Sigma DN 19mm F2.8 sur A7R

Démarré par polohc, Mars 24, 2014, 19:15:48

« précédent - suivant »

Astro2012

Le 19mm que tu as c'est la version relookée quand le 60mm est sorti poir que les 3 aient le même type de fût...

Astro2012

Sinon c'est vrai qu'il est top  ! 

Le bokeh est pourri mais comme beaucoup à cette focale, mais perso je m'en fout aussi complètement sur un grand angle à 28mm ou moins, sinon il est pique bien fort même sur a7.

detrez

Astro2012

Avant oui, je l'utilisais bcp sur l'a7 il faut prévoir large plus large quand même quand on recadre et c'est incroyable comme il tient bien le capteur sur plein format. Mais pourquoi sigma ne sort toujours rien en FE...

detrez

enfin, tu en enlève quand même pas mal avec les angles devenus noirs, non ?

Astro2012

Oui pas mal surtout si tu veux des bords propres, mais sur les sigmas je crois que tu eux gagner un peu en retirant les caches circuit/ poussière, en tout cas sur le 60 tu gagnes pas mal, sur le 19mm et le 30 aucune idée, je n'ai pas vu de tests...

polohc

Oui, j'ai fait des tests sur mon A7r avec le cache ar. déposé, on cadre comme un 24 mm, avec d'excellents résultats :)
Il est plus tard que tu ne penses

detrez

tu peux m'en dire plus car je ne vois pas ce que je peux retirer....

polohc

Citation de: detrez le Septembre 19, 2015, 10:02:14
tu peux m'en dire plus car je ne vois pas ce que je peux retirer....
Sur cet exemplaire, le cache rectangulaire a déjà été retiré !

detrez

Citation de: polohc le Septembre 19, 2015, 10:14:37
Sur cet exemplaire, le cache rectangulaire a déjà été retiré !
*Ah ok. Alors effectivement, en grattant le plus possible dans l'image c'est à dire au plus propre des angles noirs j'arrive à un 24mm, du moins je suppose. Dommage, j'avais espéré en tirer plus de jus... ;D

polohc

Citation de: detrez le Septembre 19, 2015, 10:49:29
*Ah ok. Alors effectivement, en grattant le plus possible dans l'image c'est à dire au plus propre des angles noirs j'arrive à un 24mm, du moins je suppose. Dommage, j'avais espéré en tirer plus de jus... ;D

C'est quand même mieux qu'en APS-C auto qui donne 28 mm ;)

detrez

J'ai monté le 19 sur mon A7 et j'ai pas aimé du tout les angles d'image qui fuient comme si j'avais utilisé un fish. Je vais refaire un essai dès que je peux et je vous montre.*à+
sinon, sur mon Nex7 c'est super.

polohc

Citation de: detrez le Septembre 22, 2015, 18:13:38
J'ai monté le 19 sur mon A7 et j'ai pas aimé du tout les angles d'image qui fuient comme si j'avais utilisé un fish. Je vais refaire un essai dès que je peux et je vous montre.*à+
sinon, sur mon Nex7 c'est super.

Les angles sont TB avec le module de correction DxO Optics Pro ;)
Ton NEX les corrige en auto ;)

detrez

Pour le NEX oui mais le A7 ne semble pas apporter la moindre correction après recadrage ce qui n'est peut être pas étonnant.

esperado

Par curiosité, sur le A7, quand on monte un objectif APSC, avec recadrage demandé, est-ce que le RAW contient la totalité de l'image full frame, ce qui permettrait de corriger des déformations via DXO sans empiéter sur le cadre déjà bien cropé ?

jackez

Citation de: esperado le Septembre 23, 2015, 15:49:58
Par curiosité, sur le A7, quand on monte un objectif APSC, avec recadrage demandé, est-ce que le RAW contient la totalité de l'image full frame, ce qui permettrait de corriger des déformations via DXO sans empiéter sur le cadre déjà bien cropé ?
Vu la taille du RAW en APSC ce n'est pas possible AMHA, pour avoir la totalité il faut forcer l'A7 à faire du FF pour avoir les 24 MpX et recadré ensuite mais la différence est infime.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Je pensais que Sony recadrait l'image dans le viseur, le JPG, mais pas le raw. Quand on corrige les distorsions de certains UGA, la perte du cadre est loin d'être "infime".

detrez

Citation de: jackez le Septembre 23, 2015, 16:18:59
Vu la taille du RAW en APSC ce n'est pas possible AMHA, pour avoir la totalité il faut forcer l'A7 à faire du FF pour avoir les 24 MpX et recadré ensuite mais la différence est infime.
+1

detrez

Essai répété et confirmé... car étonnant...
1ère photo : le 19mm sur Nex7

detrez

seconde image : 19mm sur A7 après recadrage

detrez

Ce qui m'étonne déjà c'est la compression... voici les maisons (qui n'ont pas la même largeur.. (la bonne est celle donnée par le A7!!!) :o :o

detrez

Pour info, voici l'image du A7 avant recadrage...

detrez

J'ai corrigé la vue de gauche  (celle du A7) qui n'était pas tout à fait à la même échelle. reste quand même une différence curieuse...

socrat

C'et peut-être normal, si c'est en jpeg c'est la correction boitier sur nex7 (qui n'intervient pas sur A7 car objectif non reconnu) qui fait la difference, il faudrait comparer les raw.
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

detrez

quel nul je fais... bien sur. Je vais recommencé ça dès que j'ai une minute. Merci Socrat