Transferer ses Photos en Wifi sur ordinateur?

Démarré par Gome, Mars 26, 2014, 17:04:51

« précédent - suivant »

Gome

Hello,

Je dois faire un studio photo et je voudrais faire une chose qui me paraissait simple mais qui finalement à l'air compliqué.

Je voudrais prendre une photo et qu'elle s'envoie automatiquement dans un dossier de mon ordinateur en Wifi pour qu'elle soit automatiquement importé dans Lightroom.

Une chose possible avec la Eye-Fi Pro X2 visiblement mais celle-ci est introuvable sur le net. Remplacée par la Eye-Fi Mobi qui ne propose visiblement que le transfert vers tablette et smartphone, ce qui ne m'interesse pas du tout.

D'autres cartes ont l'air de faire cela aussi mais il faut aller chercher le fichier manuellement alors que je voudrais que cela aille dans un dossier spécifique ou seule les appareils mobiles sont pris en charge.

Il y a aussi le dongle Nikon WU-1b (j'ai un D600) mais j'ai l'impression qu'il est fait aussi pour tablette, je me trompe peut etre...

Du coup je pensais que ca serait simple mais finalement pas du tout... HELP!!
Pour info, je m'en fout du prix tant que j'ai une solution!

Stef11r

Hello
Les cartes eye-fi pro X2 sont disponibles sur Amazon
Pour ma part je suis très satisfait de la carte Mobi pour envoi sur tablette :)

Nicolas Meunier

Les EyeFi fonctionnent lentement et sont parfois très problématique dans certains boitiers.

Perso j'ai plus envie d'un CamRanger

claude15

Sur mon Canon 6D je peux transférer les photos en WIFI.
J'ai essayé ça marche mais la connexion faut pas être pressé..... ;D
donc j'en suis revenu au bon vieux câble USB la connexion et instantané....

mora mora

Bonsoir,

Carte Wi-Fi SD Eye-Fi Pro X2 éventuellement avec adaptateur Cf si boitier en CF, transfert très rapide sur l'Ipad ou Androïd avec l'application qui va avec, puis dés que l'appareil photo est éteint, le réseau local prends la main et les photos sont partagées assez rapidement avec l'ordinateur.

Les photos sont hébergées également sur le site Eye-Fi. De plus leur support technique est très disponible.

Pour l'instant après 2/3 mois d'utilisation tout va bien.

Il existe également la carte Toshiba qui semble pas mal avec évidement l'appli vers la tablette.

Voir aussi le système weye-feye (modèle normal ou modèle S) de Xsorie  http://www.weye-feye.com/ équivalent au Camranger

Voir également les fils sur le forum Canon et Apple.