Comment accéder aux abords de la piste F1 MONACO 2014 ?

Démarré par Darkz, Mars 26, 2014, 15:51:21

« précédent - suivant »

Jinx

Voici ce qu'on peut arriver à prendre quand on est pas trop mal placé en tribunes, c'est juste pour donner une idée des angles, les photos sont moches ;)

Peut-être qu'avec un 600mm il y a moyen de faire quelque chose, mais je n'en ai pas...

Jinx

Jinx

Jinx

Lechauve

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 27, 2014, 10:59:17
Bon résumé.

Par contre le GP historique offre plus d'opportunités photographiques.

oui tout a fait!

faut dire qu'a cette occasion les meilleurs spots donnant accès au pdv les plus sensationnelles sont tous placés en zone rouge et alors là même pas Obama pourrait s'y promener!
La photo: que de la lumière...

Jean-Henri Lambert

Tu parles du GP historique ?

Avec un peut de relation il est encore possible d'accéder à des accréditation presse.

C'est l'ACM qui gère, pas la FOM, les passes droits restent envisageables alors que pour la F1 même en étant la maitresse de Boeri, no way ;-)

Lechauve

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 27, 2014, 12:55:25

Avec un peut de relation il est encore possible d'accéder à des accréditation presse.

C'est l'ACM qui gère, pas la FOM, les passes droits restent envisageables alors que pour la F1 même en étant la maitresse de Boeri, no way ;-)

non non  pour le GP historique c'est beaucoup plus souple, les zones rouges je parlais pour le GP de F1

jeanbart

Citation de: GilD le Mars 27, 2014, 11:05:44
Voici ce qu'on peut arriver à prendre quand on est pas trop mal placé en tribunes, c'est juste pour donner une idée des angles, les photos sont moches ;)

Peut-être qu'avec un 600mm il y a moyen de faire quelque chose, mais je n'en ai pas...
Le problème c'est surtout le marquage au sol, à part en tentant des filés extrêmes il n'est pas évident de s'en affranchir avec une vue en plongée.
La Touraine: what else ?

jm_gw

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 26, 2014, 16:01:00
Je te dirais bien de draguer une vielle veuve monégasque qui a un appartement qui donne sur la piste. Mais a mon avis tu vas pas être seul sur le coup ;)

demander à Stéphanie  :D

Lechauve

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 26, 2014, 16:01:00
Je te dirais bien de draguer une vielle veuve monégasque qui a un appartement qui donne sur la piste. Mais a mon avis tu vas pas être seul sur le coup ;)

c'est une denrée tres tres recherchée et tres rare, sont déja toutes macquées... ;D ;D

jm_gw

Citation de: jeanbart le Mars 26, 2014, 18:46:59
Quelque soit le circuit et quelque soit le type d'épreuve ce sera toujours la même chose.
Par contre il n'y a aucun rapport entre le prix du matériel photo et la possibilité d'accéder aux gros événements internationaux.  ;D ;D ;D
c' est vrai que j' ai été près de Gégé Vandystadt ou Yann-Arthus Bertrand près des filets du central de R-G dans le temps (Lendl,Noah, ...  :D) en prenant un billet pour les cours annexes (pas cher) et ensuite en demandant a des spectateurs qui quittaient le central s' ils revenaient et on me donnait le billet  ;) : ca a marché des années : je ne sais si ca se ferait encore 30 ans plus tard ...

Jean-Henri Lambert

Citation de: jm_gw le Mars 27, 2014, 13:49:20
demander à Stéphanie  :D

Pas grand chose à photographier niveau F1 de sa villa :-)

Jinx

Pour l'anecdote, il y a 2 ans il m'est passé par la tête l'idée de me faire faire une copie d'un tee-shirt "PRESSE" (le truc bien fluo) et de tenter de passer à l'as dans les zones de piste avec 2 reflex équipés d'un 24-70 et d'un 70-200... mais finalement j'ai pas osé. Je suis sur qu'avec un peu de culot ça passe (Rémy Gaillard il y arrive bien, lui) ;)

Bon maintenant avec mes 2 petits Fuji c'est plus possible  ;D

Jean-Henri Lambert

Sur le GP tu as peux de chance sans le sésame autour du cou et en brassière.
L'organisation est para-militaire sans compter que les photographes dûment accrédités se feront un plaisir de te faire virer.

Le GP n'est pas une fête de patronage et les degrés de liberté qui existaient jusqu'à la fin des années 80 ont disparues.

Jinx

Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 27, 2014, 14:15:06
L'organisation est para-militaire sans compter que les photographes dûment accrédités se feront un plaisir de te faite virer.

Tout à fait, c'est ça qui m'a d'ailleurs vite refroidi à l'idée de tenter un truc pareil.

jeanbart

Citation de: Chad le Mars 27, 2014, 08:24:09
Choisis la moto c est moins sollicité et l accès semble plus facile!!! bon ça dépend ou! le motoGP ou superbike surement plus difficile!  je peux t en parlé car moi même je cours sur circuit et j'vois toute une bande de lascars avec appareil photo qui n ont rien a y faire.

M'est avis que ce sont des VIP en goguette, on en voit sur tout type d'épreuve moto, même si en MotoGP ils semblent avoir fait le ménage.
Même pour le WERC c'est devenu galère, pourtant ce n'est que le WERC.  ::)
La Touraine: what else ?

Darkz

Citation de: GilD le Mars 27, 2014, 11:05:44

Hello.
Pas mal du tout. Dis moi GILD te souviens de la Tribune en question?
Merci d'avance
Darkz

Jinx

Citation de: Darkz le Mars 27, 2014, 14:53:22
Dis moi GILD te souviens de la Tribune en question?

Absolument. Les photos 1 et 2 ont été prises à partir de la tribune sous la piscine (flèche du bas) et les photos 3 et 4 à partir de la tribune au dessus de la piscine (flèche du haut).

La meilleure position ça été de me mettre à l'extrémité nord de la tribune sous la piscine, tout en haut de la tribune et collé contre la grille qui la termine.
De la tu as une vue dégagée de la chicane (photo 1) et de la ligne droite (photo 2). Avec un 200 ou 300mm il y a moyen de faire quelques gros plans sympa. Je te recommande de prendre une place dans cette tribune et soit d'essayer de demander à l'avance un numéro de siège correspondant à cette position, soit d'arriver à l'avance, te placer au meilleur endroit pour faire tes photos, et dès que les gens arrivent tenter de négocier un échange de place.

jmlaf

Au début des années 80 j'ai "subi " un GP de Monaco en tant que secouriste Croix Rouge de Nice qui venait soutenir la CR monégasque avec qui nous collaborions de temps en temps pour des entraînements . Je crois bien me rappeler que j'étais après la chicane en bord de piste sans aucun grillage , je tournais le dos au port , j'avais un Nikormat EL et j'ai du prendre quelques photos , çà m'avait paru long et très bruyant : je suis pas du tout un fan des sports mécaniques ... N'aurais tu pas des contacts avec les équipes médicales car ils sont nombreux (une quarantaine que pour les secouristes ....) bonne chance   :)
Jean-marc

Jean-Henri Lambert

Le GP est très loin ce qu'iĺ était au début des années 80, en comparaison c'était une fête de patronage.

stratojs

Je me souviens des années 70, où certains mécanos de F3 et FR partaient du paddock, avant l'entrée du tunnel, jusqu'aux stands, les pieds sur les triangles inférieurs arrières, la caisse à outils posée sur le moteur et une main sur l'arceau...et retour idem après les essais ou la course.
Je me demande ce qu'en penseraient les commissaires aujourd'hui...?  ;D

Jean-Henri Lambert

Il y eu des soirées mémorables des mécanos dans la nuit du jeudi au vendredi, le WE est devenu bien plus sage aujourd'hui :-(

Le Tailleur

Tout à fait.

Quoi qu'il reste encore des bimbos porteuses de compacts avec une accreditation, voire un pass presse... et pourtant vu les conditions draconiennes d'obtention...

Ici pour ceux qui veulent tenter leur chance:
http://www.fia.com/media-centre/media-accreditation
Citation de: Jean-Henri Lambert le Mars 27, 2014, 12:55:25

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Jean-Henri Lambert

Citation de: Le Tailleur le Avril 09, 2014, 14:49:47Quoi qu'il reste encore des bimbos porteuses de compacts avec une accreditation, voire un pass presse... et pourtant vu les conditions draconiennes d'obtention...

Sur les bimbos avec un pass presse tu me surprends.

Par contre les sponsors sont pourvoyeur de créatures et de célébrités mais leurs pass ne sont pas des pass press.

Avec un peu de relation ont peu encore obtenir des pass laissant une relative liberté de circulation, mais pas un accès aux bords de piste sur les espaces pour les photographes pro.

Le Tailleur

Ca date un peu mais je devrais encore pouvoir retrouver l'une ou l'autre photo de porteuse de compact (Je ne sais plus si c'était moi ou mon "collègue" qui les avait prises. La piste se limitait à la grille  ;D

Avec les sponsors et les équipementiers, oui, aussi.

Les grilles FIA ont repoussé les photographes plus loin et les ouvertures sont plus adaptées à la video qu'à la photographie.
Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 16:53:47
Sur les bimbos avec un pass presse tu me surprends.

Par contre les sponsors sont pourvoyeur de créatures et de célébrités mais leurs pass ne sont pas des pass press.

Avec un peu de relation ont peu encore obtenir des pass laissant une relative liberté de circulation, mes pas un accès aux bords de piste sur les espaces pour les photographes pro.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste