Alors, je prends le "e" ou pas le "e"...le D 800 bien évidemment...

Démarré par dopamine38, Mars 16, 2014, 05:58:00

« précédent - suivant »

ByFifi

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 11:10:04
On a beau remuer la question dans tous les sens, le D700 est sans doute le boitier le plus équilibré sorti par Nikon ces dernières années. Le D800(E) est en régression sur plusieurs points, mais je fais avec...
A part les rafales, quels sont les points supérieurs du D700 vs D800 ?

Michel K

Michel K

Verso92

Citation de: ByFifi le Mars 16, 2014, 11:50:41
A part les rafales, quels sont les points supérieurs du D700 vs D800 ?

On passe de 8 à 4 images/s, quand même...
Sinon, je regrette fortement le changement d'ergonomie : en particulier l'accès direct aux modes de zone AF. J'y ai gagné un accès direct à la vidéo... la belle affaire !
Citation de: Lorenzo43 le Mars 16, 2014, 12:07:58
Sinon il me semble que tu as un Pc avec un q9650 en proc, ça suffit pour les raw d800 ?

Il y a quelques mollesses, c'est sûr, sur certaines commandes de Capture Nx2 et View Nx2. Mébon, dans l'ensemble, pas de quoi fouetter un chat (et puis, je suis du genre à peaufiner les photos une par une, sans me presser : je n'ai pas d'impératifs de productivité).

kochka

Patienter encore un an pour un beau D900 tout neuf, ou acheter un bon D800e d'occase à 1500€ ?
Technophile Père Siffleur

pepew

Citation de: Jean-Claude le Mars 16, 2014, 08:14:54
Et pourquoi se focaliser sur un appareil vieillot et cher comme le D800 (E) alors qu'il y a mieux en ce moment le D610 ?

Le D610, modulo le changement d'obturateur et une BdB légèrement meilleure, qui n'est qu'une redite du D600 sorti en septembre 2012 relègue au rang de vieillerie un boitier sorti en février 2012 ?

Purée, ça va vite chez Nikon !

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: pepew le Mars 16, 2014, 12:57:24
Le D610, modulo le changement d'obturateur et une BdB légèrement meilleure, qui n'est qu'une redite du D600 sorti en septembre 2012 relègue au rang de vieillerie un boitier sorti en février 2012 ?

Purée, ça va vite chez Nikon !

Nikon passe le mur du son...  ;-)
Sinon, le D6x0 est un excellent reflex milieu de gamme. Ceux qui hésitent entre lui et un D800(E) ont tout intérêt à prendre le premier !

polym

Le choix entre D800 et D800e dépend beaucoup des usages, de ce que j'ai pu lire ici et là, l'intérêt se situe plutôt en basse lumière à 3200 ou 6400iso où le petit plus de piqué du D800E fait la différence pour des tirages grand format.

suliaçais

J'ai déjà dit que j'ai un 800 non E....dont je suis hyper-content....mais  maintenant que l'on sait que le moire est anecdotique sur ce boîtier (sauf en vidéo où cela peut m'être gênant) si tu as les sous, n'hésite pas, prends le E....

chelmimage

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2014, 11:28:41
Pour briller sur les forums, incontestablement.
Et bien voici une nouvelle occasion de briller grâce à mon test universel..
Imprimer cette splendide mire le plus finement possible en remplissant un format A4.
Puis faire une photo en se positionnant de façon que la mire remplisse 1024 pixels de largeur de la photo..
Tu peux même comparer D700 et D800E.(pour le rendu de l'objectif)
C'est aussi valable quel que soit l'appareil et la focale..
J'ai modifié un peu la mire de façon à moins vider les cartouches d'encre.!
Avec la clarté d'aujourd'hui, c'est le jour de le faire..on peut tester beaucoup d'ouvertures différentes.

jps33

Citation de: dopamine38 le Mars 16, 2014, 05:58:00
Bonjour à toutes et à tous..

Je m'apprête à franchir le Rubicon et à passer au plein format....J'ai actuellement un D 7100. Mon usage sera principalement du mariage, du paysage, du studio et tutti quanti....Bref, de la photo ....bonne de préférence...

A vous lire... :-\

Tu prends un D610 ou Df et si tu as les moyens D4 ..D4s..et tu verras déjà ....Sauf si tu fais souvent du format A2... ;)

Jean-Claude

Je la joue un peu provoque dans ce fil, car énormément de gens ont peur de ne pas acheter assez bien et de ce fait prennent un D800.

Une fois qu'ils l'ont ils n'arrivent pas à trouver un plus dans leurs images à la mesure de l'espoir énorme qu'ils mettaient dans cet appareil, ne sachant pas que pour tirer tout d'un D800, celà exige pleins conditions autour qu'ils ne sont jamais réunies par hasard.

quand on ne réunit pas les conditions pour aller au bout du D800, un D610 fait tout aussi bien.

pepew

Suis en accord avec toi. Le rendu mou par défaut du D800, la colorimétrie pas toujours flatteuse à mon goût, les pb d'AF trop souvent relatés me font peur. J'ai un D7000 ;-)

Le D610 me fait moins peur. Les fils éphémères respectifs me confortent dans cet a priori même si ce n'est pas pertinent pour émettre un jugement valable.

Le seul truc qui me rebute : la couverture AF. Pas forcement le nb de collimateurs mais la surface couverte par ceux-ci. A voir comment va évoluer cette gamme...

Jean-Claude

Faut bien se rendre à l'évidence que la profondeur de champ est la même quel que soit l'appareil, juste qu'un mauvais choix saute d'avantage aux yeux sur un boîtier plus défini,
il en est de même avec un décalage de map du à l'opérateur ou au matériel,
il en est de même Pour le placement dans l'espace du plan de map en essayant de tenir compte de certaines courbures de champ d'objectifs (à condition de les connaitre).

Le D800 est plus exigeant pour l''utilisateur, ce dernier n'a pas forcément envie de faire la démarche Poir acquérir d'avantage de connaissances et d'expérience pour sortir plus de son boîtier, et là le D610 est plus facile à utiliser et en fin de compte plus gratifiant en résultats

xiryax

Je dirai juste pour avoir eu les 2, dans les 2 cas tu e peux pas te tromper !

dopamine38

Merci pour toutes ces remarques et précisions...bien que je ne sois pas plus avancé  :D mais au moins, je sais à quoi m'en tenir...C'est vrai que l'écart de prix est assez significatif et, pour un truc en moins... ;) entre 400 et 600 euros d'écart suivant les points de vente...(un D 800 à 2 198.00 euros chez Miss Numérique et un D800 e à 2 877.00 euros chez Kelvin et à peu près pareil chez Digit).
Bon, cette semaine, j'ai un peu de temps, je vais faire péter l'Africa Twin et aller faire un tour à LYON pour discuter le bout de gras avec les diverses boutiques citées...

En route vers de nouvelles aventures....Je vous tiens au courant... Et au fait, y veut dire quoi ce petit "e"...?

Aria

Verso92

Citation de: dopamine38 le Mars 16, 2014, 18:39:54
C'est vrai que l'écart de prix est assez significatif et, pour un truc en moins... ;)

Heu... quel truc en moins ?
(un D 800 à 2 198.00 euros chez Miss Numérique et un D800 e à 2 877.00 euros chez Kelvin et à peu près pareil chez Digit).

C'est ballot : il y a peu, Nikon faisait un rabais de 200€...
Et au fait, y veut dire quoi ce petit "e"...?

Enhanced ?

dopamine38

Un truc en moins, ben ouais, le filtre passe-bas....si je ne m'abuse...mais souvent, le doute m'habite....

Dub

Citation de: dopamine38 le Mars 16, 2014, 20:20:17
Un truc en moins, ben ouais, le filtre passe-bas....si je ne m'abuse...mais souvent, le doute m'habite....

Ben ... non ... ce serait trop simple !!!

;D

Aria

Citation de: Dub le Mars 16, 2014, 20:21:06
Ben ... non ... ce serait trop simple !!!

;D
"E" pour enlevé ?? naaaan, c'est trop simple  ;D

Tu trouveras sur le net le shémas des 2 systèmes et sur le site Nikon tu auras une explication sur la différence entre D800 et D800 E...

Verso92

Et tu as raison d'être habité par le doute...
Quoiqu'il en soit, le D800 ou le D800E (ou le D610) sont d'excellents appareils. A toi de faire ton choix en fonction de ton budget et de tes attentes...  ;-)

Tiens, pour la peine, une petite de tout à l'heure (au D800E) :

Michel K