6D, 5DIII et photo animalière

Démarré par rol007, Mars 22, 2014, 17:39:16

« précédent - suivant »

eki

C'est magique, juste magique !

Ca m'est arrivé de trouvé des terriers de renard ou blaireau, je n'ai jamais osé poser mon affût sur plusieurs jours par peur de vol etc...
Mais faudra bien que je le fasse un jour... Tu utilise une tente, tu fabrique quelque chose sur place où tu va chaque jours avec filet et autre bidule pour se camoufler ?

tonio76

salut
j utilise une tente tragopan  je n y vais pas ts les jours je laisse un peu de repos entre deux
je ne sais pas si c est mieux la tente ou filet !!  avantage  pour moi de la tente tu es mieux installé pour de long affut et peut être  moins d odeur vu que tout est fermé .
Christophe tu en penses quoi ?
bonne journée
antony

choucroutor

pour moi c'est deux filets sur l'ensemble trépied objectif et un filet pour casser ma silhouette + gant + cagoule.
Souvent quand je suis en affût je complète sur place en inserant quelques branches bien feuillues sur le filet de l'objectif.
Après il est vrai que si l'attente dure le confort est spartiate, mais on s'y fait. Je trouve que de cette façon on peut plus facilement s'adapter à des imprévus comme un sujet qui se trouverait dans une direction imprévue... je pratique également comme cela pendant le brame et ça fonctionne pas mal.

celle-ci est de ce matin, j'étais camouflé comme indiqué en lisière de bois avec un gros paquet de branche en plus, et la renarde est passé devant moi sans même me voir!!!

jtoupiolle

Citation de: choucroutor le Mai 20, 2014, 20:38:01
pour moi c'est deux filets sur l'ensemble trépied objectif et un filet pour casser ma silhouette + gant + cagoule.
Souvent quand je suis en affût je complète sur place en inserant quelques branches bien feuillues sur le filet de l'objectif.
Après il est vrai que si l'attente dure le confort est spartiate, mais on s'y fait. Je trouve que de cette façon on peut plus facilement s'adapter à des imprévus comme un sujet qui se trouverait dans une direction imprévue... je pratique également comme cela pendant le brame et ça fonctionne pas mal.

celle-ci est de ce matin, j'étais camouflé comme indiqué en lisière de bois avec un gros paquet de branche en plus, et la renarde est passé devant moi sans même me voir!!!

superbe!!!!!!

JamesBond

Choucroutor, vous m'énervez ; vraiment, vous m'énervez !  ;D ;)
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

ouawww ca decoiffe la ! bravo  :o
la proximité grâce a tenue de camouflage a  payé et bien la !!
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jbk77

ouch, celle là elle fait très mal choucroutor ... remarque celles d'avant aussi :-) bravo !!!

Reno72

jeantro

félicitation elle est magnifique cette photo

eki

Tout le monde l'a déjà dit mais c'est pas suffisant, c'est superbe !!!

eki

Les renards c'est facile, j'ai attaquer dur cet après-midi, quelques longues secondes d'affût assis au bord du lac et une miette de pain plus tard...

HAKEM

Une miette de pain pour une si belle prise, c'est pas cher payé  ;D

eki

C'est vrai qu'ils ne coute pas trop cher à appâter ses moineau  ;D et parfois plutôt coopératif, enfin quand y'a de la miette à la clé !

La miette en question, je ne peu pas m'empêcher d'en balancer quand je mange un truc et que je voie que ça me tourne autour  ::)

HAKEM

Mode curieux (encore )  ;D

Dites moi vous tous, oui vous qui balancez de si belles images, vous qui avez un site où l'on y trouve de quoi régaler nos yeux hagard devant autant de maitrise, vous êtes professionnel de la photo ???  ;)

jtoupiolle

Citation de: eki le Mai 21, 2014, 22:19:03
C'est vrai qu'ils ne coute pas trop cher à appâter ses moineau  ;D et parfois plutôt coopératif, enfin quand y'a de la miette à la clé !

La miette en question, je ne peu pas m'empêcher d'en balancer quand je mange un truc et que je voie que ça me tourne autour  ::)

excellent ,,et quel regard!!!

jp

jbk77

Si t'es pas pro tu dois être chômeur (mais avoir des allocs pour acheter du matos) et célibataire car la tu as le temps nécessaire pour passer le temps requis sur le terrain.
Ou alors un pot de cocu.
Fais ton choix :-)

rol007

Voilà seulement que je m'initie au camouflage, ça marche !

Celle-ci sans camouflage, bécasseau violet

HAKEM

Citation de: jbk77 le Mai 21, 2014, 23:03:49
Si t'es pas pro tu dois être chômeur (mais avoir des allocs pour acheter du matos) et célibataire car la tu as le temps nécessaire pour passer le temps requis sur le terrain.
Ou alors un pot de cocu.
Fais ton choix :-)

Je comprends le raisonnement, photo = temps + argent + ... mais c'est le cas pour d'autres passions sans pour autant passer pro.

Cependant, si les intervenants ne sont pas pro, ils le mériteraient  ;D et que ceux qui le sont, soient remercié du partage de la travail.

rol007

Citation de: HAKEM le Mai 22, 2014, 00:46:31
Je comprends le raisonnement, photo = temps + argent + ... mais c'est le cas pour d'autres passions sans pour autant passer pro.

Cependant, si les intervenants ne sont pas pro, ils le mériteraient  ;D et que ceux qui le sont, soient remercié du partage de la travail.

temps + argent c'est le luxe ultime après la santé,...
filé au 6D 1/250 ƒ/5.6 ISO 640 EF400f/5.6

Thoms

malice

Citation de: eki le Mai 21, 2014, 22:19:03

Même s'il n'y a sans doute pas de solution, sur ce type de photo, je trouve qu'avoir une partie du sol aussi nette n'est vraiment guère joli et nuit à la lisibilité.

eki

Superbe le bécasseau violet et le mangeur d'huitre !

CitationMême s'il n'y a sans doute pas de solution, sur ce type de photo, je trouve qu'avoir une partie du sol aussi nette n'est vraiment guère joli et nuit à la lisibilité.

Personnellement ça ne me choc pas plus que ça, ça me parait "normal" enfin je ne sais pas comment expliquer  ;D mais je comprend tout à fait !  :)
On ne peu rien y faire à la prise de vue, mais une fois à la maison... rapidement sous LR pinceau -100 netteté, 3 couches.

Juste pour comparé, personnellement ça me fait bizarre, peut-être parce que je sais que ce n'est pas naturel, enfin c'est forcement post-traité.
Y'a comme un trop de flou je trouve, je sais pas ce que vous en pensez ?

rol007

Citation de: Thoms le Mai 22, 2014, 21:54:34
Superbe la mangeur d'huitre  :o
Merci, une pointe de bec un peu floue, on fera mieux la prochaine fois

Citation de: eki le Mai 23, 2014, 19:18:34
Superbe le bécasseau violet et le mangeur d'huitre !

Personnellement ça ne me choc pas plus que ça, ça me parait "normal" enfin je ne sais pas comment expliquer  ;D mais je comprend tout à fait !  :)
On ne peu rien y faire à la prise de vue, mais une fois à la maison... rapidement sous LR pinceau -100 netteté, 3 couches.

Juste pour comparé, personnellement ça me fait bizarre, peut-être parce que je sais que ce n'est pas naturel, enfin c'est forcement post-traité.
Y'a comme un trop de flou je trouve, je sais pas ce que vous en pensez ?

Il faut être au raz du sol ou en légère contre plongée pour éviter la bande nette sur le sol. Dans les conditions de ta prise de vue, je pense qu'il était difficile de faire mieux. Il faut refaire le Pierrot sur un muret, profiter d'un dénivelé d'une manière ou de l'autre et être à son niveau.

eki

Difficile de se creuser un trou la ou je me trouvai pour le contre-plongé  ;D J'étais coucher mais avec l'appareil bien en mains quand même, la prochaine fois j'essai avec l'appareil posé au sol complètement, ou plus bas si le lieu le permet en effet, merci pour le message en tout cas  :) J'aime bien quand on me "corrige" si j'ose dire j'apprend des choses même infime  :D

choucroutor

je pense qu'on a pas besoin d'être pro pour faire de belles images. Moi je travaille dans la restauration, alors question temps libre c'est pas génial. Mais je prends sur mes heures de sommeil. En ce moment pour ma série sur les renards c'est levé à 4h15 pour être sur le terrain au premières lueurs... pour mon matos j'ai économisé longtemps et je me suis fais plaisir par passion, comme on acheterait une moto pour le plaisir de rouler.
Après les bonnes images ne viennent pas toutes seules. Cela demande beaucoup de présence et une bonne connaissance des animaux que l'on veut immortaliser....et pour cela seule la passion compte. Voilà mon avis.

Mère et son petit.... se disant mais c'est quoi ce clic clic....