Ca me perturbe de pas comprendre

Démarré par drum01fr, Mars 18, 2014, 13:09:32

« précédent - suivant »

drum01fr

Hello
Voici une photo prise aux environ de 14h00 sur le bassin d'Arcachon avec :
Sony A77
Tamron 70-200 f 2.8 ( ancien version pas usd )
200 iso
105 mn
F 2.8
1/8000s
Soleil à ma gauche
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence d'expo et le pourquoi de ces traînées à droite de la photo ?
Merci par avance
Olivier

jojo63

Bonjour
Ça fait des bandes verticales .
Le 8000 eme est peut être déficient .
Défilement irrégulier des rideaux à cette vitesse ?

giraffe

J'ai eu ce phénomène sur un argentique qui n'avait pas supporté la chaleur de la Tunisie.
En mode paysage les ciels étaient sous exposés.
L'obturateur avait rendu l'âme et compte tenu de l'âge de l'APN il a fini poubelle.

Le problème se manifestait dès le 1/250 eme (synhro au 1/125 eme sur ce boitier).
Cela provient certainement d'une vitesse irrégulière des rideaux, comme si l'un des rideaux "coince" (à l'arrivée pour le premier ou au départ pour le second).
J'ai tenté une réparation de fortune (nettoyage des rideaux métalliques à l'alcool) qui a légèrement amélioré les choses pour quelques péloches, puis poubelle.
Cette manip, simple sur de l'argentique, je ne m'y risquerai pas avec un boitier numérique, à moins que sa valeur soit inférieure au coût de réparation.

P!erre

Ca arrive, très rarement, mais ça arrive sur une vue. Quelque chose de mécanique ou d'électronique qui ne suit pas. Il n'y a rien à comprendre tant que c'est très occasionnel...  ::)
Au bon endroit, au bon moment.

drum01fr

Citation de: P!erre le Mars 18, 2014, 14:55:59
Ca arrive, très rarement, mais ça arrive sur une vue. Quelque chose de mécanique ou d'électronique qui ne suit pas. Il n'y a rien à comprendre tant que c'est très occasionnel...  ::)

Hello
Et c'est le cas
Merci à tous pour vos avis et remarques
Olivier

Runway

Mais c'est tout à fait normal ! Jésus EST la lumière. Celui qui lui tourne le dos se condamne à l'obscurité.
Tu devrais envoyer ton cliché au Vatican pour annalyse !

sebs

Citation de: Runway le Mars 18, 2014, 17:51:25
Mais c'est tout à fait normal ! Jésus EST la lumière. Celui qui lui tourne le dos se condamne à l'obscurité.
Tu devrais envoyer ton cliché au Vatican pour annalyse !

Ton analyse de l'image est bonne, il suffit de l'intituler "Le Christ repousse les ténèbres par vagues de Lumière", et c'est nickel  ;D

VentdeSable

Et si... Euh...

Elle était correctement exposée ?

Vous la liriez autrement

Les bandes verticales me semblent plus être un dégradé dégradé par la compression ou l'échantillonnage.

Les chaussures de la dame sont blanches et le point le plus lumineux de la scène. Elles ne sont pas brûlées et pourtant quelques diaph au dessus du reste.

La base du calvaire semble naturelle. Éclairé par le coté, la scène tend naturellement vers un dégradé. La dame vêtue de noir est en hombre. Rien d'extraordinaire pour une image qui si elle était poussée de deux ou trois diaphragmes vous paraîtrait tout à fait normale et qui pour moi est bien plus esthétique ainsi.

J

drum01fr

Hello
J'aime beaucoup l'analyse des 3 derniers passants sur ce fil   :) :)
Olivier

photodrone33.com

Si pas de pare soleil... il peut y avoir une explication...
Si pare soleil de mauvaise qualité aussi (sans feutrine).

drum01fr

Hello
Pare soleil de l'objectif mais sans feutrine dedans
Olivier