Miroir D2X

Démarré par gregoire974, Mars 18, 2014, 00:39:02

« précédent - suivant »

gregoire974

Bonjour

j'ai fouillé et, il ne me semble pas que la question ai déjà été traitée si oui je suis désolé.

Je résume, j'ai un beau D2X qui me plait beaucoup pour mes usages 'rustiques'.

Il a malencontreusement fait un vol plané mais il vole moins bien que les oiseaux de 4MPX ...

Après sa chute, j'ai constaté que les photos etaient floues ....

Après plus amples investigations, j'ai remarqué que certains collimateurs n'étaient pas flous ....

En ôtant l'objectif j'ai remarqué que le petit miroir qui est sous le principal est legerment désaxé,

précautionneusement j'ai ré aligné les éléments les uns aux autres et hooooo youpi tout remarche

le bémol c'est qu'après 4 photos..... rebelotte...

Faut il alors changer tout le miroir ?? vu le cout pour un boitier ancien .......

SAV Nikon obligatoire ??

Merci de vos reponses

JP31

J'en ai bien peur et ça risque de te couter un bras...
Sinon essaye chez : http://www.formosaflash.fr/

oliv-B

Pour info, le D2x n'est plus pris en charge par le sav nikon, il faut impérativement passe par un réparateur indépendant,
J'ai le même problème sur un D2h, compte tenu du tarif de la main d'œuvre , je ne l'ai pas fait réparer .

geargies

Et c'est quoi le tarif qu'on t'a proposé ? Histoire de voir , quoi ..

oliv-B

Je n'ai pas fais faire de devis précis, mais juste une estimation, une réparation annoncee autour de 250 e minimum, à prioris pour mon cas il y a juste le système de fixation du miroir à changer, mais pour ça visiblement, il faut tout démonter ou presque ,

gregoire974

J'ai le sentiment que c'est aussi juste un coté de la fixation qui est a changer ....
je vais aller voir un reparateur ....

langagil

LabelImage

geargies

250€ si la réparation est faite avec garantie, ça vaut le coup ..

gregoire974

oui 250/300€ c'est un peu le max que j'ai envie de mettre dans ce boitier si jeune .....