Je déteste le nouveau système Cloud Adobe

Démarré par omair, Avril 09, 2014, 11:11:22

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Jean-Henri Lambert le Avril 09, 2014, 21:02:36
Même pas Adobe peut sur la CC se passer d'une grande part de son ancienne base installé tout en bâtant des records anciens de rentabilité sur le segment Digital Média.
C'est la grande élégance de la démarche, pouvoir n'en avoir rien à cirer de ceux qui n'adhère pas pour peut qu'ils soient juste fortement majoritaire :-)
Un tier de la base installée active suffit au succès de la CC, c'est pour cela que le consumérisme et le pouvoir du boycott ne marche pas.

C'est sur que tant qu'il y a des "cons" pour adhérer... (je parle pas pour les pros qui déduisent une partie de frais, et donc pour qui le rapport coût/bénéfice est de toutes façons très différent des amateurs)
Mais sinon ça marche très bien le boycott de la consommation, très très bien même
La fameuse loi de l'offre et la demande...

Jean-Henri Lambert

Citation de: rico7578 le Avril 11, 2014, 14:14:20Mais sinon ça marche très bien le boycott de la consommation, très très bien même

Pas dans ce cas mais visiblement cela te dépasse :-)

Quant à la loi de l'offre et de la demande, m'est avis que tu n'en comprends pas le début du quart des prémisses et que tu en as une vision mécanique caricaturale et vide de sens.

Samoreen

Citation de: rico7578 le Avril 11, 2014, 14:14:20
C'est sur que tant qu'il y a des "cons" pour adhérer... (je parle pas pour les pros qui déduisent une partie de frais, et donc pour qui le rapport coût/bénéfice est de toutes façons très différent des amateurs)
Mais sinon ça marche très bien le boycott de la consommation, très très bien même

Bien que je ne sois pas un chaud partisan de l'abonnement CC, je proteste. L'analyse est sommaire.

Tout d'abord merci pour les "c...". Ça fait toujours plaisir, même si je ne suis pas abonné CC. Mais bon, d'autres ici nous ont habitués à ce manque de courtoisie qui se généralise un peu trop pour mon goût.

Ensuite, baser la critique de l'abonnement CC sur le coût est une erreur puisque le coût de l'abonnement "Photographes" est grossièrement équivalent au coût des mises à jour des 2 produits en licences perpétuelles. Le problème n'est pas là. Le problème est la perte de jouissance des produits quand on arrête de payer. Je serais moins critique sur une version de cet abonnement avec sortie et option d'achat en l'état (après un temps de cotisation minimum bien sûr).

Enfin parler de boycott à propos des photographes et de Photoshop est également un non-sens : le pourcentage d'utilisateurs de Photoshop se reconnaissant comme photographes est ridiculement bas.
Patrick

belnea

Citation de: Samoreen le Avril 11, 2014, 15:11:44Ensuite, baser la critique de l'abonnement CC sur le coût est une erreur puisque le coût de l'abonnement "Photographes" est grossièrement équivalent au coût des mises à jour des 2 produits en licences perpétuelles. Le problème n'est pas là. Le problème est la perte de jouissance des produits quand on arrête de payer. Je serais moins critique sur une version de cet abonnement avec sortie et option d'achat en l'état (après un temps de cotisation minimum bien sûr).
sauf que, généralement, on (les pros) sautait toujours une version sur deux...
Canon R3 Powered

Jean-Henri Lambert

Citation de: belnea le Avril 11, 2014, 16:25:59
sauf que, généralement, on (les pros) sautait toujours une version sur deux...

Une des raisons à l'origine de la CC : un marché stagnent et un renouvellement trop aléatoire.

philippep07

Citation de: Samoreen le Avril 11, 2014, 15:11:44
Ensuite, baser la critique de l'abonnement CC sur le coût est une erreur puisque le coût de l'abonnement "Photographes" est grossièrement équivalent au coût des mises à jour des 2 produits en licences perpétuelles. Le problème n'est pas la
Tu es sûr de ton coût?...cette offre a 12euros est à duree limitée sur un an ...après, ce sera au bon vouloir de Adobe...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jean-Henri Lambert

A ce prix quand bien même il serait appeler à évoluer c'est carrément un cadeau par rapport au coût de possession de  LR et PS.

Tu as ton "delenda carthago" mais tu le sert vraiment à toutes les sauces, même les plus improbables :-)

THG

Citation de: philippep07 le Avril 11, 2014, 21:07:04
Tu es sûr de ton coût?...cette offre a 12euros est à duree limitée sur un an ...après, ce sera au bon vouloir de Adobe...

Il s'agit de ne pas raconter n'importe quoi. On ne va pas revenir dessus à chaque fois.

Ce tarif n'est pas une offre promotionnelle mais bien l'offre définitive de l'abonnement spécial photographes.