Lion et Scanner Epson 1640SU

Démarré par alesis2, Mars 17, 2014, 19:08:38

« précédent - suivant »

alesis2

Bonjour à tous

J'ai tout récemment installé OSX Lion 10.7.5 sur mon vieil Imac de  2008. Auparavant j'était sur snow Leopard et pouvais utiliser sans problème mon (vieux mais excellent ) scanner Epson Perfection 1640SU. Du coup ça ne fonctionne plus.. J'ai bien telechargé le pilote, mais j'obtiens ce message " L'application EPSON Scan Installer ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge". Y'a t- il une solution ? (Je précise qu'auparavant j'avais  installé bootcamp sur snow leopard mais je l'ai retiré en réinstallant Lion). Merci pour vos réponses.

alesis2

Precision :  Bootcamp me permettait sur une très petite portion du disque dur d'aller sur Windows, mais je n'y allais quasiment jamais finalement . Le scan Epson fonctionnait donc sur  Mac exclusivement

Gus

Essaye Vuescan, il peut servir de pilote, et redonne vie aux vieux scanners!

alesis2

Merci Gus, tu as raison. j'ai essayé avec Vuescan (en  téléchargement gratuit mais juste pour essai d'après ce que j'ai compris) .Ca marche. Je vais donc l'acheter pour pouvoir l'utiliser.

alesis2

Pour info, on m'a indiqué une application Mac incluse dans l'ordi qui fait parfaitement l'affaire (et que je ne connaissais pas) pour faire marcher mon vieux scan sur OSX Lion : transfert d'image. Ca fait parfaitement l'affaire et c'est gratuit! merci en tous cas et si ça peut servir à certains d'entre vous tant mieux.

giraffe

#5
Je viens d'avoir le même problème avec ce scanner et un MacBook Pro 17" de 2010 sous Snow Léopard.
Après une mise à jour automatique du Mac le scanner a cessé de fonctionner.
J'ai tenté tout ce dont je suis capable (Time Machine, réinstallé Snow Léopard et tout configurer etc...) mais sans résultat.
Ayant pas mal de documents à traiter en ce moment j'ai fait l'achat d'un nouvel appareil : V600 photo.
J'ai déjà oublié mes misères tant cet appareil apporte par rapport au 1640.
La vitesse de scan est incomparable et la qualité un poil meilleure. Les fichiers produits sont à la fois meilleurs et moins volumineux !
Adieu 1640  :o

giraffe

J'ai oublié ceci :
J'ai téléchargé VueScan, mais comparé à EpsonScan ça ne fait pas le poids !
Vitesse d'aperçu et de scan environ deux fois moins rapide.
Fichiers plus volumineux pour une définition quasi égale.
Testé en mode trait 1 bit à 240 dpi d'un A4:
           VueScan    EpsonScan
aperçu       9"             4"
scan         12"            7"
ko            70            40