Mars 01, 2014, 08:48:08
perso si entre -12 et -20 ca vaut le coup d'un SAV (si c'est bien sur pas trop cher)

Merci. J'ai fait de nouveaux tests sur une mire ce matin est la résultat n'est vraiment pas génial, de plus à 100% ça manque de piquet même avec le 85 1.8 fermé à 4.

jaric et jac70, excusez moi pour le caillou et pour le x. Sinon, avez vous un avis sur mon problème de module autofocus.

Verso92

Déjà que j'ai du mal a comprendre pourquoi on appelle un objectif un caillou....

Ça fait un peu bébête, surtout...
(et puis, s'il y a des cailloux dans les lentilles, bonjours les dégâts !  ;-)

jac70

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:00:07

Bien d'accord...Je n'ai pas osé aller aussi loin dans mes propos imagés  ;)

Sinon pour répondre à la question posée, j'ai des objectifs Sigma qui frôlent de manière inquiétante le -20 en réglage fin autofocus sur D600, mais je vis avec, car je pense que cela serait un peu dur de faire comprendre au SAV que j'ai des ennuis avec des non-Nikon.....

Pat.Jack

Un caillou, des cailloux

Petit rappel :

;D ;D ;D ;D ;D ;D

C'est un "caillou" de 50 ?  C'est pas marqué dessus  ;D ;D
PatJack

jmporcher

Citation de: iceman93 le Mars 01, 2014, 08:48:08
ca vaut le coup d'un SAV (si c'est bien sur pas trop cher)
Dans les 300€, quand même....

Bernard2

Citation de: locheness le Mars 01, 2014, 13:58:17
Merci. J'ai fait de nouveaux tests sur une mire ce matin est la résultat n'est vraiment pas génial, de plus à 100% ça manque de piquet même avec le 85 1.8 fermé à 4.

jaric et jac70, excusez moi pour le caillou et pour le x. Sinon, avez vous un avis sur mon problème de module autofocus.
Pour ma part j'ai remarqué que souvent les AFD (courtes focales principalement) nécessitent des corrections fortes en -.
Les longues focales (en général )nécessitent des corrections fortes même pour un faible décalage.
Rien à voir avec le boitier sauf cas particulier bien sûr.

jaric

Citation de: Bernard2 le Mars 02, 2014, 14:42:21
Pour ma part j'ai remarqué que souvent les AFD (courtes focales principalement) nécessitent des corrections fortes en -.
Les longues focales (en général )nécessitent des corrections fortes même pour un faible décalage.
Rien à voir avec le boitier sauf cas particulier bien sûr.

Je ne sais pas si on peut déterminer un comportement général. J'ai un certain nombre d'AF première mouture (i.e. pas 'D') et les MR associés sont faibles, sauf pour le 50/1.8 qui est à 20. En revanche, ces valeurs fluctuent légèrement autour d'une valeur moyenne, probablement à cause d'un certain jeu dans la commande mécanique de la bague de MaP.

Indalo

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2014, 14:00:07
(et puis, s'il y a des cailloux dans les lentilles, bonjours les dégâts !  ;-)
Ce sont des vices verso!!!

Bernard2

Citation de: jaric le Mars 02, 2014, 16:07:38
Je ne sais pas si on peut déterminer un comportement général. J'ai un certain nombre d'AF première mouture (i.e. pas 'D') et les MR associés sont faibles, sauf pour le 50/1.8 qui est à 20. En revanche, ces valeurs fluctuent légèrement autour d'une valeur moyenne, probablement à cause d'un certain jeu dans la commande mécanique de la bague de MaP.
En lus cas suffisamment fréquent pour être remarqué. Car des focales normales ou GA qui nécessitent des MR de 15 ou 20 c'est très important et c'est en général plus adapté à des longues focales.

locheness

Bernard2

Citation de: locheness le Mars 04, 2014, 11:43:37
J'ai pris l'option SAV  :(
hum

Si tu as envoyé ton boitier pour calage de l'AF au vu des résultats avec le 1,8/85 AFD, tu risques d'être déçu
si c'est le 85 AFS c'est différent.

locheness

C'est le 85 AFS.
Je verrai bien dans tout les cas je n'aurais pas pu le revendre sans avoir été vérifié.

Avec le 105 micro, le décalage était énorme, c'est ce qui m'a poussé à passer la porte de la poste.

locheness

Yann.M

Des nouvelles ?
Sincèrement, je n'aurai pas pris l'option SAV. Si l'on peut régler soi-même entre -20 et +20, c'est que cela doit être dans une norme. J'espère pour toi que le mieux ne sera pas l'ennemi du bien  :-[

parkmar

Citation de: locheness le Mars 14, 2014, 20:43:20
Tarif SAV : Forfait 2 = 265€
Nikon ne les attache pas avec des saucisses!

locheness

Devis accepté j attends le retour du boitier.

geargies

Un caillou, des cailloux

Petit rappel :

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Un caillou est un diamant ...aussi ! Et là la métaphore est plus claire ;)