Really right stuff

Démarré par ganesh, Mars 22, 2014, 22:26:13

« précédent - suivant »

ganesh

J' ai entendu le plus grand bien de cette marque.
Ils proposent un article qui m' intéresse (un L-Bracket)
sont ils diffusés en France, en Europe ou faut-il commander directement aux US ?
dans ce cas je suis toujours intrigué par le code zone TVA que faut-il faire figurer

jamix2

Citation de: ganesh le Mars 22, 2014, 22:26:13
J' ai entendu le plus grand bien de cette marque.
Ils proposent un article qui m' intéresse (un L-Bracket)
sont ils diffusés en France, en Europe ou faut-il commander directement aux US ?
dans ce cas je suis toujours intrigué par le code zone TVA que faut-il faire figurer
Pour ma part j'ai commandé directement sur leur site aux USA (2 fois). Je ne m'occupe pas du code TVA c'est leur transporteur (UPS si ma mémoire est bonne) qui fait ce qu'il faut.

Recto38

Superbe matériel, trépied hors pair.
Le L bracket + Clamp (monté sur une ARCA-P0) est vraiment très pratique et j'aurai maintenant du mal à m'en passer.
A ma connaissance, pas de revendeur en France. On trouve certaines références chez Cameranu.nl mais moins intéressant que directement chez RRS.
Concernant la douane + TVA, compter environ 25 à 30% de plus sur le prix US. Expédition très rapide, 2/3 jours si UPS et 7/8 jours si USPS standard.
Recto38

Orangemeca

Citation de: Recto38 le Mars 23, 2014, 01:17:27
Superbe matériel, trépied hors pair.
Le L bracket + Clamp (monté sur une ARCA-P0) est vraiment très pratique et j'aurai maintenant du mal à m'en passer.
A ma connaissance, pas de revendeur en France. On trouve certaines références chez Cameranu.nl mais moins intéressant que directement chez RRS.
Concernant la douane + TVA, compter environ 25 à 30% de plus sur le prix US. Expédition très rapide, 2/3 jours si UPS et 7/8 jours si USPS standard.
Hello,
Pas mieux, et ce sur tous les points evoqués.

hump

Bonjour,
Vous trouverez des L bracket RRS (et Kirk) chez photoproshop en Allemagne. J'ai acheté plusieurs L brackets et lens plates chez eux. Frais de port peu chers. 

jpbamt

Bonsoir,

Idem pour moi chez photoproshop.
J'ai trouvé mon bonheur chez eux (2 x Lbrackets Kirk et divers plateaux pour ma rotule Arca)
Très satisfait.
Hein quoi ?

Youssef

On trouve les L-Bracket RRS en Belgique. Chez fotokonijnenberg.

ganesh

J' ai fait affaire chez RRS directement, pas de problème de taxe comme les commandes chez Kirk (je pense que s'est une dis positon interne aux US du aux différentes fiscalités des états) pas de soucis avec le site, seuls les frais d'envoi sont un peu élevés

Broadpek

On trouve du Kirk aussi en France.
(voir le site de Kirk pour l'adresse)
Une marque qui gagne à être connue, cela semble être de très très bonne qualité.

ganesh

Je confirme que Kirk est une très bonne marque
après mes déboires avec leur site , j'ai acheté L-bracket & étaux chez B&H (service extra)
par contre j'ai contacté un revendeur français pour une autre pièce ... j'attends toujours la réponse!!!
j' ai donc commandé sur un site allemand via Nikonian's.
La gamme Kirk est très développée pour Nikon & Canon mais pour un Oly je n' ai trouvé que RRS.

Broadpek

Citationj'ai contacté un revendeur français pour une autre pièce ...
Ca peut arriver.
Pour Kirk, l'importateur me semble très bien en tout cas. Bon ok, j'ai l'avantage de pouvoir me rendre à la boutique et tester le matériel.
Je pense revenir vers cette marque pour deux ou trois trucs à l'avenir.
Finalement, au lieu d'investir dans de l'optique très cher, autant se focaliser sur ces accessoires qui permettent de travailler dans de très bonnes conditions. :)

Blackfoot69

On trouve la marque Kirk (L-Bracket ou plaques boitier...) chez Jama ou Optique Bourdeau ( à Lyon mais ils vendent sur site) c'est là que j'ai trouvé un L-Bracket pour mon ancien D700... qui est à vendre pour ceux que ça intéresse  ;)
C'est une très bonne marque et j'en ai acheté un pour le D800 qui et parfait !

ganesh

J' ai récupéré le L-bracket RRS aujourd'hui
très jolie qualité de fabrication, contrairement aux Kirk il est démontable en 2 parties sans que cela semble affecter la rigidité (certains modèles universels Arca Swiss le permettent également).
une semaine entre la commande et la livraison rien à dire pour le service.
Seul problème la livraison de mon E-M10 a été retardée ...

KiboOst

Pour info, cameranu a du RRS aussi. C'est en europe, pas de douane etc, commandé pas mal de fois chez eux, très reactifs aux emails et jamais eu de soucis.

ganesh

tout finit par arriver même l' E-M10 avec 2 semaines de retard...

Jean-Claude

J'ai toujours eu du mal à comprendre comment font les gens avec ce genre d'accessoire qui est dédié à chaque modèle de boîtier et dédié avec ou sans grip de piles. C'est beau, bien intégré ne sert malheureusement que sur un boitier, mais quid du photographe normal qui a 3 ou 4 appareils différents avec ou sans grips ?

Avec des L bracket je devrais en acheter plus d'une dizaine différents, les emmener en voyage ? trouver le bon modèle au fonds d'une caisse Pour pouvoir fonctionner avec ou sans grip !

Depuis 10 ans je fonctionne avec 2 exemplaires identiques de L universels Novoflex, il sont toujours au fonds de mon sac de voyage avec les autres petits accessoires indispensables, se montent et se démontent sur n'importe quel boîtier n'importe quand. la branche latérale que l'on peut régler décolée du boîtier me sert de poignée pour manipuler les boîtiers.

jamix2

Et bien moi je n'ai que deux boîtiers et un L-bracket pour chacun d'eux.
Et j'ai malgré toit le sentiment d'être une photographe "normal".

Lyr

Jean-Claude, je pense que ces L-brackets sur mesure sont faits pour rester tout le temps sur l'appareil, c'est pourquoi ils laissent tous les accès aux trappes et boutons/molettes éventuels.

Ainsi tu en a un par appareil, sur chaque appareil.

Et quand tu veux le monter sur un trépied ou monopied, tu le clipses de suite, sans aller chercher quoi que ce soit.

ganesh

pour Jean-Claude,

Je comprends tout à fait ta réaction mais le gabarit  particulier des OM-D rend les modèles universels peu pratique,
enfin il y a de nombreuses fonctions sur ce boitier (pose longue, HDR...) nécessitant l'usage d'un pied.

chaosphere

ganesh, tous les appareils photos peuvent nécessiter un trépied, et la pose longue et le hdr, tous les appareils le font, ce n'est pas spécifique à l'OMD.
:)

ganesh

:) tout à fait d'accord chaossphere, je me suis mal exprimé, j' ai toujours été achro de photos de nuits ou en basse lumière pour moi un pied est un accessoire indispensable d'où mon intérêt pour les interfaces rotule / appareil. Je voulais simplement faire remarquer que certaines fonctions vont dans le sens de mes intérêts, l'usage dira si ce sont de réelles plus ou des gadgets plagiant maladroitement des effets bien connus.

chaosphere

oui j'avais compris t'inquiète :) mais comme je ne suis pas le seul à trainer sur le forum, d'autres auraient pu comprendre de travers. Et oui, j'ai un L Bracket RRS, c'est très bon. J'ai vu tardivement que Novoflex en faisait un mais malgré tout l'intérêt de ce dernier, il ne possède pas l'ergot bloquant qui empêche l'appareil de pivoter sur lui même.. et ça, le RRS l'a. J'utilise du novoflex pour du rail micrométrique (avec leur sabot aussi), et la qualité est excellente.

rico7578

L-bracket de Kirk parfait sur 5DmkIII
A l'époque de la sortie de cet appareil, le modèle RRS équivalent était bcp moins bien (plus cher et plus encombrant) que le Kirk.
Apparemment, depuis ils ont revu leur copie chez RRS, pour s'inspirer du modèle Kirk, donc maintenant cela me semble kiff kiff entre ces 2 marques.
Un excellent accessoire, très utile quand on utilise une rotule ball sur un trépied. Cela évite de devoir pencher l'appareil pour les prises de vues en vertical, ce qui n'est jamais pratique avec une rotule ball, et en plus modifie la hauteur du cadrage initial fait en horizontal.

ganesh

On évoquait les avantages comparés d'un L-bracket universel ou d'un modèle dédié:
Le RRS permet d' accéder aux divers logements de l'appareil sans démontage:

chaosphere

le novoflex ne le permet pas.