Taches de graisse capteur Canon 1Dx - même sur modèle sensé être ok ???

Démarré par lupini, Mars 17, 2014, 09:58:04

« précédent - suivant »

lupini

Canon d60 - 20D -  7D - 1Dx

lupini

Silver_dot,

Comment est ton nouveau 1Dx au niveau tâche de graisse sur le capteur. As-tu 0 problème avec ce nouveau modèle ou bien as-tu quelques petites taches dans les coins et qui sont à ce niveau normales pour toi ?

silver_dot

Mon nouveau 1DX est parfaitement nickel, rien à F 22, testé avec un EF100MM L 2.8, et en RAW visualisé à 100%. Il est tel qu'aurait dû être celui que j'ai acheté l'année dernière.

Je n'ai pas testé à F 32, parce que dans ces conditions, il ne faut pas compter ne pas trouver la moindre poussière, et, par ailleurs, je n'utilise aucun de mes objectifs à 32.

Je ne suis pas parano, pas encore mûr pour la chambrette capitonnée et la camisole.
My first EOS1DX, a bad trip.

lupini

Est-il possible de voir une petite photo à F32 d'un beau ciel bleu faite avec ton nouveau joujou ?

Gypaete barbu

Citation de: lupini le Juin 18, 2014, 12:53:11
Est-il possible de voir une petite photo à F32 d'un beau ciel bleu faite avec ton nouveau joujou ?
tortionnaire  :D
;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

silver_dot

Citation de: lupini le Juin 18, 2014, 12:53:11

Ne serais-tu pas un tant soit peu sado maso avec ton insistance sur l'ouverture F 32?

Perso, sachant ce que nettoyer un capteur veut dire (j'en ai nettoyé plusieurs  au quotidien pendant une dizaine d'années), en obtenir un bien propre à 22, c'est déjà bien, mais à 32, faut pas rêver. ;D

Celui qui m'a été vendu, c'était dès F 8 que j'apercevais quelque chose d'alarmant sur un fond de ciel bleu sur une photo. J'ai regardé à F 11 où c'était flagrant, et même pas tenté de voir ce que ça pouvait donner à F 16 ou F 22. J'ai immédiatement décidé de renvoyer le bébé au SAV en signalant qu'il y avait une anomalie du côté du capteur.

lupini

lupini

8500 photos au compteur de mon 1DX avec beaucoup de rafales, capteur maculé de micro-projections de graisse dont certaines commencent à être visible à F10...

Que faire : demander un nettoyage à Canon ou le nettoyer moi même ???

newworld666

Citation de: lupini le Août 25, 2014, 10:44:48
8500 photos au compteur de mon 1DX avec beaucoup de rafales, capteur maculé de micro-projections de graisse dont certaines commencent à être visible à F10...

Que faire : demander un nettoyage à Canon ou le nettoyer moi même ???

Je me suis débrouillé seul, mais une bonne ide serait de faire le premier nettoyage par Canon il en profitent pour faire les vérifications d'usage et le cas échéant enlever l'excédant de lubrifiant.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Retour canon,
cela prend une semaine, et si il y a un problème de lubrifiant,
ils le remplaceront.
Si tu nettoies toi, le rest du jus reviendra se répandre  ;)

Donc, un envois sous garantie, ensuite, on a toujours besoin de savoir nettoyer son capteur,
des poussières arrivent toujours à venir casser les c..  ::)

lupini

A qui renvoyer mon appareil ?

A savoir que j'ai également 3 petites projections qui sont visibles dans le viseur

gebulon

Citation de: lupini le Août 26, 2014, 12:47:30
A qui renvoyer mon appareil ?

A savoir que j'ai également 3 petites projections qui sont visibles dans le viseur

cpn courbevois ou ton magasin d'achat ;)

lupini

Connais-tu la démarche à suivre Gebulon,  ? Prise de contact CPS par mail ou téléphone, remplissage de la fiche Canon et envoi du boitier ?

je pense qu'il faut leur accord avant l'envoi non ?

je suis CPS Argent,

newworld666

Citation de: lupini le Août 26, 2014, 16:12:01
Connais-tu la démarche à suivre Gebulon,  ? Prise de contact CPS par mail ou téléphone, remplissage de la fiche Canon et envoi du boitier ?

je pense qu'il faut leur accord avant l'envoi non ?

je suis CPS Argent,

Il y a tout ce qu'il faut sur leur site, autrement passe par Vilma ou Mysav .. ils te facturent aussi les frais de port, mais c'est eux qui se chargent d'envoyer ça à Nantes ou Courbevoie.
Canon A1 + FD 85L1.2

lupini

newworld666

A priori c'est de la poussière ça ! de l'huile ça donne des tâches plus "rondes" ...et c'est localisé coté haut gauche en pagaille, dans ton cas c'est très répartie sur l'ensemble du capteur.

Canon A1 + FD 85L1.2

lupini

J en ai plein dans les coins, je vais essayer de reposter un exemple en zoomant

gebulon

Poussière,  ;D

Si NW a en stock un peu d'huile, il peut te montrer ça  ::)

lupini

newworld666

c'est loin de ce que j'ai eu en son temps avant le SAV Canon, pour moi c'est une situation qui ne me parait pas anormale.
si je retrouve mes photos de capteurs je les mettrai.

Mais ça je le nettoie moi même et il est peu probable que ça s'étale avec des swab comme ça le faisait dans mon cas.
Si c'est du lubrifiant, comme c'est la chienlit une fois que ça s'étale et que ça coute une blinde en swabs, je pense qu'un retour au SAV et le plus efficace, après Canon aura enlevé le surplus éventuel de lubrifiant, tu pourras nettoyer ça toi même avec des "Visible Dust Tampons de nettoyage Vert 1.0X " 2 ou 3 max suffisent.
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

lupini