Nikon 135mm f2 DC ou 70-200 f4 VR?

Démarré par rouv06, Mars 18, 2014, 03:44:10

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Voyons Newteam, ce n'est ni l'AF du D600, ni un objectif AFD qui permettrait ce genre de suivi avec un taux de déchêts acceptable.

Là il n'a chez Nikon qu'une solution boîtier qui est le D4(s) avec le 70-200VRII ou un des télé pro qui va donner 90% de réussite.

iceman93

Citation de: fiatlux le Mars 27, 2014, 10:43:00
Ardu me semble excessif, j'en avais vu sur la baie la semaine dernière. Sinon on en trouve neufs (et origine Européenne) à 900€. C'est encore moins cher chez pourri digital à condition de leur faire confiance pour la garantie et truander l'administration fiscale  :-\

Par contre un 7D est loin d'être aussi performant qu'un bon 24x36 en oisos. Un 6D, 5DMkIII ou un Nikon D3s ont un voire deux IL d'avance.

L'idée n'est pas d'utiliser un 135 f/2 à tout prix mais de gagner par rapport à la situation actuelle. Et je ne pense pas gagner grand chose avec un 7D+135 2L: autant continuer à utiliser mon D700, voire un D3s d'occase, avec mon 70-200 2.8. À défaut de pouvoir monter un 135L sur un Nikon D3s (ou D4), la meilleure solution serait un 135L sur un 5DMkIII voire 1Dx, mais il s'agit d'un investissement nettement plus conséquent que je ne suis pas prêt à faire.
certes mais bien utilisé il réserve de bonnes surprises
j'avais un très gros apriori sur ce boitier avant de le tester en profondeur ... depuis je m'en suis pris un pour compléter un 5D3 ;)
hybride ma créativité

Fred_G

Si on en croit cette publication de nikonrumors, il ne sera peut-être pas nécessaire d'aller voir chez Canon  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 30, 2014, 23:21:19
Si on en croit cette publication de nikonrumors, il ne sera peut-être pas nécessaire d'aller voir chez Canon  ;D

De toute façon, il va bien finir par sortir, ce f/2 135 AF-S...
(c'est pour moi un des objectifs les plus probables parmi ceux à venir)

Jean-Claude

Nikon a pris il y a un an un brevet pour un 15 lentilles 135mm 1,8 ÉD VR

Celui de la rumeur serait un f:2 non ED et non VR !!!

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 31, 2014, 07:04:59
Celui de la rumeur serait un f:2 non ED et non VR !!!

Ça existe encore, des Nikkor "non ED" ?

JCR

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2014, 08:03:47

Oui mais traité  "N" comme nanocristal  ;D

luistappa

Les 85mm ne le sont pas et même étrangement pas le 35mmf/1.4 alors que le f/1.8 l'est...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Et pas des moindres, des fixes pros a cercle doré et traitement N comme les 85G 1,4 et 58G 1,4 ne revendiquent pas de lentilles ED !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 31, 2014, 12:32:27
Et pas des moindres, des fixes pros a cercle doré et traitement N comme les 85G 1,4 et 58G 1,4 ne revendiquent pas de lentilles ED !

Oui, c'est vrai...  ;-)

luistappa

La remarque de Verso est intéressante, reste à trouver quelqu'un qui puisse nous dire pourquoi, techniquement.

luistappa

Sinon comme le demande NR fake ou pas?
Pas très difficile de faire un fake effectivement, pas beaucoup de travail de rallonger un objectif, j'ai laissé le marquage du 85 pour clairement identifier l'origine.

[Edit]Sinon, fake probable, il manque la valeur en pied dans l'échelle de distance ;)

pierrot69

Faut arrêter les nouveautés, j'ai plus de sou!

Lyr

135mm f/2 AF-S VR?
Si le prix reste raisonnable, oui, où est-ce qu'on signe? ;)

Jean-Claude

Citation de: luistappa le Mars 31, 2014, 13:36:55
Sinon comme le demande NR fake ou pas?
Pas très difficile de faire un fake effectivement, pas beaucoup de travail de rallonger un objectif, j'ai laissé le marquage du 85 pour clairement identifier l'origine.

[Edit]Sinon, fake probable, il manque la valeur en pied dans l'échelle de distance ;)

Mais là en dehors de la plaque signalétique  celà sent le fake à plein nez avec la "petite" frontale enfoncée du 85 et son échelle de distance gravée à 5 m après l'infini.

la photo de NR montre une frontale qui prend tout le diamètre avant de 77mm et elle est à ras de la monture avant. L'échelle de distance est gravée à 12m après l'infini et pas 5m

Si c'est un fake il est bien fait  :)

luistappa

Tu veux pas que je fasse tout le boulot non plus :)
Comme dit je n'est pas corrigé les marquages pour que l'on voit la base.

En 2mn tu as la base, reste à corriger le lettrage ce qui est un peut plus long mais à peine et à faire une fausse frontale.
J'ai un doute sur les réflexions dans celle de NR ;)
Et l'échelle de distance sans valeur en pied ???

Jean-Claude

Oui l'échelle en pieds manquante est un élément qui m'a fait tiquer, surtout que 12 m font quasiment 40pieds tout ronds !!!

luistappa

Tiens JC l'image qui AMHA est l'originale du "fake" NR et que j'ai utilisée pour mon pseudo fake:
http://news.dphotographer.co.uk/accessory/lenses/new-nikon-fast-aperture-85mm-f1-4-lens/

C'est la 5 ème image en grande taille quand tu fais une recherche sur Google, en prime cadrage identique, on peut superposer les deux (une fois à la même échelle) et même éclairage, les spéculaires tombent pile au même endroit (bague dorée et 3ème contact éléc en partant du haut). pour enfoncer le clou même réflexion dans la fenêtre de distance.

Pour finir, si je compare avec le 135 f/2 Canon dans un éclairage similaire la frontale produit des réflexions très semblable à celles que l'on voit dans la photo du 85mm Nikkor, le 135 devrait avoir les mêmes ce qui est loin d'être le cas.

Dernier doute, il on observe la construction des 135mm f/2 Canon EF et FD et le Nikkor AFD, aucun n'arrive à faire tenir la frontale dans le diamètre standard du fut, ils ont tous un fut élargi vers l'avant.

Tant mieux car du coup si fake on aura peut-être droit en vrai à un f1.8 VR :)

rouv06

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai pris, il y a quelques semaines le Nikkor 70-200mm f4.
Il est vraiment très bon (mais ça, c'est pas une nouvelle!!!) mais il ne me convient pas vraiment dans mon utilisation, et c'est ce qui me faisait peur... Je me rend compte que l'utilisation d'un zoom me perturbe un peu, et du coup, il n'est sorti que 3 fois pour le tester.
Je vais donc le vendre, et me trouver un 135mm f/2 DC...
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt ;)

fiatlux

Citation de: Lorenzo43 le Juin 27, 2014, 15:37:05
Achete le neuf le 135 dc, le dc est qq chose qui prends du jeu avec les années ...

À 1300€, acheter un Nikkor 135 DC neuf est une sacré profession de foi... Perso, j'ai pris le risque de l'occase (à sensiblement moins que la 1/2 du prix neuf) et je suis plutôt positivement surpris: après micro-réglages, la P.O est tout à fait exploitable (sur D700), et l'image gagne en piqué dès f/2,2. Je n'ai pas essayé de jouer avec le DC, la bague reste à 0 pour le moment.

rouv06

De toute façon, il est quand même assez rare en occaz, alors si je dois en plus en trouver un pas loin de chez moi....
Non, j'ai passé hier une commande sur Amazon à 1290€, et j'ai au moins l'avantage de pouvoir le tester sur 30 jours et de le rendre s'il ne me convient pas!

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Juin 28, 2014, 15:24:12
Tu ne seras pas déçu ! Le bokeh est fabuleux !
Ne t inquiétes pas des aberrations chromatique sur des fort contraste a PO c est normal avec cet optique ! Mais très beau rendu :)
Bonnes photos

Le mieux serait que tu nous montres des photos, pour illustrer (une image vaut mieux que de longs discours...).

Verso92

Citation de: Lorenzo43 le Juin 28, 2014, 16:01:19
Mais je pense que toi Fabrice tu le connais cet optique depuis le temps, non ?

Je ne suis pas tout seul sur le forum... et c'est justement que je la connais que j'attends avec impatience la sortie d'un modèle AF-S réactualisé (cette optique est impeccable pour du portrait, mais pas pour de l'archi ou du paysage, AMHA...).