canon pixma ip8750

Démarré par j-kiki, Mars 22, 2014, 18:45:10

« précédent - suivant »

j-kiki

bonjour a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avait des retours a faire sur l'imprimante canon pixma ip8750?

Je souhaite l'acheter mais avant je cherche des avis pour ne pas faire d'erreur.

Merci d'avance.

geraldo05

même interrogation.
Je suis à la recherche d'une imprimante capable d'imprimer fidèlement du noir et blanc et celle-ci m'a été recommandée par un vendeur.
Je suis preneur, notamment pour le rendu et les coûts à l'usage.

MBe

le Workflow en cours y consacre un article, qui lui est favorable. bonne lecture ;)

geraldo05

désolé mais le Workflow ?

MBe

Wokflow est une revue, publiée par Le_Monde_De_ La_ Photo, que l'on trouve en kiosque, le dernier N° 7 ( Avril, mai, juin) consacre un article à cette imprimante.

geraldo05

Citation de: MBe le Mai 14, 2014, 20:43:32
Wokflow est une revue, publiée par Le_Monde_De_ La_ Photo, que l'on trouve en kiosque, le dernier N° 7 ( Avril, mai, juin) consacre un article à cette imprimante.

Merci, le pire c'est que j'ai croisé ce titre tout à l'heure chez le marchand, mais dans tout l'alignement des revues photos, j'ai vite zappé.

rico7578

Je possède sa petite soeur ix6850 depuis peu et j'en suis très content en couleur pour le moment (il ne faut par contre pas utiliser le logiciel Canon fourni, qui même en lui indiquant de ne rien retoucher, sature trop les couleurs, il faut mieux utiliser le module impression de Lightroom, les couleurs sont bien plus fidèles)
En noir et blanc cette imprimante n'a pas la cartouche de gris dédiée comme sur la ip8750, donc cela ne se compare pas...

geraldo05

Citation de: rico7578 le Mai 15, 2014, 11:33:51
Je possède sa petite soeur ix6850 depuis peu et j'en suis très content en couleur pour le moment. En noir et blanc cette imprimante n'a pas la cartouche de gris dédiée comme sur la ip8750, donc cela ne se compare pas...
Merci Rico pour ce retour

Pour épargner à certain l'achat (sans intérêt) de la revue Workflow, voici un petit résumé:
La canon est une belle affaire, en concurrence avec l'Epson Expression Photo XP-950 voire la stylus photo 1500, mais qui semble meilleure et talonne même les Pixma série pro niveau qualité d'impression.
Le fait qu'elle n'ait que 4 cartouches couleurs ne semble pas un problème. La revue fait l'éloge de cette imprimante petit prix qui semble n'avoir aucun point faible.

Personnellement j'ai cependant 2 interrogations sur ce produit:
-durabilité de la solution encres à colorant (vs. encre pigmentaires)
-la canon pro-100 fait mieux sur du Noir et blanc

phh56

Bonjour,

En couleur, j'utilise la Canon Pixma i 6550, qui donne des résultats vraiment remarquables pour une imprimante aussi "modeste".  En revanche, le noir et blanc souffre d'une nette dominante rouge que je ne suis pas parvenu à estomper.

C'est pourquoi je suis en quête de vrais retours d'expérience auprès de ceux (celles) d'entre vous qui auraient testé la 8750 en noir et blanc. J'aimerais savoir si sa cartouche grise fait vraiment la différence.

Merci pour vos retours.

Ph

dphiphoto

Je viens de l'installer, j'avais même pas penser à faire encore du NB dont acte.
Un peu plus dense en couleur qu'à l'écran,  au premier tirage en NB, la photo parait moins dense que l'écran ( pas encore de calibration)
Sur papier pp-201 une brillance assez sympathique, les illuminants électriques n'apportent pas de gros changement de dominante sur la couleur alors que la NB parait très chaude, mais pas de bronzing, pas d'impression coloré.
A l'approche de la fenêtre, la dominante chaude se résorbe, voire disparait, pas de bronzing et une neutralité de bon aloi.
Le fait que la photo soit plus claire que l'écran amène une cassure dans les gris foncés, probablement un problème de paramétrage ( tirage couleur phoshop CS et NB capture NX2).

geraldo05

merci dphiphoto pour ce retour encourageant. Une actualisation après calibrage et quelques test serait appréciable. Pour ma part j'ai changé d'option, mais cette imprimante reste quand même a priori une incroyable affaire.
La seule question qui me chiffonne: certes la pixma pro 100 est meilleure que la pixma ip8750, et la Pro 10 encore meilleure, et la Pro 1 encore au dessus. Après reste à déterminer où se situe le niveau d'exigence de chacun. Il faudrait avoir en main plusieurs tirages sur les 4 imprimantes (pour rester chez canon), et là on pourrait se dire: je choisit ce niveau de qualité.

j-kiki

Enfin je l'ai a la maison après 2 mois d'attente...

C'est ma première imprimante photo donc mon avis reste sans grande comparaison avec d'autre imprimante.

Après quelques essais ou j'ai un peu galéré (le temps de me mettre dans le bain si je puis dire) j'ai réussi à imprimer des photos que ressemble bien a ce que j'ai sur mon écran.

Bon je continu les tests et je fait des retours si besoin est, mais comme dit plus haut j'suis pas du tout expert en impression. ;)

Dromours

J'envisage d'acquérir cette imprimante.
Quel bilan après près de 3 mois d'utilisation, ou à tout le moins de possession ?
Merci d'avance.

Pybe

Bonjour,
Je suis aussi tres interessé par vos avis d'utilisateurs de cette imprimante, j'aimerai surtout savoir si la difference entre la 6850et celle ci est "notable" car la  6850  à 175€ me parait etre une bonne affaire  ?? mais si la difference est vraiment visible je ferai le saut sans hesitation !
Merci pour vos commentaires. :)

Pybe

Hello!! tous aux champignons ou vos imprimantes ne répondent plus, il doit bien y avoir un utilisateur qui pourrait peut-etre bien me donner son avis ????

Merci . ;)

jluc27

Bonjour à tous
je viens de passer commande sur CDiscount pour 111€
Aucune idée si c'est encore d'actualité (1seul modèle?)
Cordialement.
Jluc ;D

PBnet2

Suis très intéressé par la ip 8750 notamment pour le rendu noir et blanc (j'ai une vielle A4 ip 4000 avec une couleur grise, et les noirs et blanc sont très corrects et font la différence). J'ai eu la superbe ix 6550 qui m'a fourni de très beaux tirages couleurs assez typés et sublimes pour le prix mais en noir et blanc pas terrible, je rêvais de la même avec une encre grise c'est fait avec la ip 8750 !
Est-ce que les encres se trouvent FACILEMENT pour la ip 8750 ?

Jinx

Citation de: jluc27 le Octobre 17, 2014, 13:21:16
Bonjour à tous
je viens de passer commande sur CDiscount pour 111€
Aucune idée si c'est encore d'actualité (1seul modèle?)
Cordialement.
Jluc ;D

La IP8750 pour 111€ ? Comment est-ce possible j'ai commandé la mienne hier et le moins cher que j'ai trouvé c'est 299€ !

Jinx

Bon effectivement 111€ chez CDiscount, je viens de la commander et j'annule la commande précédente. Merci pour l'info jluc27, tu me fais gagner presque 200€ :-)

tansui

Citation de: Jinx le Octobre 17, 2014, 22:41:15
Bon effectivement 111€ chez CDiscount, je viens de la commander et j'annule la commande précédente. Merci pour l'info jluc27, tu me fais gagner presque 200€ :-)

Attention si l'imprimante que tu as commandée chez cdiscount vient de chez "maison du numérique" un client l'a commandée chez eux par le biais d'amazon market et en fait de ip8750 il a reçu une imprimante multifonction bureautique qui n'a rien à voir avec l'ip8750 >:(, son témoignage est visible sur le site amazon. 111€ trop beaux pour être vrais?

Jinx

Citation de: tansui le Octobre 18, 2014, 01:05:28
Attention si l'imprimante que tu as commandée chez cdiscount vient de chez "maison du numérique" un client l'a commandée chez eux par le biais d'amazon market et en fait de ip8750 il a reçu une imprimante multifonction bureautique qui n'a rien à voir avec l'ip8750 >:(, son témoignage est visible sur le site amazon. 111€ trop beaux pour être vrais?

Tu as le lien, je cherche sur Amazon et je ne vois pas ce commentaire ?
Effectivement c'est Maison du numerique le vendeur.

tansui

Citation de: Jinx le Octobre 18, 2014, 09:28:35
Tu as le lien, je cherche sur Amazon et je ne vois pas ce commentaire ?
Effectivement c'est Maison du numerique le vendeur.

Voici le lien, le moins que l'on puisse dire c'est que la proposition de maison du numérique est ambigüe:
http://www.amazon.fr/dp/B00HZDLDF6/?smid=A2N2QB0IF65VJW&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00HZDLDF6

En espérant que tu vas bien recevoir une ip8750 ce qui serait un super coup à ce tarif!

Jinx

Citation de: tansui le Octobre 18, 2014, 11:23:56
Voici le lien, le moins que l'on puisse dire c'est que la proposition de maison du numérique est ambigüe:
http://www.amazon.fr/dp/B00HZDLDF6/?smid=A2N2QB0IF65VJW&tag=idealocom-mp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00HZDLDF6

En espérant que tu vas bien recevoir une ip8750 ce qui serait un super coup à ce tarif!

A partir du moment ou leur prix était associé à une IP8750, que ma commande sur leur site mentionne bien une IP8750 "en stock" au prix de 111,90€ ils sont obligés de me la vendre à ce prix. J'ai fait toutes les captures d'écran de CDiscount et de mon compte sur Maison du numérique.

tansui

Citation de: Jinx le Octobre 18, 2014, 12:58:25
A partir du moment ou leur prix était associé à une IP8750, que ma commande sur leur site mentionne bien une IP8750 "en stock" au prix de 111,90€ ils sont obligés de me la vendre à ce prix. J'ai fait toutes les captures d'écran de CDiscount et de mon compte sur Maison du numérique.

C'est prudent en effet mais il y a une clause "d'erreur manifeste" qui je crois permet dans certains cas au vendeur d'annuler la vente, tiens-nous au courant.

jluc27

:o
Je reviens sur le forum et vois vos commentaires.
Je m'y suis repris à plusieurs fois pour bien m'assurer de ce que je commandais
Mon bon de commande est bien avec mention Pixma iP8750 de chez Cdiscount
Et le pourvoyeur est bien Maison du numérique
Je vous tiens informé dés réception
J'espère que je n'ai pas induis en erreur Jinx avec mon message
Jluc ???

jluc27

je joins les infos du bon de commande:
------------------------
Canon pro jet d'encre Pixma iP8750
Imprimante Canon pro jet d'encre Pixma iP8750 - résolution 9600x2400dpi - connectique : wifi et USB 2.0 - compatible : Windows Vista/7/8/XP et Mac OS X 10.6.8 ou supérieur - Technologie FINE - Compatible tablette et smartphones
------------------------
Cela ne laisse aucun doute sur la commande
Si ils livre autre chose, c'est sur qu'il y aura problèmes

fabco

C'est bizarre sur le site de maison du numérique,  je n'ai pas trouvé cette imprimante.
Affaire à suivre.

Jinx

Jluc27 pas de soucis tu ne m'as pas induit en erreur, j'ai fait la même commande que toi nous verrons bien ce que l'on va recevoir. Comme je suis du genre méfiant j'ai fait toutes les captures d'écran qui vont bien pour pouvoir réclamer s'ils m'envoient un autre produit. À suivre !

Pybe

cdiscount   ?? il me semble que ce vendeur n'est pas super super ? surtout les delais qui ne sont pas respectés .

J'ai eu un probleme avec eux et l'annulation de ma commande apres de multiples courriers , tel et fax  et un temps appreciable à été une galere sans nom!!

Il ne faut quand meme pas etre trop credule un imprimant donnée un peu de partout à un prix le plus bas de 299€ serait vendue 111€ ???  :D :D

J'espere que vous nous informerez quand vous recevrez ce "bébé" :(

Voici d'ailleurs un lien  de que choisir :
     http://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t16919.html

Dromours

Il semblerait que le prix de la Canon Pixma iP8750 sort du même ordre de grandeur chez le vendeur en ligne considéré comme l'ogre d'Internet !...

http://www.amazon.fr/Canon-8746B006-Imprimante-jet-dencre/dp/B00HZDLDF6/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1413726697&sr=1-1&keywords=canon+ip8750#productDetails

Au cas où le lien serait censuré, un indice - probablement bien inutile - sur l'identité de l'ogre en question : son nom évoque une immense forêt brésilienne, hélas bien menacée...

jluc27

;D
Trop Bô pour être vrai
Voici par retour le mail d'annulation:
------------------
Nous accusons réception de votre commande.

Malheureusement nous ne vendons pas cet article. Il s'agit d'une erreur de fiche produit Priceminister.

Nous avons donc procédé à l'annulation de votre commande, et à son remboursement intégral.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
------------------
Je souhaites que Jinx ai le même, dommage, il m'aurait payé l'apéro
Bien à vous

Jinx

Citation de: jluc27 le Octobre 20, 2014, 14:48:58
;D
Trop Bô pour être vrai
Voici par retour le mail d'annulation:
------------------
Nous accusons réception de votre commande.

Malheureusement nous ne vendons pas cet article. Il s'agit d'une erreur de fiche produit Priceminister.

Nous avons donc procédé à l'annulation de votre commande, et à son remboursement intégral.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
------------------
Je souhaites que Jinx ai le même, dommage, il m'aurait payé l'apéro
Bien à vous

Même mail reçu à l'instant ! Et oui c'était trop beau ;)

fabco

eh oui, noel est encore loin  :D

Dromours

Un des Forumeurs CI s'est-il risqué à une commande chez Am_z_n ?

fabco

Sur amazon, le vendeur est le même, vous aimez le risque. ;D

Jinx

Citation de: Dromours le Octobre 21, 2014, 09:48:54
Un des Forumeurs CI s'est-il risqué à une commande chez Am_z_n ?

Je confirme c'est le même vendeur (Maison du Numérique) donc le problème sera identique => commande annulée.
Tu vas perdre du temps et effectuer un paiement qui te sera remboursé (mais quand ?).

Mauvais plan donc... hier je suis allé chercher la mienne chez Darty finalement ;)

Pybe

je viens d'acheter la mienne chez Darty 299€, et en ce moment une remise de 100€ ! :D :D

tansui

Citation de: Pybe le Octobre 27, 2014, 09:43:20
je viens d'acheter la mienne chez Darty 299€, et en ce moment une remise de 100€ ! :D :D

Euh 100€ de remise tu es sûr? sur leur site j'ai plutôt vu un tarif de 299€ en effet mais avec un bon d'achat que l'on ne reçoit qu'en janvier et utilisable uniquement en février/mars 2015.....pas vraiment la même chose (surtout que je n'achète jamais rien chez darty) mais si tu as pu convertir le bon d'achat en remise immédiate effectivement ça peut être très intéressant.

Pybe

oui, une erreur, il s'agit bien de bon d'achat! mais c'est quand même 100€ donc de "cadeau" . franchement même dans ces conditions ,çà reste une bonne affaire et en plus en stock, Moi j'ai craqué , et j'irai depense ce bon chez eux ! ;)
et rien ne t'empeche d'acheter du papier Mr Darty en a! pas forcement un grand choix mais pour les 100roros tu peux en avoir quelques feuilles ,voire des cartouches d'encre ?

tansui

Citation de: Pybe le Octobre 27, 2014, 16:05:12
oui, une erreur, il s'agit bien de bon d'achat! mais c'est quand même 100€ donc de "cadeau" . franchement même dans ces conditions ,çà reste une bonne affaire et en plus en stock, Moi j'ai craqué , et j'irai depense ce bon chez eux ! ;)
et rien ne t'empeche d'acheter du papier Mr Darty en a! pas forcement un grand choix mais pour les 100roros tu peux en avoir quelques feuilles ,voire des cartouches d'encre ?

Ah oui bonne idée le papier pour dépenser le bon d'achat ;) reste à voir ce qu'ils ont, les dernières fois ou je suis allé chez darty ils n'avaient strictement rien de ce que je cherchais.

Jinx

Citation de: Pybe le Octobre 27, 2014, 09:43:20

En boutique ou sur Darty.com ? J'ai acheté la mienne la semaine dernière et j'ai pas eu de bon d'achat...

Fjordouce

Salut à tous,

Je me joins à la conversation car j'ai également acheté la Canon IP8750  sur Darty.com avec le bon d'achat offert de 100€.
Outre le fait qu'elle ne fonctionnait pas et que j'ai dû la ramener pour l'échanger, je suis quand même très satisfaite de la bête en question.
Le seul bémol pour l'instant c'est que je n'arrive pas à trouver de profils ICC pour certains papiers, comme chez Hahnemühle par exemple.
Une idée?

Fjordouce

Citation de: Jinx le Octobre 29, 2014, 09:16:53
En boutique ou sur Darty.com ? J'ai acheté la mienne la semaine dernière et j'ai pas eu de bon d'achat...

C'est écrit en tout petit "la carte cadeau sera envoyée par mail au plus tard le 31/01/2015" ;)

Jinx

Citation de: Fjordouce le Octobre 29, 2014, 15:22:15
C'est écrit en tout petit "la carte cadeau sera envoyée par mail au plus tard le 31/01/2015" ;)

Ecrit ou ça ? J'ai acheté la mienne sur le site de Darty et en y retournant aujourd'hui je ne vois rien...

Citation de: Fjordouce le Octobre 29, 2014, 15:17:30
Le seul bémol pour l'instant c'est que je n'arrive pas à trouver de profils ICC pour certains papiers, comme chez Hahnemühle par exemple.
Une idée?

Je pense qu'ils n'existent pas pour cette imprimante, il n'y a que la série des Pixma PRO qui ont des profils chez les autres fabricants de papier.

Au passage : si tu imprimes en N&B sur papier Canon Glossy II je serai intéressé de savoir si tu constates aussi une légère dominante magenta comme je l'ai écrit dans mon message ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221975.0.html

Merci ;)

Fjordouce

Tu cliques sur "100€ offerts en carte cadeau, voir conditions" et hop, tu as en bas de la page les dates!
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/imprimante_photo/canon_ip8750_pp201_a3.html#

Je vais tester le N/B ce matin sur le papier fourni avec l'imprimante, je te dirai si je constate la même chose que toi.
Et pour en revenir à mes profils ICC, je suis franchement déçue...

Jinx

Citation de: Fjordouce le Octobre 30, 2014, 09:51:54
Tu cliques sur "100€ offerts en carte cadeau, voir conditions" et hop, tu as en bas de la page les dates!
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante-imprimante/imprimante_photo/canon_ip8750_pp201_a3.html#

Bon alors ou je suis complètement neuneu ou il y a un truc qui m'échappe ;)
Je ne vois aucun lien "100€ offerts en carte cadeau" sur la page de l'imprimante que tu as mise en lien.

fabco

pourtant moi je vois un rectangle rose avec cette offre.
sur le lien .

Jinx

Citation de: fabco le Octobre 31, 2014, 09:51:18
pourtant moi je vois un rectangle rose avec cette offre.
sur le lien .

Ah oui donc il y'a un problème car moi je ne vois pas le rectangle rose, mais que la partie droite (à partir du ...)

Edit : je viens d'essayer avec un autre navigateur et cette fois je vois l'offre de la carte cadeau... ça ruse chez Darty on dirait !!

JPB

Je reviens du salon de la photo. La 8750 de Canon est bien exposées mais sans doc. et sans exemples de sortie... Canon n'a jamais marqueté ses imprimantes aussi agressivement qu'Epson. Le résultat est qu'Epson est devenu une référence en matière d'impression et que leurs présence au salon s'est réduite ces dernières années. Cette année il y a une imprimante grand format et la nouvelle P600 qui avec ses 2 encres grises sort des N&B de qualité. Donc la question récurrente est : que donne le N&B sur la 8750 qui n'a qu'une encre grise. Quelqu'un a t-il des retours d'expérience sur ce point ? Merci.   

leon.j

Bonjour,
Merci à tous pour ce fil.

Mon choix sera l'ip8750 et chez Darty. Mon petit cadeau de Noël... et puis, 100€ pour acheter un jeu  de cartouches d'encre xl et du papier, c'est Byzance, non !!!

Sur ma A4 actuelle une ip 4950, j'utilise toujours des encres canon. Sur mon ancienne, un 4300, j'ai essayé une fois des génériques, je n'en ai pas été satisfait. Je m'en suis mis plein les doigt en les chargeant. Et vous, qu'utilisez vous ? En particulier pour les photos ?

A +
Leon

leon.j

Quel silence pour les encres ?????

Greenforce

En photo j'utilise les encres du constructeur.

En bureautique je m'en fous un peu...

Claude74

Bon et bien moi j'ai commandé 2 8) ip 8750 chez Fnac une depuis le 13 décembre l'autre depuis le 18 décembre ... et a ce jour ...RIEN  ;D ;Dils sont dévalisés...à voir ce que vous dites sur cette machine c'est une bonne machine et mon choix est bon ...reste plus qu'a attendre... ::)

seb_Astien

Salut à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une IP8750. Qualité d'image superbe. Par contre, les photos sont plus sombres que l'image. Plus sombre et plus contrasté. Avez-vous déjà constaté ce problème ? Si oui, quelle solution y apporter ?
Merci pour votre aide,

Seb

MBe

Citation de: seb_Astien le Février 03, 2015, 17:29:49
Salut à tous.
[...] les photos sont plus sombres que l'image. Plus sombre et plus contrasté. Avez-vous déjà constaté ce problème ? Si oui, quelle solution y apporter ?
Merci pour votre aide,

Seb

Peut être un problème de calibration / caractérisation d'écran, pour l'impression choisir une luminance d'écran de 80/90 cd/m²

Nikojorj

Citation de: seb_Astien le Février 03, 2015, 17:29:49
Plus sombre et plus contrasté. Avez-vous déjà constaté ce problème ? Si oui, quelle solution y apporter ?
Comme dit, pb de réglage de l'écran en priorité...
http://nikojorj.free.fr/docs/mes_tirages_sont_trop_sombres.html

vivaldo2

Je viens de prendre possession de cette imprimante,mais impossible de l'installer par le biais du Wifi.
Sous Windows un CD est fourni,par contre sur Mac rien!!!
J'ai donc téléchargé les pilotes chez Canon et mon imprimante n'est pas reconnu.
J'avoue je suis une bille en matière d'informatique... :-[
Si une personne sur le forum avait une une petite astuce,je suis preneur ;)