cherche 50mm

Démarré par gbrunel, Mars 21, 2014, 15:58:12

« précédent - suivant »

gbrunel

Bonjour,

j'ai recemment acquis un nex 3 et je désirai acheter un 50 mm a faible focale pour portrait.
Existe t 'il des objectifs mon couteux que le SEL50F18 a tout hasard en gardant les propriétés de la mise au point

merci d'avance

Phil03

Citation de: gbrunel le Mars 21, 2014, 15:58:12
Bonjour,

j'ai recemment acquis un nex 3 et je désirai acheter un 50 mm a faible focale pour portrait.
Existe t 'il des objectifs mon couteux que le SEL50F18 a tout hasard en gardant les propriétés de la mise au point

merci d'avance

http://www.amazon.fr/Sony-SEL-50F18-AE-Objectif-Appareil-photo/dp/B005JZ7ZEU
(le lien est amazon, je sais.... désolé)

Monture Dédiée, AF, et Ouverture plus que correcte

Et de superbe qualité, rapport Q/P quasi imbattable ;)

gbrunel

oui ok,

mais exemple chez canon tu peux avoir un objectif 50mm1.8 vers 100€ ( plus dans mon budget), je me demandais si tu n'avais pas la meme chose en monture E.

detrez

Phil03, je crains que tu ne sois en train de lui proposer la même chose ou c'est moi qui suis à côté ?. Il écrit "moins couteux" que le que le SEL50F18. Pour les 50mm moins couteux il n'y a rien d'autre, après il y a des optiques manuelles anciennes parfaites pour ça mais elles sont manuelles... Avec une bague à 30€ et un 50 mm 1.7 type Minolta MD ou Canon FD à 50€ on peut se retrouver avec un ensemble très performant pour  moins de 100€. Mais c'est manuel...

Mistral75

Citation de: gbrunel le Mars 21, 2014, 16:50:29
oui ok,

mais exemple chez canon tu peux avoir un objectif 50mm1.8 vers 100€ ( plus dans mon budget), je me demandais si tu n'avais pas la meme chose en monture E.

Non, pas en monture E. La seule alternative t'a été indiquée par detrez : objectif ancien en monture orpheline + bague.

Phil03

Citation de: detrez le Mars 21, 2014, 16:54:01
Phil03, je crains que tu ne sois en train de lui proposer la même chose ou c'est moi qui suis à côté ?. Il écrit "moins couteux" que le que le SEL50F18. Pour les 50mm moins couteux il n'y a rien d'autre, après il y a des optiques manuelles anciennes parfaites pour ça mais elles sont manuelles... Avec une bague à 30€ et un 50 mm 1.7 type Minolta MD ou Canon FD à 50€ on peut se retrouver avec un ensemble très performant pour  moins de 100€. Mais c'est manuel...

Effectivement, j'ai lu trop vite...
Je pensais que gbrunel parlait du 55 FE... Pour ça que j'avais interprété le "couteux" , et proposer le SEL à 200 euros.
Après, du 50mm avec AF en monture dédiée, de bonne qualité, ça vaut peut être le coup d'investir un poil plus.

Désolé gbrunel, j'ai mal compris ta demande  :-\

sofyg75

Citation de: detrez le Mars 21, 2014, 16:54:01
Phil03, je crains que tu ne sois en train de lui proposer la même chose ou c'est moi qui suis à côté ?. Il écrit "moins couteux" que le que le SEL50F18. Pour les 50mm moins couteux il n'y a rien d'autre, après il y a des optiques manuelles anciennes parfaites pour ça mais elles sont manuelles... Avec une bague à 30€ et un 50 mm 1.7 type Minolta MD ou Canon FD à 50€ on peut se retrouver avec un ensemble très performant pour  moins de 100€. Mais c'est manuel...
en même temps croire que le canon 50 1.8 ef est autofocus ... c'est faire preuve d'optimisme ... ou de naïveté ... voir les deux ...   :D :D :D

detrez

Heu... n'aurais je pas assez souligné le coté manuel de la chose...?

AnthonyD

Et le petit 50 de sony est vraiment une perle pour son prix, je vais uniquement m'en séparer lorsque je pourrais prendre le 55 ZE.

rascal

Citation de: gbrunel le Mars 21, 2014, 16:50:29
oui ok,

bien plus ancien, motorisation moins moderne et moins perfectionnée, construction plus légère, pas stabilisé....tu as ta différence de prix.

essaie chez photosaincharles (google) , par téléphone, ils auront peut être un meilleur prix que 250€.

Sinon, tu peux te rabattre sur le sigma 60/2,8 DN. Moins lumineux mais excellente optique, et 160€ environ.

Tu peux aussi regarder d'occasion, ici, sur ebay, sur leboncoin, sur le forum AlphaDxD...

sofyg75

Citation de: detrez le Mars 21, 2014, 20:40:58
Heu... n'aurais je pas assez souligné le coté manuel de la chose...?
;D :D ;D
désolé je l'aime vraiment ce canon 50mm  ;D

effectivement pour l'initiateur du fil il ne faut pas se référer au prix du canon, c'est une optique obsolète dont la seule qualité est de piquer honnêtement, pour le reste af aléatoire, lent, construction indigne, bokeh ... j'évite les qualificatifs ce serait vulgaire ... à oublier ...

gbrunel

ok merci pour toutes les infos, à la lecture, il veut mieux attendre et acheter le 50 de chez sony. ( ce que je ferais sans doute )
merci

Phil03

La remarque de Rascal est très juste  8)
Tu as le Sigma 60mm en monture E . Équivalent 90, piste à explorer  ;)

[at]  gbrunel : je vends le miens si tu veux.

gbrunel

combien le vends tu ?

Mistral75

Ce n'est pas un site de rencontres ici ! ;)

detrez

Heureusement qu'il a pas écrit "combien tu prends" !! ;D ;D ;D ;D