Le Canigou ...

Démarré par rjte, Mars 18, 2014, 17:32:35

« précédent - suivant »

Didier2

Belles images mais un peu répétitives.
J'en choisirais max 2-3.
Saludos,
didier

DOC 74

Bonjour Robert,
Certaines images sont belles parfois très belles (2/3, 3/3) mais pas toutes uniformes, je ferais quand même plus attention au post-traitement de certaines (ciel bizarre sur 2/4 et 3/4, crénelage des nuages sur certaines, netteté retravaillée sur d'autres, peut-être défauts de compression...), mais l'ambiance chaude des Corbières (PO) avec ses vignes et ses cyprès s'opposant à la rudesse hivernale du Canigou recouvert de neige est très sympa et bien rendue ! Merci pour le partage, cordialement, Patrick ;)

rjte

Excellents échanges , merci Djay , Didier tu as raison , je me suis peut être laissé emporté par l'élan , Patrick tu as un oeil redoutable ! effectivement toutes tes observations sont effectives , je sais qu' il ne faut pas trop corriger maintenant , modération est le maître mot !
Très cordialement
Robert

Hachu21

Bonjour, je ne viens que rarement dans cette section et je ne sais pas si on peut participer librement aux fils proposés.
En tout cas, merci à rjte pour ces belles images, bien qu'un peu perturbantes pour moi qui ai l'habitude d'admirer le Canigou depuis l'autre coté (j'ai grandi dans le Conflent)  ;)
Je suis d'accord avec le qualificatif de "majestueux", malgré son altitude somme toute modeste. Surement l'effet de la plaine qui l'entoure.

rjte

Citation de: Hachu21 le Mars 22, 2014, 16:40:27
Bonjour, je ne viens que rarement dans cette section et je ne sais pas si on peut participer librement aux fils proposés.

- bjr , le feu vert pour participer est " fil ouvert " dans le titre , là aucun problème ...Sinon et généralement ce n'est pas dans les habitudes , éventuellement si une photo complète le sujet , tu peux demander l'avis de l'émetteur du fil en question . Le mieux pour toi , lorsque tu as l'intention de proposer des pdv , est d'ouvrir "un nouveau fil" , comme dans les autres sections d'ailleurs ....
Merci de ton passage et de ton commentaire  ;)
Cordialement
Robert

jeanray

Bonjour
J'aime beaucoup dans cette série cette impression de cotoyer deux saisons sur la même photo.
D'accord avec Patrick pour l'accentuation trop forte sur certaines de ces images et sur le problème de couleurs parfois peu naturelles (mais je n'étais pas présent !).
Ce n'est qu'un problème de traitement, donc facile à corriger.
Cordialement
JR

rjte

Citation de: jeanray le Mars 22, 2014, 17:18:45
Bonjour
J'aime beaucoup dans cette série cette impression de cotoyer deux saisons sur la même photo.
D'accord avec Patrick pour l'accentuation trop forte sur certaines de ces images et sur le problème de couleurs parfois peu naturelles (mais je n'étais pas présent !).
Ce n'est qu'un problème de traitement, donc facile à corriger.
Cordialement
JR

Merci Jeanray pour ce commentaire , de plus vous m'aidez bien à mettre le doigt sur ce qui "pêche" , encore une fois , on apprend de ses erreurs , et des conseils de plus "moustachus" que soi ! C'est corrigé dans catalogue Lr ....  ;)
Très cordialement
Robert

martine314

Magnifique. Quand je vois des pierres, des montagnes, des champs, la neige et la lumière, je suis contente.

Mont que l'on peut voir à une date précise en décembre de la commune d'Allauch 13 et de Cassis aussi je crois.

Très beau. :)

jmlevent

C'est très inhabituel (pour moi) et intéressant ce type de végétation devant ces montagnes enneigées,
bien saisi avec une préférence pour 2/3 et 3/3.
Amicalement
jmlevent

JGSOULA

Très belles images d'une région magnifique...
Jean

rjte

Merci Martine314 , jmlevent et JGSOULA ! Il y a plein de belles choses à montrer dans cette région , un peu différente du reste de notre France !
Très cordialement
Robert