IMPOSSIBLE D OUVRIR MES IMAGES RAW (D610) SUR MAC

Démarré par crammf, Mars 23, 2014, 22:31:40

« précédent - suivant »

crammf

pourquoi il n'est pas possible  d'ouvrir mes images raw (D610) sur mon mac
alors que tout cela fonctionné avec mes images raw qui venait de mon D5100 ?
faut 'il un logiciel particulier ?
si quelqu un a eu déjà ce problème

merci

JP31

Viewnx2 à jour.

Verso92

Pour ouvrir les RAW du D610, il faut bien évidemment que le logiciel de développement utilisé ait été mis à jour pour ce boitier...

crammf

merci les gars c'est bon avec la mise a jour view nx2

mais comment pouvoir les ouvrir avec iphoto ,ca ne fonctionne plus non plus  ? 

Verso92

Citation de: crammf le Mars 23, 2014, 23:57:26
mais comment pouvoir les ouvrir avec iphoto ,ca ne fonctionne plus non plus  ? 

Voir ma réponse au-dessus...
Si le logiciel a été mis à jour pour le D610, il faut l'upgrader avec la dernière version. S'il n'a pas été mis à jour, il faut... attendre.

crammf

Ronan

La mise à jour iPhoto assure simultanément celle de l'OS, ce qui te permettra de visualiser directement les vignettes des Raw dans le finder (commande "Barre d'espacement" sur le dossier des fichiers Raw).

crammf

LE PROBLÈME C'est qu'il faut que je met a jour le nouveau  os ( maveriks) mais apparemment il y a beaucoup de problème avec(bugs et lenteurs du système) et en plus je ne suis pas sure qu'il on mis a jour iphoto pour les D610,  et après impossible de remettre l'ancienne  version 

geargies

À ce moment là , traite en 2 fois : d'abord ouverture avec vnx et puis traitement avec iPhoto ..

Yann.M

Tu peux aussi passer par DNG converter, convertir tes RAW en DNG et ton mac verra ces DNG  ;)

anasazi

Citation de: crammf le Mars 24, 2014, 01:07:32
LE PROBLÈME C'est qu'il faut que je met a jour le nouveau  os ( maveriks) mais apparemment il y a beaucoup de problème avec(bugs et lenteurs du système) et en plus je ne suis pas sure qu'il on mis a jour iphoto pour les D610,  et après impossible de remettre l'ancienne  version 

De mon côté, pas de problème avec la MÀJ 10.9.2 de Mavericks.
Mais je ne peux parler que de mon matériel (MacBook Air i5 et iMac 27" i7).
Dans le tableau de MÀJ, tu as "MÀJ de la compatibilité avec le format RAW des appareils photo numériques" Version 5.04.
Tu peux peut-être te contenter de ça (possible qu'il faille d'abord passer en 10.9.2)?

claude 92

Pas de problème pour ouvrir dans "aperçu" de mon Imac sous Maverick en 10.9.2...

fiatlux

Le Nikon D610 est supporté depuis là mise à jour RAW 5.01 du 12 Nov 2013.

Cette mise à jour est disponible sous Montain Lion (10.8) et Mavericks (10.9). Il faut cependant soit la dernière version d'iPhoto, soit la dernière version d'Aperture pour installer cette mise à jour (un choix très critiquable de mon point de vue).