Comment déclencher Speedlite 580 ex II avec des flash Elinchrom

Démarré par Saolan, Mars 19, 2014, 08:01:51

« précédent - suivant »

Saolan

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je possède une cellule de déclenchement que j'ai glissé sous le sabot du flash, j'ai mis mon 580 EX II en mode esclave, je déclenche mes elinchrom et ça ne marche pas !

Si quelqu'un a une idée...

heneauol

essaie peut-être le 580ex en mode normal (pas esclave) mais sur la position M. C'est quoi comme cellule?
les hommes, les anges, les v..

Saolan

Une cellule kaiser. J'ai essayé en mode normal aussi, ça bouge pas.

schaffoun

Et pourquoi ne pas faire le contraire?
déclencher le 580 et laisser les flash elinchrom se déclencher a partir de leur propre cellules lors de l émission de l éclair du 580?
OUI il faut rester en manuel ...

Saolan

Citation de: schaffoun le Mars 23, 2014, 21:31:15
Et pourquoi ne pas faire le contraire?
déclencher le 580 et laisser les flash elinchrom se déclencher a partir de leur propre cellules lors de l émission de l éclair du 580?
OUI il faut rester en manuel ...

Parce que j'utilise trois flash elinchrom que je règle grace à un emetteur skyport. Si je fais le contraire, ça m'oblige à déclencher à distance le flash canon avec un autre emetteur et je n'ai plus de controle sur mes autres flash.

carpediemsedcavecanem

citation: Une cellule kaiser. J'ai essayé en mode normal aussi, ça bouge pas.

Bonsoir
je viens de tenter l'expérience avec une cellule Kaiser, un 580 EX connecté à la cellule Kaiser, et un 220 EX pour donner un ordre: le 580 EX a fonctionné, sans que j'intervienne sur ses réglages de fonctionnement.

Par contre, en préparant ce test, constatant que la cellule Kaiser dispose d'une platine en métal pour y fixer un flash à commander, j'ai isolé cette platine des quatre picots du sabot du 580 EX, à l'aide un morceau de scotch.

Je n'ai pas essayé de déclencher le 580 EX avec quatre picots en court-circuit...

Espérant avoir ouvert une voie de réflexion...

Laure-Anh

Citation de: Saolan le Mars 24, 2014, 13:19:38
Parce que j'utilise trois flash elinchrom que je règle grace à un emetteur skyport. Si je fais le contraire, ça m'oblige à déclencher à distance le flash canon avec un autre emetteur et je n'ai plus de controle sur mes autres flash.

En mettant la cellule kaiser sous le 580EX II paramétré sur "off" (= ni master, ni slave) et en mode M, tout devrait se déclencher en même temps via la télécommande skyport glissée dans la griffe porte-flash.

Sinon il est possible de déclencher les flashes Elinchrom avec l'éclair du 580EX II distant en mode M (580EX II lui-même déclenché avec une quelconque télécommande radio sans fil glissée dans la griffe porte-flash) via la cellule optique incorporée dans chaque flash de studio, tout en gardant le contrôle de la puissance des différents flashes Elinchrom via la télécommande skyport tenue à la main.