Promenade en forêt (à suivre)

Démarré par jeanray, Mars 27, 2014, 11:40:43

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

jeanray

Chrisal

Comment sublimer "l'ordinaire que nous offre la nature"... Jeanray le fait !! Bravo ! Et un bravissimo pour la n° 34.  :D

Petite question (si ce n'est pas top secret...) : quel traitement utilises-tu pour cette "douceur" des images hormis le choix de l'heure et de la lumière ? Et ce cadre tout en nuances qui magnifie les photos, où peut-on le trouver ? J'abuse sans doute...  ;)

jmlaf

Citation de: jmlevent le Mars 27, 2014, 17:48:29
La forêt n'est pas facile à restituer telle qu'on la ressent je trouve, bravo.

Amicalement
jmlevent
Tout a été dit , c'est un vrai plaisir : belle technique et sensibilité ! 
Jean-marc

jeanray

Merci à tous les deux.....
Chrisal, pas de secret particulier ; j'utilise CNX2 pour le traitement avec l'aide (à dose homéopatique) de ColorEfex (filtre soft focus essentiellement).
Le bokeh du 70-200 2,8 doit aussi aider  ;)
Petite suite......
40

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Citation de: Chrisal le Avril 15, 2014, 13:14:55
Et ce cadre tout en nuances qui magnifie les photos, où peut-on le trouver ? J'abuse sans doute...  ;)

Fait avec Photoshop Element avec trois calques, (le fond blanc, le calque gris de la taille de la photo avec flou gaussien et décalage et le calque de la photo).

sergio13

bravo,
les traitements d'image étant pour moi encore des inconnus.je dirai comme chrisal la 34 bien sûr et la 41 mais toutes sont belles.

Chrisal

Citation de: jeanray le Avril 15, 2014, 14:22:02
Fait avec Photoshop Element avec trois calques, (le fond blanc, le calque gris de la taille de la photo avec flou gaussien et décalage et le calque de la photo).

Merci pour les renseignements (et le partage !) et bien sûr, pour les nouvelles images bien dans ton style. Compo, lumière, douceur...

LADY43

Nous avons également du vent, pas facile pour la photo, tes bokeh sont très beaux, et je retiens  les 27, 38, 39, et sur tout la 41,  :o
A bientôt
Marie  8)

rjte

Où comment apprendre en plusieurs leçons .... je parle de la façon de procéder , et de ce qui est possible de faire .... excellentissime . (Pour les post traitements j'en suis à Lr5 , c'est déjà long à digérer ... ) Quelle école les Paysagistes ....
Très cordialement
Robert

Kiks_06

Comme toujours, l'art, la manière. 5,32,33,41.

rcl

Tout est beau sur cette nouvelle série... mais la 41 est pour moi magistrale.

Robert

gjns1

Une suite réussie d'ou je retiens particulièrement 41 et surtout 42.  C'est toujours le long du sentier pédagogique?
Effectivement le mistral est vraiment pénible. Je devais retourner au Glandasse pour continuer ma série de la semaine dernière sur les bouquetins (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208612.0.html) mais j'ai renoncé. De toute façon mon matériel n'est toujours pas revenu du SAV et malgré les raquettes j'ai du faire demi-tour à cause d'un passage glacé ou je suis descendu d'une vingtaine de mètres sans que cela soit mon intention. Donc sortie reportée au mieux à la semaine prochaine.

shogun1961

Bonsoir Jean
J'adore principalement ces differents gros plans ,Je trouve ça plein de douceur et de belles lumières .
J'accroche moins sur le coté promenade
En tout cas belle série ;)
amoureux d'images

Clic-Clac 51

Bravo JR...une belle mise a jour
De beaux jeux de lumière et de belles compo
Denis ;)

jeanray

Merci à tous pour ces retours très sympas qui vont m'inciter à y retourner régulièrement (tout en tentant de renouveler les sujets).
Serge, je n'avais pas vu ton très beau fil sur les bouquetins du Glandasse, merci de nous en faire profiter ; il nous est aussi arrivé en montant au Grand Delmas de renoncer à cause d'un neige trop dure (il reste les crampons, mais encore faut-il les avoir dans le sac  ;D ). Nous avons profité du beau temps (calme !) d'aujourd'hui pour aller visiter les jonquilles du Grand Delmas ; bon timing, elles étaient en plaine floraison  :D ).
Bien cordialement à tous.
JR

alainh

asa100

Bonjour de très belles images en effet. Quel est le format Aps-c ? FF? et quelle type d'objectif notamment pour les plans plus larges comme les 5,11,21 .
Encore une fois bravo.

jeanray

Merci alain et asa100  ;)

Citation de: asa100 le Avril 18, 2014, 10:54:52
Quel est le format Aps-c ? FF? et quelle type d'objectif notamment pour les plans plus larges comme les 5,11,21 .

J'emporte deux D700 avec sur l'un le 24-70 2,8 et sur l'autre le 70-200-2,8.
J'ai utilisé essentiellement le 24-70 sur la première série et le 70-200 pour la seconde.

asa100

Du FF, c'est ce que je me suis dit en voyant la progression net -flou.