canon pixma ip8750

Démarré par j-kiki, Mars 22, 2014, 18:45:10

« précédent - suivant »

j-kiki

bonjour a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des retours a faire sur l'imprimante canon pixma ip8750?

Je souhaite l'acheter mais avant je cherche des avis pour ne pas faire d'erreur.

Merci d'avance.

geraldo05

même interrogation.
Je suis à la recherche d'une imprimante capable d'imprimer fidèlement du noir et blanc et celle-ci m'a été recommandée par un vendeur.
Je suis preneur, notamment pour le rendu et les coûts à l'usage.

MBe

le Workflow en cours y consacre un article, qui lui est favorable. bonne lecture ;)

geraldo05

désolé mais le Workflow ?

MBe

Wokflow est une revue, publiée par Le_Monde_De_ La_ Photo, que l'on trouve en kiosque, le dernier N° 7 ( Avril, mai, juin) consacre un article à cette imprimante.

geraldo05

Citation de: MBe le Mai 14, 2014, 20:43:32
Wokflow est une revue, publiée par Le_Monde_De_ La_ Photo, que l'on trouve en kiosque, le dernier N° 7 ( Avril, mai, juin) consacre un article à cette imprimante.

Merci, le pire c'est que j'ai croisé ce titre tout à l'heure chez le marchand, mais dans tout l'alignement des revues photos, j'ai vite zappé.

rico7578

Je possède sa petite soeur ix6850 depuis peu et j'en suis très content en couleur pour le moment (il ne faut par contre pas utiliser le logiciel Canon fourni, qui même en lui indiquant de ne rien retoucher, sature trop les couleurs, il faut mieux utiliser le module impression de Lightroom, les couleurs sont bien plus fidèles)
En noir et blanc cette imprimante n'a pas la cartouche de gris dédiée comme sur la ip8750, donc cela ne se compare pas...

geraldo05

Citation de: rico7578 le Mai 15, 2014, 11:33:51
Je possède sa petite soeur ix6850 depuis peu et j'en suis très content en couleur pour le moment. En noir et blanc cette imprimante n'a pas la cartouche de gris dédiée comme sur la ip8750, donc cela ne se compare pas...
Merci Rico pour ce retour

Pour épargner à certain l'achat (sans intérêt) de la revue Workflow, voici un petit résumé:
La canon est une belle affaire, en concurrence avec l'Epson Expression Photo XP-950 voire la stylus photo 1500, mais qui semble meilleure et talonne même les Pixma série pro niveau qualité d'impression.
Le fait qu'elle n'ait que 4 cartouches couleurs ne semble pas un problème. La revue fait l'éloge de cette imprimante petit prix qui semble n'avoir aucun point faible.

Personnellement j'ai cependant 2 interrogations sur ce produit:
-durabilité de la solution encres à colorant (vs. encre pigmentaires)
-la canon pro-100 fait mieux sur du Noir et blanc

phh56

Bonjour,

En couleur, j'utilise la Canon Pixma i 6550, qui donne des résultats vraiment remarquables pour une imprimante aussi "modeste".  En revanche, le noir et blanc souffre d'une nette dominante rouge que je ne suis pas parvenu à estomper.

C'est pourquoi je suis en quête de vrais retours d'expérience auprès de ceux (celles) d'entre vous qui auraient testé la 8750 en noir et blanc. J'aimerais savoir si sa cartouche grise fait vraiment la différence.

Merci pour vos retours.

Ph

dphiphoto

Je viens de l'installer, j'avais même pas penser à faire encore du NB dont acte.
Un peu plus dense en couleur qu'à l'écran,  au premier tirage en NB, la photo parait moins dense que l'écran ( pas encore de calibration)
Sur papier pp-201 une brillance assez sympathique, les illuminants électriques n'apportent pas de gros changement de dominante sur la couleur alors que la NB parait très chaude, mais pas de bronzing, pas d'impression coloré.
A l'approche de la fenêtre, la dominante chaude se résorbe, voire disparait, pas de bronzing et une neutralité de bon aloi.
Le fait que la photo soit plus claire que l'écran amène une cassure dans les gris foncés, probablement un problème de paramétrage ( tirage couleur phoshop CS et NB capture NX2).

geraldo05

merci dphiphoto pour ce retour encourageant. Une actualisation après calibrage et quelques test serait appréciable. Pour ma part j'ai changé d'option, mais cette imprimante reste quand même a priori une incroyable affaire.
La seule question qui me chiffonne: certes la pixma pro 100 est meilleure que la pixma ip8750, et la Pro 10 encore meilleure, et la Pro 1 encore au dessus. Après reste à déterminer où se situe le niveau d'exigence de chacun. Il faudrait avoir en main plusieurs tirages sur les 4 imprimantes (pour rester chez canon), et là on pourrait se dire: je choisit ce niveau de qualité.

j-kiki

Enfin je l'ai a la maison après 2 mois d'attente...

C'est ma première imprimante photo donc mon avis reste sans grande comparaison avec d'autre imprimante.

Après quelques essais ou j'ai un peu galéré (le temps de me mettre dans le bain si je puis dire) j'ai réussi à imprimer des photos que ressemble bien a ce que j'ai sur mon écran.

Bon je continu les tests et je fait des retours si besoin est, mais comme dit plus haut j'suis pas du tout expert en impression. ;)

Dromours

J'envisage d'acquérir cette imprimante.
Quel bilan après près de 3 mois d'utilisation, ou à tout le moins de possession ?
Merci d'avance.

Pybe

Bonjour,
Je suis aussi tres interessé par vos avis d'utilisateurs de cette imprimante, j'aimerai surtout savoir si la difference entre la 6850et celle ci est "notable" car la  6850  à 175€ me parait etre une bonne affaire  ?? mais si la difference est vraiment visible je ferai le saut sans hesitation !
Merci pour vos commentaires. :)

Pybe

Hello!! tous aux champignons ou vos imprimantes ne répondent plus, il doit bien y avoir un utilisateur qui pourrait peut-etre bien me donner son avis ????

Merci . ;)

jluc27

Bonjour à tous
je viens de passer commande sur CDiscount pour 111€
Aucune idée si c'est encore d'actualité (1seul modèle?)
Cordialement.
Jluc ;D

PBnet2

Suis très intéressé par la ip 8750 notamment pour le rendu noir et blanc (j'ai une vielle A4 ip 4000 avec une couleur grise, et les noirs et blanc sont très corrects et font la différence). J'ai eu la superbe ix 6550 qui m'a fourni de très beaux tirages couleurs assez typés et sublimes pour le prix mais en noir et blanc pas terrible, je rêvais de la même avec une encre grise c'est fait avec la ip 8750 !
Est-ce que les encres se trouvent FACILEMENT pour la ip 8750 ?

Jinx

Citation de: jluc27 le Octobre 17, 2014, 13:21:16
Bonjour à tous
je viens de passer commande sur CDiscount pour 111€
Aucune idée si c'est encore d'actualité (1seul modèle?)
Cordialement.
Jluc ;D

La IP8750 pour 111€ ? Comment est-ce possible j'ai commandé la mienne hier et le moins cher que j'ai trouvé c'est 299€ !

Jinx

Bon effectivement 111€ chez CDiscount, je viens de la commander et j'annule la commande précédente. Merci pour l'info jluc27, tu me fais gagner presque 200€ :-)

tansui

Citation de: Jinx le Octobre 17, 2014, 22:41:15
Bon effectivement 111€ chez CDiscount, je viens de la commander et j'annule la commande précédente. Merci pour l'info jluc27, tu me fais gagner presque 200€ :-)

Attention si l'imprimante que tu as commandée chez cdiscount vient de chez "maison du numérique" un client l'a commandée chez eux par le biais d'amazon market et en fait de ip8750 il a reçu une imprimante multifonction bureautique qui n'a rien à voir avec l'ip8750 >:(, son témoignage est visible sur le site amazon. 111€ trop beaux pour être vrais?

Jinx

Citation de: tansui le Octobre 18, 2014, 01:05:28
Attention si l'imprimante que tu as commandée chez cdiscount vient de chez "maison du numérique" un client l'a commandée chez eux par le biais d'amazon market et en fait de ip8750 il a reçu une imprimante multifonction bureautique qui n'a rien à voir avec l'ip8750 >:(, son témoignage est visible sur le site amazon. 111€ trop beaux pour être vrais?

Tu as le lien, je cherche sur Amazon et je ne vois pas ce commentaire ?
Effectivement c'est Maison du numerique le vendeur.

tansui

Citation de: Jinx le Octobre 18, 2014, 09:28:35
Tu as le lien, je cherche sur Amazon et je ne vois pas ce commentaire ?
Effectivement c'est Maison du numerique le vendeur.

Voici le lien, le moins que l'on puisse dire c'est que la proposition de maison du numérique est ambigüe:
http://www.amazon.fr/dp/B00HZDLDF6/?smid=A2N2QB0IF65VJW&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00HZDLDF6

En espérant que tu vas bien recevoir une ip8750 ce qui serait un super coup à ce tarif!

Jinx

Citation de: tansui le Octobre 18, 2014, 11:23:56
Voici le lien, le moins que l'on puisse dire c'est que la proposition de maison du numérique est ambigüe:
http://www.amazon.fr/dp/B00HZDLDF6/?smid=A2N2QB0IF65VJW&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00HZDLDF6

En espérant que tu vas bien recevoir une ip8750 ce qui serait un super coup à ce tarif!

A partir du moment ou leur prix était associé à une IP8750, que ma commande sur leur site mentionne bien une IP8750 "en stock" au prix de 111,90€ ils sont obligés de me la vendre à ce prix. J'ai fait toutes les captures d'écran de CDiscount et de mon compte sur Maison du numérique.

tansui

Citation de: Jinx le Octobre 18, 2014, 12:58:25
A partir du moment ou leur prix était associé à une IP8750, que ma commande sur leur site mentionne bien une IP8750 "en stock" au prix de 111,90€ ils sont obligés de me la vendre à ce prix. J'ai fait toutes les captures d'écran de CDiscount et de mon compte sur Maison du numérique.

C'est prudent en effet mais il y a une clause "d'erreur manifeste" qui je crois permet dans certains cas au vendeur d'annuler la vente, tiens-nous au courant.

jluc27

:o
Je reviens sur le forum et vois vos commentaires.
Je m'y suis repris à plusieurs fois pour bien m'assurer de ce que je commandais
Mon bon de commande est bien avec mention Pixma iP8750 de chez Cdiscount
Et le pourvoyeur est bien Maison du numérique
Je vous tiens informé dés réception
J'espère que je n'ai pas induis en erreur Jinx avec mon message
Jluc ???