Flashs impossibles ? C'est presque pas grave=>heureusement je suis monté Canon !

Démarré par newworld666, Août 26, 2014, 08:06:16

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Patrick__ le Août 27, 2014, 09:47:54

Pour moi qui vis avec deux cartes de 16 Go, et je n'arrive jamais à les remplir; ça me parait impressionnant 256 Go en un weekend. En 1 mois ça te fait un disque de 1 To. Soit 12 To par an...

plutôt plus près de 512 Go ce week end  ;D ..

mais des courses mondiales sur 2 jours (environ 20h de courses) tout en rafales et tout en filés c'est 1X par an seulement ;),  l'autre grosse course internationale du Touquet c'est 2h30 .. de course (donc 8x moins)
Une compétition de frisbee c'est 4h mais moins de 50 participants et beaucoup de temps d'attente ( 200Go de rafales)
Deux jours de coupe du monde de pâtisserie avec 18 équipes des 5 continents c'est tous les deux ans et même pas 1 carte de 64Gb..

bref faut pas multiplier comme ça  :D je pense atteindre les 400000 déclenchements du 1Dx dans 5 ou 6 ans voir 7 ..

ensuite en place disque des rafales entre le 1/80 et 1/200 d'engins qui se déplacent entre 60 et 120km/h => 90% de déchets en moyenne détruits au moment du tri (pas un problème d'AF mais un problème de mouvements erratiques des pilotes haut/gauche/droite sur les bosses du sol.
Canon A1 + FD 85L1.2

elmerfudd

Merci Newworld,
J'avais oublié que tu avais le 1DX.
Sur le 5D3, je pense que la mesure évaluative est la plus proche de ta méthode (mesure spot seulement sur le point central).

newworld666

Citation de: elmerfudd le Août 27, 2014, 11:09:56
Merci Newworld,
J'avais oublié que tu avais le 1DX.
Sur le 5D3, je pense que la mesure évaluative est la plus proche de ta méthode (mesure spot seulement sur le point central).

;) c'est pour ça (mesure spot sur collimateur actif + les montées en iso un poil plus performant que j'avais cassé la tirelire en passant du 5DII+1DIII au 1Dx seul et pas un 5DIII seul qui aurait moins pénalisant financièrement.
Canon A1 + FD 85L1.2