Appareils Olympus de collection gratuits

Démarré par rytchy77, Mars 24, 2014, 15:43:43

« précédent - suivant »

rytchy77

C'est évidemment un clin d'oeil, mais ceci dit pour ceux que cela amuse Olympus japan à mis en ligne des gabarit d'appareil argentique et d'optiques à construire en papier, assez bien fait et plutôt marrant à monter, je les ai regroupé dans un fichier, n'hesitez pas ! :-) Pour ceux qui vont jouer le jeu ce serai sympa d'envoyer les photos une fois terminé!
http://www.rytchy.fr/Olympus.zip
Tks Fuji San

madrunner

C'est génial !

Merci de partager cette folie !

titisteph

Ca ne date pas d'hier, j'ai monté ainsi un OM-1.
C'est très bien fait, mais j'ai ajouté un détail qui manquait : la prise sabot pour flash.
Je sais que Verso la déteste, mais je trouve le boitier tout nu sans!

Par ailleurs, pour plus de réalisme, j'avais imprimé les parties qui devaient être brillantes sur papier brillant, les parties métal sur papier perlé, les mates sur papier mat, etc. Le rendu est ainsi très chouette.
J'ai aussi ajouté le miroir (une feuille de chromolux "miroir"). Rigolo!

J'ai encore en stock le fichier pour faire un Pen F, mais j'ai eu la flemme de m'y mettre.

Victor

Magnifique, moi qui adore monter les modèles réduits, me voilà servi. Je me souviens que Nikon, lors de la sortie du F-801, avait sorti un découpage similaire.

sifoto

ValentinD

Enorme, j'adore !! Moi qui aime les OM ;D !

Je vais avoir de quoi m'occuper demain ! Merci infiniment pour le partage !

Avec quel papier faire ça ? Le papier classique suffit ? C'est du A4 ?

patvig

Citation de: valoo21 le Avril 05, 2014, 23:44:57...
Avec quel papier faire ça ? Le papier classique suffit ? C'est du A4 ?
Le papier classique (60g/m²) ne tiendra pas. Il faut prendre du 160 g/m² pour les maquettes papier.