Enez Eussa, Ouessant. ( à suivre ... )

Démarré par KERMOR56, Mars 18, 2014, 12:15:06

« précédent - suivant »

KERMOR56

05 mars 2014. Nous voici à Ouessant pour une semaine.

" Ouessant, île d'amour et de trépas, avant-garde occidentale, inébranlable et féroce, qui dresse ses frénésies de chairs et de rocs contre les assauts de l'océan. Ouxisame, Uxantisena, Ushant, Enez Eussa, Ouessant, tous les fouets des tempêtes sifflent dans ses noms. Le gong des vagues y résonnent sombrement. Tous les orages y grondent, tous les effrois y tremblent. "
Odette Du Puygaudeau : " Grandeurs des îles " (1946)

Bonne balade à vous toutes et vous tous.
Amicalement
Corine et Jean-Yves

N° 1 : Derniers éclats du Créac'h avant le lever du soleil.

KERMOR56

N° 2 : La Jument.

KERMOR56

N° 3 : La Jument encore.

jm_gw

Citation de: KERMOR56 le Mars 18, 2014, 12:15:06
05 mars 2014. Nous voici à Ouessant pour une semaine.

" Ouessant, île d'amour et de trépas, avant-garde occidentale, inébranlable et féroce, qui dresse ses frénésies de chairs et de rocs contre les assauts de l'océan. Ouxisame, Uxantisena, Ushant, Enez Eussa, Ouessant, tous les fouets des tempêtes sifflent dans ses noms. Le gong des vagues y résonnent sombrement. Tous les orages y grondent, tous les effrois y tremblent. "

Bonne balade à vous toutes et vous tous.
Amicalement
Corine et Jean-Yves

N° 1 : Derniers éclats du Créac'h avant le lever du soleil.
on aurait pu s' y croiser ... mais j' ai vu personne ce w-e du 8/9 le matin à l' aube (à part des bandes de faisans !) avant l' extinction des feux à 7h30   :D

il faisait un temps d' été et des lumières magiques du matin au soir  (enfin pour les photos de 6h30 à 9h et de 17h à 21h)

KERMOR56

N° 4 : Où que l'on se trouve, le Créac'h est toujours présent.

jm_gw

Citation de: KERMOR56 le Mars 18, 2014, 12:20:52
N° 4 : Où que l'on se trouve, le Créac'h est toujours présent.
ah bon ?  pas quand on est au Stiff  ;)   ni au bourg de Lampaul non plus d' ailleurs (pas vrai Fifi ... la Boulange)

KERMOR56

KERMOR56

N° 6 : Le ciel s'est couvert et l'ambiance est superbe sur Nividic.

KERMOR56

KERMOR56

N° 8 : Nividic encore.

KERMOR56

KERMOR56

N° 10 : Et toujours Nividic alors que le soleil commence à se coucher.
            Dommage que nous ne nous sommes pas croisés jw_gw. Nous n'avons pas vu beaucoup de monde non plus.

jm_gw

Citation de: KERMOR56 le Mars 18, 2014, 12:29:35
N° 10 : Et toujours Nividic alors que le soleil commence à se coucher.
            Dommage que nous ne nous sommes pas croisés jw_gw. Nous n'avons pas vu beaucoup de monde non plus.
Salut J-Y

ca ne peut être le même w-e quand je vois les ciels chargés que vous aviez alors que j' ai eu du bleu tout le w-e ; pour nous le 8-9
mais le 5 vous auriez du choper une plus belle queue de tempête non ? car le dernier gros coup de baston a eu lieu le lundi

LADY43

Citation de: KERMOR56 le Mars 18, 2014, 12:15:06

Magnifique texte !! merci pour ce partage, photo et littérature vont bien ensemble, je trouve, 6, 9 et 10
Marie  :)

Chrisal

Merci pour ce partage. Je ne connais pas Ouessant mais si je pouvais, j'accourrais tout aussitôt !

KERMOR56

Salut JM,
Nous sommes arrivés le mardi 4 sous la pluie et repartis le mardi 11 sous le soleil. Et pendant cette semaine ouessantine nous étions au CEMO, le centre ornitho. En effet le lundi 3, ce fut violent et nous avons vu les résultats !
Nous avons eu tous les temps : pluies, nuages, brumes et grand soleil. Mais pas ce dont nous rêvions : les grains et giboulées de noroît, avec arcs en ciel ... Ce sera pour une autre fois !
D'autres images suivront : une série pour chaque jour passé.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves :) ;)

KERMOR56

Merci à vous.
Bien sur qu'il faut venir à Ouessant et pas seulement en été ! 40 km de balades magiques le long de la côte et le soir le livre d'Odette de Puygaudeau, que l'on trouve en poche chez Payot, Marie.
Il y a aussi la Bible : "Ouessant, l'île sentinelle" de Françoise Péron que l'on peut encore trouver d'occasion.
Corine et Jean-Yves

jm_gw

Citation de: KERMOR56 le Mars 18, 2014, 13:06:07
Salut JM,
Nous sommes arrivés le mardi 4 sous la pluie et repartis le mardi 11 sous le soleil. Et pendant cette semaine ouessantine nous étions au CEMO, le centre ornitho. En effet le lundi 3, ce fut violent et nous avons vu les résultats !
Nous avons eu tous les temps : pluies, nuages, brumes et grand soleil. Mais pas ce dont nous rêvions : les grains et giboulées de noroît, avec arcs en ciel ... Ce sera pour une autre fois !
D'autres images suivront : une série pour chaque jour passé.
Amicalement,
Corine et Jean-Yves :) ;)
on a eu été là-bas dans le temps mais on va chez l' habitant depuis des années
suis passé devant les centre ornitho 2 fois en vélo le w-e : la clé est toujours sous les cailloux ?  :D  faut pas trop compter sur les 'permanents' que j' ai plus vus circuler  surles routes en voiture du parc  :o   (times changes ....)

jeanray

Citation de: KERMOR56 le Mars 18, 2014, 13:13:17
Il y a aussi la Bible : "Ouessant, l'île sentinelle" de Françoise Péron que l'on peut encore trouver d'occasion.

Vos photos me donnent envie de le relire (je devrais dire "rererelire") ; merci encore aux éditions "Le chasse-marée/Armen" pour leurs superbes livres sur la Bretagne maritime (la série des Ar vag, en particulier...).
Bien cordialement
JR

jm_gw

Citation de: jeanray le Mars 18, 2014, 13:43:06
Vos photos me donnent envie de le relire (je devrais dire "rererelire") ; merci encore aux éditions "Le chasse-marée/Armen" pour leurs superbes livres sur la Bretagne maritime (la série des Ar vag, en particulier...).
Bien cordialement
JR
une idée : venir sus l' île pour le prochain salon du livre insulaire en aout http://www.livre-insulaire.fr/  ;)

ou à l' ilophone le mois suivant  http://www.ilophone.com/

kenav'

jeanray

Merci pour l'info, mais à cette période, je suis toujours dans "mes" montagnes  ;)

Clic-Clac 51

De belles ambiances et lumières, du dynamisme
Bravo Corine et Jean-Yves, une belle série
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Merci les amies et les amis de nous accompagner sur cette belle île de Ouessant. Nous sommes à présent le 06 mars.
N° 11 : Le Créac'h et un goéland pour Corine

KERMOR56

N° 12 : Le Créac'h et un hélicoptère pour Jean-Yves : un homme s'est blessé en tombant des rochers du côté de Pern.

KERMOR56

N° 13 : On ne peut montrer Ouessant, sans montrer ses moutons qui ne sont plus tous noirs !