Alors, je prends le "e" ou pas le "e"...le D 800 bien évidemment...

Démarré par dopamine38, Mars 16, 2014, 05:58:00

« précédent - suivant »

BLY6528

Citation de: yorys le Mars 17, 2014, 17:12:11
J'ai écris un "bon"... il vaut mieux effectivement éviter ceux qui ont été achetés avant novembre 2012 si on ne veut pas s'embêter...

J'en ai acheté un en mars 2013, il était aussi impacté par ces problèmes d'AF.

yorys

Citation de: BLY6528 le Mars 17, 2014, 17:14:58
J'en ai acheté un en mars 2013, il était aussi impacté par ces problèmes d'AF.

De toute façon le D800S devrait, notamment à ce niveau, être plus abouti que les D800 actuels, raison de plus pour ne pas mettre trop cher dans un D800 aujourd'hui...

parkmar

Citation de: Otaku le Mars 17, 2014, 16:47:14

Attention à l'occasion, certains boitiers du début avaient des problèmes d'AF. ;) :)
D'après ce que je peux lire, les derniers également!

jojobabar

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 20:47:56
Et tu as raison d'être habité par le doute...
Quoiqu'il en soit, le D800 ou le D800E (ou le D610) sont d'excellents appareils. A toi de faire ton choix en fonction de ton budget et de tes attentes...  ;-)

Tiens, pour la peine, une petite de tout à l'heure (au D800E) :

Habitué à un peu plus de rigueur dans tes images... pour moi ça penche méchamment à gauche...

;-)

Sinon,  d800, d800e...deux très bons appareils!

:-)
On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 22:55:01
Je trouve que le carré se marie bien avec cette image.
Par contre, pour la variante faite quelques instants plus tôt, ça se discute (la forme allongée de la maison, avec la perspective des arbres, se prête peut-être mieux au cadrage vertical ?) :

Celle-là est vraiment chouette!
On y croit...

chelmimage

Citation de: jojobabar le Mars 17, 2014, 21:10:54
Habitué à un peu plus de rigueur dans tes images... pour moi ça penche méchamment à gauche...
C'est la maison qui penche à gauche! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est à vendre...

Verso92

Citation de: jojobabar le Mars 17, 2014, 21:10:54

;-)

J'ai toujours des problèmes avec la géométrie de mes images : une fois corrigée, avec le grille, toussa, ça m'a l'air encore plus penché qu'avant...  ;-)

jojobabar

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 20:59:40
Non : juste recadrée (avec composition pensée en conséquence à la PdV).

Marrant car sur les originaux, cela semble droit...

Sinon, la grille que tu pourrais utiliser dans LR est super droite! (rire)
On y croit...

Verso92

parkmar

Citation de: Verso92 le Mars 17, 2014, 22:30:04
J'ai toujours des problèmes avec la géométrie de mes images : une fois corrigée, avec le grille, toussa, ça m'a l'air encore plus penché qu'avant...  ;-)
J'avais remarqué que cette photo très "verso" penchait un peu! j'ai le même problème sue les miennes et en affichant la grille c'est pourtant droit! comme je porte des lunettes à verres progressifs, il y a pas mal de déformations et étant de plus hypermétrope, je me demande si ce ne serait pas une question de vue! du coup je n'ose plus affirmer quoique que ce soit!

chelmimage

Citation de: parkmar le Mars 18, 2014, 10:17:54
J'avais remarqué que cette photo très "verso" penchait un peu! j'ai le même problème sue les miennes et en affichant la grille c'est pourtant droit! comme je porte des lunettes à verres progressifs, il y a pas mal de déformations et étant de plus hypermétrope, je me demande si ce ne serait pas une question de vue! du coup je n'ose plus affirmer quoique que ce soit!
idem pour moi. Mais en promenant une verticale dans l'image, je vois le côté gauche de la maison vertical, alors que le côté droit de la maison est légèrement penché à gauche vers le haut d'où ma remarque précédente....

neutralino

Bon passons aux choses sérieuses. (cliquer sur l'image)

Le photographe est donc sobre et a respecté la verticalité. Le plancher lui penche un peu.

Michel K

On peut aussi s'interroger sur l'intérêt de respecter la verticalité.  ;D
La perspective est alors assymétrique et l'oeil tant alors à s'échapper trop facilement de l'image.  ;)

pepew

Citation de: neutralino le Mars 18, 2014, 11:45:40
Bon passons aux choses sérieuses. (cliquer sur l'image)

Le photographe est donc sobre et a respecté la verticalité. Le plancher lui penche un peu.

Ce que je perçois.

Tes traits rouges verticaux ne suivent pas le bord de la maison.

Il reste un peu de fuyante verticale ce qui n'est pas forcément gênant mais ça ne fuit pas avec une symétrie parfaite, d'où l'impression de penchage à gauche.

geargies

raoul34

Ben, il semble, que les lignes horizontales rouges penchent à gauche (même au niveau des étages) par rapport à la trame jaune
  Les verticales rouges sont imprécises

Raoul 8)

geargies

Citation de: Michel K le Mars 17, 2014, 00:03:17
Elle est à vendre, profites-en !  ;D

Je vais ouvrir une souscription ...

Elle penche parce que dans la vraie vie, quand c'est pas du béton de banlieue ou de luxe, ça penche ....

jojobabar

Bien loin de moi l'idée de polémiquer sur ce "détail" (enfin,  mais c'est tout personnel, cela me gache l'image...mais je suis limite pathologiquement maniaque sur ce genre de point... ) mais honnêtement,  pour ceux qui ne voient pas que ça penche à gauche, j'ai bien envie de vous dire qu'il faut aller consulter!

;-)

(Mode taquin sans méchanceté aucune hein...)
On y croit...

Jean Louis

Est-ce que le E ou non E ont une influence sur la penchitude ?   :D
La photo! retour vers le passé

jojobabar

Bonne question! ;-)
Mon "e" en tous cas ne m'empeche pas de penchitudiser... mais je penchitude moins qu'avec mon d700... meilleure prise en main du d800?... je ne sais pas... mais je suis trvacès sérieux:  avec mon d700 je devais redresser plus souvent qu'avec mon d800e... va comprendre...
On y croit...

Michel K

Citation de: geargies le Mars 18, 2014, 17:11:46
... Je vois pas où ça penche moi ... ???

Avec mon pôvre Df, à gauche ça penche à droite et à droite ça penche à gauche !  ::)

Va comprendre ?  ;D

geargies

Citation de: jojobabar le Mars 18, 2014, 22:58:04
Bien loin de moi l'idée de polémiquer sur ce "détail" (enfin,  mais c'est tout personnel, cela me gache l'image...mais je suis limite pathologiquement maniaque sur ce genre de point... ) mais honnêtement,  pour ceux qui ne voient pas que ça penche à gauche, j'ai bien envie de vous dire qu'il faut aller consulter!

;-)

(Mode taquin sans méchanceté aucune hein...)

C'est toi qui devrait aller consulter ... Mode conseil de toubib, hein, si tu ne vois que ça , tu te traines peut être la fameuse DMLA ...

runman

Citation de: jojobabar le Mars 18, 2014, 23:44:15
avec mon d700 je devais redresser plus souvent qu'avec mon d800e... va comprendre...
Le capteur de mon D700 n'est ni aligné, ni même centré, sur le viseur optique : il est incliné d'un angle d'environ 1/2 degré (!) par rapport à celui-ci... Impossible donc d'obtenir l'horizontalité et la verticalité parfaites à la prise de vue autrement qu'avec le Live View...

Verso92

Citation de: runman le Mars 19, 2014, 05:08:40
Le capteur de mon D700 n'est ni aligné, ni même centré, sur le viseur optique : il est incliné d'un angle d'environ 1/2 degré (!) par rapport à celui-ci... Impossible donc d'obtenir l'horizontalité et la verticalité parfaites à la prise de vue autrement qu'avec le Live View...

Le capteur de mon D700 n'est pas non plus aligné sur le viseur (mais il est monté "droit"). Sur le D800E, rien remarqué de tel pour l'instant...
(pour la photo de la petite maison, il ne faut pas non plus perdre de vue que je ne suis par rigoureusement perpendiculaire : d'où les effets de "trapèze" qui se promènent dans tous les sens...)

pepew

c'est cool ça se corrige (plus ou moins facilement)
Plus la composition est épurée, moins ça fait de cadeau.

Avec un peu de rigueur on peut "soigner" l'horizontalité et la verticalité, mais la perpendicularité par rapport à sujet plan, ce n'est pas simple.