Démontage d'un V1

Démarré par pierrot69, Mars 20, 2014, 20:53:53

« précédent - suivant »

pierrot69

Salut,
Quelqu'un a t'il déjà démonté un V1? J'ai enlevé les vis apparentes pour enlever la partie arrière mais je bloque pour l'enlever sous le viseur électronique.
Une aide possible de quelqu'un?
Merci

patrice

quel est son probleme au juste ?

pierrot69

Il s'allume rarement. Quand il s'allume, il fonctionne bien mais s'éteint d'un coup. J'ai défait ce que j'ai pu, bricoler les nappes et ca a l'air de mieux marcher pour l'instant. Je vais le bricoler ce soir voir si ça tient le coup!

Verso92

Au prix où sont les v1 qui marchent, c'est de la curiosité, tout au plus ?

pierrot69

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2014, 22:05:03
Au prix où sont les v1 qui marchent, c'est de la curiosité, tout au plus ?

C'est bien pour ca que je l'ai acheté. Mais tant qu'à faire, j'aimerais bien l'ouvrir sans le cassé.

Verso92

Citation de: pierrot69 le Mars 20, 2014, 22:15:58
C'est bien pour ca que je l'ai acheté.

Ah...
(pourquoi acheter un APN qui marche mal au prix d'un APN qui fonctionne parfaitement ?)

Quand je t'ai répondu "oui" dans le fil ci-dessous, c'était pour un v1 état neuf parfaitement fonctionnel...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206738.msg4563261.html#msg4563261

pierrot69

Finalement je l'ai payé 100 euros donc je pense que c'est le prix de l'objectif et de la batterie. J'ai un d7000 donc elle peut me servir.

Gus

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2014, 22:40:44
...
(pourquoi acheter un APN qui marche mal au prix d'un APN qui fonctionne parfaitement ?)
...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206738.msg4563261.html#msg4563261

Pour avoir un motif valable pour l'ouvrir !  :D

pierrot69

Citation de: rougegorge le Mars 21, 2014, 14:00:00
En anglais :
- des photos des composants ici :
http://www.chipworks.com/en/technical-competitive-analysis/resources/blog/teardown-of-the-nikon-v1-camera-aptina-found/
- des explications d'ouverture (pour changer le filtre) ici :
http://nikongear.com/live/index.php/topic/46637-nikon-v1-ir-conversion/
Bonne chance.

Le premier lien je l'avais trouvé mais il ne m'a pas vraiment aidé.
Pour le deuxième lien, ça a vraiment l'air d'être intéressant. Je vais regarder ça tranquillement ce WE.
Merci à toi!

fski

Donc si je resume...tu nous demande si un V1 a 150euros c'est interressant...mais tu l'essaye et il marche pas...

Mais tu l'achete quand meme...
Euhhh tu es debile ou bien?

Non parce que pour 50 euros de plus tu en trouve un de NEUF avec zoom...

C'est vraiment vraiment bizarre ton histoire

pierrot69

Citation de: fski le Mars 21, 2014, 16:13:04
Donc si je resume...tu nous demande si un V1 a 150euros c'est interressant...mais tu l'essaye et il marche pas...

Mais tu l'achete quand meme...
Euhhh tu es debile ou bien?

Non parce que pour 50 euros de plus tu en trouve un de NEUF avec zoom...

C'est vraiment vraiment bizarre ton histoire

Alors je vais être très clair avec toi: tu es qui pour me traiter de débile? On est en plein délire là!
Déjà que je te trouve souvent à coté de la plaque dans tes interventions, tu es donc fidèle à ce que je pense de toi.
Je voulais rien répondre mais je vais le faire quand même.
Si tu regardes bien mes différents messages, tu verras que j'ai acheté cet appareil 100€ et non pas 150€. C'est le prix de la batterie et de l'objectif donc je pense que ça vaut le coup.
Mon métier c'est de réparer du matos électronique donc un V1 me fait pas vraiment peur. Je peux même dire que ça m'intéresse...
Et surtout, j'ai demandé un avis pour cet achat, mais je fais mes propres choix. C'est pas toi qui décide si j'achète ou pas!
Alors bon, renseigne toi avant de traiter les gens de débile...

fski

J'avais pose une question merci d'y avoir repondu...

patrice

Citation de: fski le Mars 22, 2014, 09:13:47
J'avais pose une question merci d'y avoir repondu...

moi je m'éclate avec mon V1

pierrot69

Citation de: patrice le Mars 22, 2014, 11:00:18
moi je m'éclate avec mon V1

Cool,  c'est pas plutôt un nikon Lego 1 ?

Verso92

Citation de: pierrot69 le Mars 22, 2014, 12:34:00
Cool,  c'est pas plutôt un nikon Lego 1 ?

Même pô un Duplo...  ;-)

pierrot69

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2014, 12:43:40
Même pô un Duplo...  ;-)

Regarde le déclencheur, c'est signé ;)
Voilà donc le nouveau Nikon L1

fski

pierrot69

Pour ceux que ca intéresse, les vis au niveau du viseur sont délicates à enlever. Une fois le correcteur de dioptrie enlevé, il faut décoller le caoutchouc autour du viseur. Pour ma part, impossible de l'enlever sans le décoller par dessous. Les 2 vis sont plus petites que les autres. Mon tournevis PH000 était limite mais ça s'enlève quand même.
Après, tout vient facilement et l'accès aux nappes est assez facile. Tout fonctionne bien de mon coté donc j'ai arrêté là le démontage. Si le défaut revient, j'en démonterai un peu plus!

rougegorge

Les appareils photo utilisent en général des vis JIS, qui sont très facile à abîmer si on n'a qu'un tournevis Philips. Ces tournevis sont difficiles à trouver par chez nous, mais quand on finit par en trouver, le démontage devient (presque) un plaisir. Bref, ça vaut le coup de chercher si on s'adonne régulièrement à ce type d'activité.

pierrot69

Citation de: rougegorge le Mars 22, 2014, 16:40:32
Les appareils photo utilisent en général des vis JIS, qui sont très facile à abîmer si on n'a qu'un tournevis Philips. Ces tournevis sont difficiles à trouver par chez nous, mais quand on finit par en trouver, le démontage devient (presque) un plaisir. Bref, ça vaut le coup de chercher si on s'adonne régulièrement à ce type d'activité.

Tu as sans doute raison.  Mon PH000 était quand même bien pour toutes les autres vis. Si j'ai d'autres bricolage à faire, je m'équiperai peut-être.

FredEspagne

Le V1 serait appelé aujourd'hui drone (avion sans pilote (avec pulso-réacteur)). Le V2 est l'ancêtre de nos fusées modernes, merci Werner Von Braun!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fiatlux

Citation de: FredEspagne le Mars 24, 2014, 13:43:38
Le V1 serait appelé aujourd'hui drone (avion sans pilote (avec pulso-réacteur)). Le V2 est l'ancêtre de nos fusées modernes, merci Werner Von Braun!  ;)

Le V3 serait une arme secrète jamais dévoilée jusqu'ici? Décidément, Nikon est bien cachottier...

FredEspagne

Citation de: fiatlux le Mars 24, 2014, 14:25:06
Le V3 serait une arme secrète jamais dévoilée jusqu'ici? Décidément, Nikon est bien cachottier...
Non, il y a eu le A4, missile intercontinental, que les allemands n'ont pas eu le temps de fabriquer avant la défaite.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kochka

Je pense plutôt que V2(nom de propagande)=A4 (nom technique)
Technophile Père Siffleur